jm3274 En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : joliette,qc Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: hygrometrie Dim 16 Juin - 21:14 | |
| bonjour bon en gros moi le terra de mon serpent est jamais asser humide (entre 30-40%) donc jai mis un reptifogger un humidificateur ki fais de la vapeur mais pour etrte a 60% il faut ke je regle la machine mais si je la regle pour sa le vivarium se ramasse plein de vapeur esce dangereux pour le serpent??? | |
|
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: hygrometrie Lun 17 Juin - 4:14 | |
| oui , pour moi ca ne sert a rien , et je pense que d'autre te diront pareil , augmente l' hygrométrie en vaporisant regulierement pendant la periode de mue tout simplement augmente la taille de ton bol d'eau ... | |
|
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: hygrometrie Lun 17 Juin - 9:21 | |
| comme dit matthieu66 juste a mettre une plus grande gamelle d'eau et sa ira | |
|
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: hygrometrie Lun 17 Juin - 12:24 | |
| Salutations comme les autres avis (sa ne sert à rien ton humidificateur),si à t'apporté des soucis supplémentaires.. Pour ton problème d'hygrométrie,bouche une partie de tes aérations de ton terra,ainsi elle va augmenter (moins il-y-a d'aérations,plus ta d'hygrométrie,plus il-y-a d'aérations moins t'aura d’hygrométrie..) en gros tu dois trouver le bon compromis entre les deux. Sur ce bonne continuation,peace | |
|
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: hygrometrie Mar 9 Juil - 18:19 | |
| salut à tous j'ai ce repti froger , en effet , il est dangereux si mal utilisé
je m'explique , il faut maintentir un taux hygormétrique constant , donc la machine devrait donc tourner tout le temps mais non , de un ça l'abimerait , de deux sa serait nocif pour le serpent (poumons , peau).
alors voilà je l'ai monté afin qu'il ne crache rien d'autre que de la brume ( pas de coulées de condens.) il tourne à 1/6 de ses capacité 15 min toutes les deux heures en période de mue ce qui me permet de garder entre 65 et 75 % d'humidité , cela ne dure que 10 jours tous les mois et demi , le reste du temps il est monté mais inactif.
c'est le système parfait pour les fainéants qui ne veulent pas se prendre les c****es avec un pshiit-pshiit à eau . mais faut bien tester avant que ça crache que de la brume et non de l'eau . | |
|
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: hygrometrie Mar 9 Juil - 22:46 | |
| une hygrométrie à 30-40% est vraiment juste et très probablement causée par un chauffage à l'ampoule. une fois remplacée par un tapis chauffant, l'hygrométrie devrait remonter à 50-60%. | |
|