| Nouveaux arrivants à pattes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Nouveaux arrivants à pattes... Ven 20 Mar - 21:33 | |
| Je vous présente mes deux nouveaux pensionnaires: Un couple de Testudo Horsfildie que j'ai acheté à un biologiste qui habite à Ténérife... La femelle à une trentaine d'années et pèse 1kg200 Le mâle est de 2005 et pèse 220Gr Quelques photos: Le mâle La femelle Le couple
Dernière édition par LyliYan le Ven 20 Mar - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Ven 20 Mar - 21:44 | |
| Une trentaine d'années ? Quel est environ la longévité de ces magnifiques tortues ? | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Ven 20 Mar - 21:47 | |
| Plutôt testudo horfieldi voir maintenant agryonemis horfieldi | |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Ven 20 Mar - 21:48 | |
| oups, mon doigt à glisser d'une lettre... je corrige... | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Ven 20 Mar - 23:07 | |
| Belle belle femelle...La carapace est parfaite. | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 2:45 | |
| sympa tes tortues !!!! | |
|
| |
Mel Sub adulte
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 17:30 | |
| Très chouette ton couple et quelle différence entre les 2 | |
|
| |
BUBUB En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : MARTIGUES Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 17:32 | |
| Sympa tes tetsudo, combien d'années avant que le mâle soit adulte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 18:19 | |
| - BUBUB a écrit:
- Sympa tes tetsudo, combien d'années avant que le mâle soit adulte ?
Il est déjà chaud Mais Missy (oui j'ai trouvé un nom: Missy & Elliot) a été prise il y a deux ans... donc elle en a encore assez pour pondre cette année et l'année prochaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 18:46 | |
| Voici mon enclos intérieur: J'ai fait comme un parc... puis ai fixé une bâche dans le fond et sur la moitié des côtés pour que l'humidité n'entre pas dans le bois... Donc ici, il fait 130/62/30 Dans le fond, j'ai mis une bonne couche de terreau... Le point chaud en place à l'aide de deux spots de 60Watt... est déjà l'endroit préferé de Missy & Elliot... Ici, j'ai installé mes deux loustics... ainsi que de quoi leur faire faire un peu de gymnastique... (bon je précise, c'est déco mort moi le noeud... mais c'étai pour la photo) Missy a déjà trouvé le bac à bouffe!!! tu m'étonnes! Zut! elle a vu que je l'ai vu! Un zoom quand madame prend le soleil! Et voilà ce que ça donne... Si vous avez des questions... | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 21:15 | |
| salut, pas de source UVA/UVB? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... Sam 21 Mar - 21:34 | |
| - flo65 a écrit:
- salut, pas de source UVA/UVB?
non, un néon uvb et uva lui brûlerai sa carapace... (invisible à l'oeil nu mais non indolore pour elle) Seul un néon des plus simples (comme ceux qu'on met dans sa cuisine) pourrait éventuellement être utilisé mais ce n'est pas une obligation... Je lui recrée son environnement naturel, comme l'avait fait le biologiste qui la possédait avant moi... et qui m'a expliqué ce dont une Testudo avait besoin et ce qu'il ne fallait pas lui mettre (--> comme dans le commerce, les fameux néons spécial tortue soit disant) Etant donné que la tortue se situe au niveau le plus bas des étages rencontrés dans son milieu naturel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants à pattes... | |
| |
|
| |
| Nouveaux arrivants à pattes... | |
|