Bonjour, je voudrais avoir votre avis.
Voila pour mon ptit bob actuellement j'ai un terra en verre,et je
voudrais changer pour un terra herptek en polyétilène, moin ésthétique mais cela je m'en fous totalement.
Ce qui m'interresse c'est de savoir ce que vous utilisez comme matériel de controle.
Je pense acquérir un terra de 90x60x50, car j'ai constaté que le verre est galère a entretenir de un, de deux c'est un vrai nid de sale bêtes( je ne parle pas de bob) lol.
C'est vraie que le verre c'est beau, mais vraiment dure a chauffer, a entretenir et a déplacer.
Je compte installer dans le nouveau terra (au dessus en fait), un spot 75watts rouge, avec un hygrostat comme thermostat, un tapis chauffant de 20 watts et des lampes éco de 12 watts pour la lumière (même si il n'en a pas besoin réellement).
Un hygromètre digitale, plus un thermomètre digitale en plus de la sonde de l'hygrostat qui va réguler la t° du terra.
Le tout bien sure a l'extérieur du terra, ormis les appareils de mesure.
Une piscine pour reptile exo terra,une branche et des plantes plastiques, plus deux cachettes en terre cuites(pot de fleurs découpés a la dremelle).
Comme substrat je compte mettre de la fibre de coco.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur la future instalation de bob, toutes critiques ou suggestions seront les bien venues.
Au fait j'ai vue sur le net un produit antiparasitaire qui soit disant n'est pas toxique:c'est du EXNER PETGUARD EN LITRE.
Est ce que quelqu'un en a entendu parlé et est-il vraiment efficace et sans danger, je l'ai vue sur zooplus.
Il est efficace sur les animaux comme sur leur environement, il bouche les voies voies respiratoires des parasites.
Voila j'ai fini bonne journée a tous et a toutes( les meilleures pour la fin)