Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ptite question

3 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan

ptite question Empty
MessageSujet: ptite question   ptite question Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:04

Bonjour, je voudrais avoir votre avis.
Voila pour mon ptit bob actuellement j'ai un terra en verre,et je
voudrais changer pour un terra herptek en polyétilène, moin ésthétique mais cela je m'en fous totalement.
Ce qui m'interresse c'est de savoir ce que vous utilisez comme matériel de controle.
Je pense acquérir un terra de 90x60x50, car j'ai constaté que le verre est galère a entretenir de un, de deux c'est un vrai nid de sale bêtes( je ne parle pas de bob) lol.
C'est vraie que le verre c'est beau, mais vraiment dure a chauffer, a entretenir et a déplacer.
Je compte installer dans le nouveau terra (au dessus en fait), un spot 75watts rouge, avec un hygrostat comme thermostat, un tapis chauffant de 20 watts et des lampes éco de 12 watts pour la lumière (même si il n'en a pas besoin réellement).
Un hygromètre digitale, plus un thermomètre digitale en plus de la sonde de l'hygrostat qui va réguler la t° du terra.
Le tout bien sure a l'extérieur du terra, ormis les appareils de mesure.
Une piscine pour reptile exo terra,une branche et des plantes plastiques, plus deux cachettes en terre cuites(pot de fleurs découpés a la dremelle).
Comme substrat je compte mettre de la fibre de coco.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur la future instalation de bob, toutes critiques ou suggestions seront les bien venues.
Au fait j'ai vue sur le net un produit antiparasitaire qui soit disant n'est pas toxique:c'est du EXNER PETGUARD EN LITRE.
Est ce que quelqu'un en a entendu parlé et est-il vraiment efficace et sans danger, je l'ai vue sur zooplus.
Il est efficace sur les animaux comme sur leur environement, il bouche les voies voies respiratoires des parasites.
Voila j'ai fini bonne journée a tous et a toutes( les meilleures pour la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:14

Bonjour,

Pour moi les herptek sont très bien même s'ils sont chers !!!
Par contre je vais t'expliquer ce que mon meilleur pote à fait avec ses regius avec des herptek !!!

Il a prit un herptek 90x60x35 (compact), un câble chauffant 50 W sous le terra, un thermostat Habistat pulse proportionnal day/naight.

Comme bassine d'eau je te conseil une auge à maçon de taille adéquate que tu trouvera dans un magasin de bricolage pour moins de 3 euros !!!

Par contre niveau décors lui c'est papier journal (substrat) et boite à chaussures comme cachette !!! Après c'esttoi qui voit pour celà !!!

Pour l'éclairage il utilise l'éclairage de sa pièce donc les terras sont assez sombres mais tu peux mettre un petit néon au niveau des emplacement prévus à cet effet !!!

Voilà

Je ne te dis pas comment je fais car mes régius sont en fauna et je vais passer en Rack d'ici un à 2 mois !!!

En espérant t'aider !!!
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan

ptite question Empty
MessageSujet: re: merci   ptite question Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:36

Bonjour morelia, je te remercie pour tes indications et je vais taché de trouver le matériel que m'as indiqué, mais pour le terra que je veut prendre il me faudra plutot, un cable de 75 watts non?
Vous êtes tous cool sur ce forum, et d'un grand soutien pour toutes mes questions.
Encore un grand MERCI a tous:love:
http://cindy.barrail@hotmail.fr
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:46

coucou, J'utilise un herptek HTB 90 (comme celui que tu souhaite). J'en suis super contant car très très facile à entretenir.

Herptek HTB 90
Une ampoule céramique 150 w couplé à un thermostat Habistat pulse proportional day/night
Un tapis chauffant 28 w couplé lui aussi à un habistat...
Un néon 2.0 de chez exoterra
Thermomètre et hygromètre numérique également exoterra.
Deux plaques de styrodur pour isoler (une en dessous et une au dessus)

Pour voir ce que ça donne tu peux aller voir dans la section "présentation de vos installations" j'y ai mis des photos.

Reptilement Very Happy
Contenu sponsorisé

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitime

ptite question
Page 1 sur 1