| Petit rectif sur les Gerbilles. | |
|
+11RomanoOo vincpassion biz peretoucedric vinskoko steph59 Repti'Flow RegiusCo iban Artefact2 mioumiou6900 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 11:31 | |
| Bonjour à tous.
J'aimerais, si vous êtes d'accord, faire une petite rectif sur les Gerbilles. J'entends souvent dire que c'est un rongeur qui fait partie de l'alimentation naturelle du python royal. La Gerbille dont le nom latin est : Meriones unguiculatus se retrouve en Chine et en Mongolie principalement. Donc très très loin de l'habitat naturel de nos bébètes.
Par contre la Gerboise est un petit rongeur qui vit en Afrique fait bien partie de son menu. La gerboise fait partie de la famille des Dipodidae alors que la gerbille fait partie des muridés.
Tout ça pour dire que... oui le python royal préfère la gerbille à la souris (en tous cas en général) mais ce n'est certainement pas parce qu'il en mange dans la nature. Certains vont dire :" oui mais elles se ressemblent tellement qu'il les confonds"... Je vous invite à faire une petite recherche sur google image et vous verrez.
Voilà je sais que ce n'est pas un sujet d'une grande importance mais j'avais envie d'en parler. Car dernièrement un ami voulant bien faire à été chez un "èleveur" de python de ma région et cet èleveur lui a dit de nourrir son jeune python qu'avec des Gerbilles car c'était plus "naturel" pour lui. Résultat il ne veut plus autre chose et ça lui coute presque 10 euros à chaque repas. | |
|
| |
Artefact2 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 12:58 | |
| Gerbille : 10 € Souris de laboratoire : 1,80 €
La différence est faite de suite. Et je n'ai personnellement eu aucun problème de refus de nourriture avec des souris blanches "classiques" (vivantes). | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 13:36 | |
| Interressant ce petit rappel Mioumiou | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 17:28 | |
| Merci comme je disais ce n'est certainement pas le sujet le plus important mais je crois que ça mérite d'être signalé. | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 21:37 | |
| Bonne observation mioumiou6900 et merci de partager Artefact2, que fera tu quand ton PR aura un poid de 2000 gr et ne voudra manger que de la souris | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 21:57 | |
| il lui en donnera 15 :dejadehor: | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Lun 23 Fév - 23:48 | |
| moi aussi le choix est fait car je paie la souris 1€ | |
|
| |
vinskoko Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Mar 24 Fév - 0:53 | |
| hé oui bonne observation !! | |
|
| |
peretoucedric En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 2:20 | |
| "cet èleveur lui a dit de nourrir son jeune python qu'avec des Gerbilles car c'était plus "naturel" pour lui. Résultat il ne veut plus autre chose et ça lui coute presque 10 euros à chaque repas." ça c'est important de le rappeler. Avant de vouloir donner des repas "exotiques" a nos protegés il faut être certain de pouvoir se ravitailler facilement et a bon prix, car après ils refusent les proies habituelles. J'en sais quelques choses. J'ai voulu tester les mastomys au début pas moyen d'lui faire manger mais il s'est bien rattrapé.Résultat suis obligé de faire mon propre élevage. Vive le surstock....!!! :agbang: | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 2:37 | |
| La dernière fois que mon serpent a mangé il a mangé un hamster. Et là il vient de finir sa mue, va-t-il vouloir seulement du hamster ? Sinon pour le faire changer d'idée je peux lui donner du vivant ? | |
|
| |
peretoucedric En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 2:58 | |
| si il n'en a mangé qu'un peut etre qu'il acceptera la nourriture habituelle. | |
|
| |
Artefact2 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
vincpassion Sub adulte
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 17:37 | |
| artefact2 a écrit : - Citation :
- Un PR de 2 kg ? Laughing
J'ai une femelle PR de 3,5 kg | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 19:56 | |
| - vincpassion a écrit:
- artefact2 a écrit :
- Citation :
- Un PR de 2 kg ? Laughing
J'ai une femelle PR de 3,5 kg Moi je dis photo! J'veux voir ça! Elle fait quelle taille? | |
|
| |
Artefact2 Juvénile
| |
| |
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
cyril.76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 23:04 | |
| ça vous en bouche un coin les gars | |
|
| |
Artefact2 Juvénile
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Sam 28 Fév - 23:14 | |
| | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 0:30 | |
| - Citation :
- combien de souris devrait elle manger pour maintenir un poids adéquat. Wink
Heu... 2 blanchons et un pack de Budweiser comme d'hab. | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 3:49 | |
| serpent + bière = good mix | |
|
| |
patoustan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 485 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 9:17 | |
| Effectivement c'est un monstre, de plus je pense que ce poids là n'est pas commun chez les régius ! D'ou vient elle NC ou farming ? | |
|
| |
vincpassion Sub adulte
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 10:20 | |
| désolé pour la qualité de la photo "portable" En réalité elle est beaucoup plus impressionnante que sur la tof :bravebete: | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 12:39 | |
| houa superbe femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 20:50 | |
| - Citation :
- D'ou vient elle NC ou farming ?
Elle proviens d'un des premiers envoi farming du Guana en 1991 | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. Dim 1 Mar - 21:47 | |
| Assez impressionnant Oo
Est -il possible qu'elle soit en surpoids? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit rectif sur les Gerbilles. | |
| |
|
| |
| Petit rectif sur les Gerbilles. | |
|