Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Ven 20 Fév - 22:08
Salut à tous!
D'habitude, après manger, mon python se remet sa mâchoire direct en place.
Tout à l'heure après avoir mangé, il a commencé à galèrer et n'a pas réussi à se la remettre en place... Je mets quelques photos et j'aurais voulu savoir s'il y a quelque chose à faire ou si j'attend simplement de voir si ça s'arrange... J'imagine que si ça persiste c'est mauvais signe... J'espère qu'il se l'ait pas cassé...
Qu'en pensez vous?
lestat27 Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : evreux Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Ven 20 Fév - 22:16
Salut je ne pense pas qu'il faille s'inquieté cela est deja arriver a plusieurs de mes regius et c'est revenue tout seul
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 1:40
Je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter, mais vérifie tout de même qu'il n'ait pas ingéré un copeau (si tu nourris dans le terra) ...
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 8:56
Rachel a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter, mais vérifie tout de même qu'il n'ait pas ingéré un copeau (si tu nourris dans le terra) ...
Comment puis je faire?
S'il faut lui ouvrir la gueule, comment dois je m'y prendre?
RomanoOo Sub adulte
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 12:31
Ce matin sa mâchoire était normale... Je me suis inquiété trop vite...Mais bon, il est normal de s'inquiéter .
Jean-Baptiste Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 14:55
c'est sur mais c'est quoi la taille de tes prois car moi sa me le fait jamais ?
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 16:59
pour lui ouvrir la bouche tu prend un coton tige en travers et tu lui ouvre avec
dusnake Reproducteur
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Sam 21 Fév - 19:02
Oui comme le dit rachel il se peut que au cours de son repas, ton protégé a peut etre ingérer un copeau qui bien souvent ce coince vers ou sur la dentition, ce qui dans bien des cas lui occasionne une gêne pour fermé completement la bouche. Personnellement j'utilise également un coton tige.
RomanoOo Sub adulte
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place Lun 23 Fév - 23:01
La taille des proies est bonne (souris pour un spécimen né un juin 08).
Merci pour les infos concernant le coton tige!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon PR a du mal a remettre sa mâchoire en place