Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin URGENT de témoignages!

+12
C&J Reptiles
Ajsnake
eric26
Meos86
biz
dave31
$Ced$
vincpassion
reptiguane
jose27
vinskoko
Olidamara
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara

Besoin URGENT de témoignages! Empty
MessageSujet: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:54

Voilà...Ma mère voudrait travailler comme assistante maternelle permanente (famille d'accueil) mais les personnes chargées de valider son agrément affirment que la présence d'un python regius à la maison (même si dans une pièce sécurisée) n'est pas une bonne chose. Déjà, ils disent que c'est un animal dangereux (non mais ils sont pas bien?!?!?) mais en plus, ils pensent que ça peut poser un problème psycologique pour les enfants.
Pourtant, depuis que j'ai la mienne, j'ai remarqué que seuls les adultes ou les adolescents ont vraiment peur des serpents, mais pas les enfants.
Donc, je voudrais, si c'est possible, recueillir des témoignages de membres qui auraient des enfants et qui pourraient prouver que les enfants ne sont pas forcément choqués, svp.
Si possible, j'aimerais essayer d'en avoir le plus possible avant le 25 février car le cas de ma mère est examiné ce jour là.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:59

salut,
personnellement j ai 2enfants (3 et 1ans) et 3 serpents (2pr et 1bci) qui sont encore petits -1 an, cela ne fait pas longtemps que je les ais mais mes enfants n ont jamais eu de troubles liés a leur présence (aucuns cauchemar, aucunes peur) au contraire il y sont très intéressés et sont toujours en train de les regarder (ils sont hors de leur portée bien sur).ils s en émerveille et sont plus receptif aux "choses" peu communes
après du point de vue administratif c est sur que les reptiles en generale ont mauvaise reputation car peu connu.c est vraiment dommage!! (c pas comme si tu laissait ton gamin a quelqu un qui a un molure de 6m ou un pit bull toujours refermé : il s agit d un pr qui est out le temps planqué dans sa cachette).
en tant que parent j avoue que je serais retissant de laisser mon enfant alors que je sait qu il y a un serpent dans son environnement; maintenant connaissant cette espèce il n y a aucun problème.la plupart des gens voit ses animaux d un mauvais oeil car ils ne les connaissent pas!!
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:17

voila pour repondre a ta question
Besoin URGENT de témoignages! Serpen20
Besoin URGENT de témoignages! Serpen19
reptiguane
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:43

je trouve normal qu'ils disent que ce n'est pas une bonne chose,pas pour leurs raisons données,mais plutot du point de vue sanitaire!
Ta mére aura certainement des nourrissons a garder,et la salmonelle est trés dangereux pour ces derniers!
je suis terrariophile et j'ai un enfant,je refuserai de mettre un enfant de moins d'un an chez une personne qui possede des reptiles,pas que ça me gene mais on ne peut pas etre sure qu'il respecte les regles d'hygiene(desinfection des mains,ect...)
http://www.iguanevert.fr/
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:42

Mon fils de 3 ans n'a vraiment pas peur des serpents ,mais je lui est appris a respecter des règles et sa ce passe sans problème, je suis toujours a coté quant il veux en tenir un Besoin URGENT de témoignages! P150708214401fi2
http://vincpassion.wifeo.com/
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:14

C'est vrai qu'un enfant qui voit un serpent ! qui le touche affraid affraid il aura des problèmes psycoloqiques !!!!!!!!!!!!!! Ahh ! ben oui il apprendra à les respecter, les découvrir etc... !!!! Quel problème !!!! affraid affraid Besoin URGENT de témoignages! 619704 :box: :punishement:

ça de ma part : :love2: :love2: :love2: Wink
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:47

en effet, la peur des serpents n'est pas présente chez les enfants tant que les adultes ne leur transmettent pas.
j'ai 2 enfants, maintenant de 8 et 10 ans qui ont toujours été en contact avec des reptiles, serpents ou lézard depuis qu'ils sont nés, et donc, n'en n'ont pas peur.
maintenant, ce qui est de ce cas, je pense en effet que cela puisse poser un problème à certaines personnes, si c'est pour la peur, c'est ridicule.
maintenant, si c'est à cause de maladie telle que la salmonelle, c'est compréhensible et là c'est à toi de mettre en avant la bonne tenue du serpent, comme si tu devais passer un certificat de capacité, c'est à dire :
- sécurité : vérrou au terra, pièce fermé et inaccessible aux enfants, nourrir en dehors de la vue des enfants ( ça ça peut traumatiser )
- hygiène : à quelle fréquence tu changes les copeaux, l'eau?
- où sont jetés les excrément et l'eau?
- quelles précautions tu prends pour la manipulation (avant et après), lavage des mains ou gants
etc, etc...
nos témoignages ne te serviront certainement à rien, c'est à toi de prouver qu'il n'y a aucun risque.

Dernière édition par dave31 le Mer 18 Fév - 22:52, édité 1 fois
http://terra19.forums-actifs.com
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:29

En fait je doute que ceux qui sont contre savent que le serpent peut avoir la salmonelle. Ils ont peur que la bê-bête mange un gamin :bravebete:
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:31

biz a écrit:
En fait je doute que ceux qui sont contre savent que le serpent peut avoir la salmonelle. Ils ont peur que la bê-bête mange un gamin :bravebete:

👍 et c'est ça le pire affraid affraid
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:12

Ne peut-elle pas mettre en avant les textes de l'arrêté du 10 aout 2004 et plus précisément celui relatif à l'élevage d'agrément montrant que le régius étant infèrieur à 1.5m n'est pas considéré comme dangereux et que sa détention n'est pas soumise à réglementation en dessous de 25 individus; avec peut-être un courrier d'appuie de la DSV.
Ensuite ,il faudra prouver aux services de l'assistance maternelle que la pièce est inaccéssible aux enfants et que le terra est complètement sécurisé et voir hors de portée des enfants.

Il faudrait aussi avoir connaissance du règlement pour voir si quelconque interdiction s'y trouve ou s'il ne s'agit que d'un jugement personnel d'une personne ou d'un service

Je suis bien conscient que tout cela est plus facile à dire qu'à faire alors bon courage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:15

"$Ced$" a écrit :

:love2: :love2: :love2:

tout ça ne vas pas beaucoup aider olidamara :boncour:
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:55

Je comprend le fureur de Ced. Moi aussi ça me choque les gens ignorants et stupides lol!
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:40

Merci beaucoup à tous pour vos témoignages! En fait, le seul problème, dans cette histoire, c'est une question de peur. Ils ont bien précisé que le seul problème qu'il pouvait y avoir, d'après eux, c'était cette histoire de peur. Pour le reste, ils ont bien vérifié la bonne tenue du terrarium, le coté législatif, et le fait qu'elle est dans une pièce sécurisée.
Donc merci, je pense que vos témoignages peuvent m'aider à leur montrer qu'il est possible, tout en respectant les conditions de sécurité et d'hygiène, d'avoir un enfant et un python dans une même maison... Wink
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:44

Lâche pas, tu dois te battre pour tes droits. :punishement:
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:36

eric26 a écrit:
Ne peut-elle pas mettre en avant les textes de l'arrêté du 10 aout 2004 et plus précisément celui relatif à l'élevage d'agrément montrant que le régius étant infèrieur à 1.5m n'est pas considéré comme dangereux et que sa détention n'est pas soumise à réglementation en dessous de 25 individus; avec peut-être un courrier d'appuie de la DSV.
Ensuite ,il faudra prouver aux services de l'assistance maternelle que la pièce est inaccéssible aux enfants et que le terra est complètement sécurisé et voir hors de portée des enfants.

Il faudrait aussi avoir connaissance du règlement pour voir si quelconque interdiction s'y trouve ou s'il ne s'agit que d'un jugement personnel d'une personne ou d'un service

Je suis bien conscient que tout cela est plus facile à dire qu'à faire alors bon courage
La taille des serpents considérés comme dangereux est de + 3 mètres Wink
http://www.ani-nac.fr
C&J Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
C&J Reptiles

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:18

La peur des gens n'a rien a voir avec les droits
Je ne peut pas critiquer ces personnes sachant que je ne laisserais pas mon enfant a quelqu'un qui as un chien ou un chat
Je comprend bien ce probleme puisque ma mere et me soeur sont assistante maternelle
J'ai attendu de partir de chez mes parents pour avoir des reptiles
J'espere que ta mere trouvera des personnes que sa ne gene pas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:47

Justement, si ça mère veut qu'elle en aille un c'est correct non ? C'est son droit d'avoir un reptile qui n'est absolument pas dangereux et de plus si celui-ci et bien enfermé alors je ne voie pas le problème. Elle doit se battre pour prouver aux idiots que ce serpent est totalement inoffensif car personnellement, quand je prend mon PR, je me sens bien. Jamais je ne me séparerai de ma grosse fille Smile Donc, lâche pas. Je t'encourage fortement car moi-même je me suis battu pour pouvoir garder mon PR.

Kevin
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:34

ma petite de 5 ans et ca se passe sans probleme aussi biensur il faut respecter les regles.moi ce qui ma revolter c'est quand j'ai eu mon pr on m'a dit attention a la petite en pensant que c'etais hyper danjeureux et cette personne prennait de temp en temp la petite chez elle alors qu'elle avait un pit-bull de plus ou moins 60kg de muscle

Besoin URGENT de témoignages! Img0699tk1
metalconstrictor
Juvénile
Juvénile
metalconstrictor

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:55

bonjour voici quelques photos qui parlent d elles memes.
Besoin URGENT de témoignages! Dscn0469
Besoin URGENT de témoignages! W600
Besoin URGENT de témoignages! Dscn0471
Besoin URGENT de témoignages! W800
Besoin URGENT de témoignages! Dscn0474
Besoin URGENT de témoignages! W800

biensurtoutes les precautions d usage ont ete prisent(animal non en periode de mue,lavage des mains avant et apres).bien sur j autorise le techargement de ces photos notemment aux personnes qui en ont besoin pour un dossier quelquonque.
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:54

Merciiii à tous! Vos photos sont toutes magnifiques et je suis sure que vos témoignages peuvent m'aider!
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:04

metalconstrictor jolie tes bébé Wink
metalconstrictor
Juvénile
Juvénile
metalconstrictor

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:13

Olidamara a écrit:
Merciiii à tous! Vos photos sont toutes magnifiques et je suis sure que vos témoignages peuvent m'aider!
tres heureux si cela peut t aider Wink

merci Steph Very Happy
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:42

Bonjour à tous!!
Me voici en coup de vent avec quelques bonnes nouvelles...
J'ai présenté le dossier que j'avais préparé pour défendre ma petite femelle devant la comission pour le travail de ma mère, photos et témoignages à l'appui, et finalement, il s'avère que ça a marché!! Very Happy:D:D
Ils ont enfin accepté la présence du python à la maison, car ils ont bien vu que les régles de sécurité et d'hygiène étaient respectées (bon, c'est pas tellement ce qui les inquiètait en fait...) et ils ont accepté le fait que les moeurs pouvaient changer et que ce n'était pas choquant d'avoir un serpent à la maison.
Donc ma mère a son agrément! Very Happy:D
Je suis très contente que ma petite femelle ait pu être acceptée Very Happy et je vous remercie encore pour vos témoignages et vos photos (car oui, je leur ai montré la page internet et le forum!), qui m'ont beaucoup aidée! Very Happy
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:24

Je suis fier de toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:36

tres content pour toi Very Happy Very Happy je suis content que cela ai pu t'aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin URGENT de témoignages!   Besoin URGENT de témoignages! Icon_minitime

Besoin URGENT de témoignages!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant