Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:19
Bonjour a tous,
jai constaté qu'aujourd^'hui que ma femelle classic que je cyclais et que j'ai mis avec mon mâle spider bavait bcp donc je suis sur qu'elle a attrapé froid pendant le cycle de pause mais je vai aller chez le véto dès demain pour la traiter par contre ma question est la suivante :
mon spider peut-il etre infecté ? jai observé un lock hier matin
merci d'avance
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:39
Si c'est une bactérie aérobie oui il a toutes les chances (mal chance) de l'avoir attrapé aussi. Pour en être certain ton véto fera une culture et il te dira de suite si c'est contagieux et ainsi tu seras quitte pour deux traitements au lieu d'un ... Mais est-ce que tu es certain que c'est un coup de froid ? Elle n'est pas en prépa de mue ?
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:42
non je suis certain que c'est un début de stomatite.. jai pas encore regarde si il y avait des points rouge ds la bouche mais je suis quasi sur......
en fait jai eu le cas justement avec le mâle spider qui bavait beaucoup et avait la tete tjs vers le haut...
je sais comment la traiter mais le male je pense qu'il la denouveau attrapé aussi...
fait ch.... jai pas de chance....
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:46
Une stomatite n'a rien à voir avec un refroidissement ... c'est une infection buccale suite à une micro lésion. Et tu as de la chance ce n'est pas contagieux Mais pour être certain de ce que c'est un tour chez Docteur snake et tout rentrera dans l'ordre
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:49
je viens de controler dans sa bouche et effectivement elle as des points rouges... comme le male avait eu en mars.....
jai vai appeler le véto demain en espérant que je pourrai y aller très rapidement....
jai vraiment pas de bol... je viens de la mettre a accoupler et elle tombe malade... c surement fichu pour la repro et si jai des oeufs il seront pas fertile....
:-(
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 18:52
En terrario faut jamais dire jamais... et puis patience ça viendra tu verras
Bonne chance à toi
CoOlSpOt Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : val de marne Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 19:21
la saison debute ... Pour la santée de ta femelle il me semble que si elle bave c est une pneumopathie , enfin je ne suis pas veto mais ca peut etre suite a une baisse des temp trop rapide ou alors une sur infection du a une stomatite , beaucoup d' eleveur soigne leur PR tout seul après avoir consulté un veto il va tout t expliquer ... Bon courage
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 19:28
CoOlSpOt a écrit:
la saison debute ... Pour la santée de ta femelle il me semble que si elle bave c est une pneumopathie , enfin je ne suis pas veto mais ca peut etre suite a une baisse des temp trop rapide ou alors une sur infection du a une stomatite , beaucoup d' eleveur soigne leur PR tout seul après avoir consulté un veto il va tout t expliquer ... Bon courage
tu entend qoi par tout seul ? si c'est de la crème a mettre dans la bouche je connais par contre je pense qu'une piqure d'antibio serait utile.
non ?
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 21:35
si c'est un début de stomatite de l'extryl au pinceau deux fois par jour pendant deux semaines. si c'est pneumopathie c'est antibio (injection ou per os) plus inhalation tout les jours. Voilà mon "expérience" (impossible à faire tout seul). Va voir le véto il t'expliquera tout ça..
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: urgent !!! Dim 8 Nov - 22:58
mioumiou6900 a écrit:
Va voir le véto il t'expliquera tout ça..
je radotte mais c'est sans doute le meilleur conseil qu'on puisse donner sur un forum ...
faire un traitement oui mais un diagnostique non on est pas qualifier pour
CoOlSpOt Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : val de marne Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: urgent !!! Lun 9 Nov - 0:43
pour une IM c est faisable si ton veto te l a prescrit et expliqué comment faire.( IM : injection intra musculaire )= antibiotique = prescrit par un veto = consulter