| Rack rongeur" à l'américaine" | |
|
+19L.J morphs metalconstrictor titiiiii coolsg1 Jungle morphs SFBPC jean-seb 76 tango eric26 RegiusCo le jardinier toxic96 seven77100 Draco yrpp bombe-fr JB Breeder's corp gould68 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Mer 21 Jan - 15:22 | |
| et a tu des prix niveau nouriture ??? | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Dim 8 Fév - 2:33 | |
| J'ai utilisé le principe de Draco et c'est mortel! Sur la photo la planche du dessus était provisoir tout comme le réservoir d'eau... Merci encore draco pour ton idée et pour tes conseils!!! | |
|
| |
Jungle morphs Reproducteur
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : Cadenet 84 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Dim 8 Fév - 19:29 | |
| Super rack, ça me donne des idées merci. | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Dim 8 Fév - 22:22 | |
| | |
|
| |
Draco Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Dim 8 Fév - 23:37 | |
| Bonsoir à tous.
Les cages tiennent par des U en aluminium qui sont rivetés directement sur le chassi en tube carré. On arrive a les distinguer sur la deuxième photo de SFBPC. D'ailleur au passage beau travail de ta part. Pour Coolsg1 : Oui je me souviens très bien de toi et de ton fils. Vous étiez juste derrière moi. Et y a pas de quoi pour le petit Gecko. | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Dim 8 Fév - 23:41 | |
| Merci Draco! Mais sur ce coup la tu m'as bien aider! Du coup je fait tout mes install régius avec ce principe! Bonne soirée, et encore merci! | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Lun 9 Fév - 0:23 | |
| Ok.....vu pour la glissière......merci encore..... | |
|
| |
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Jeu 12 Fév - 0:34 | |
| Bonsoir tout le monde. Des petites nouvelles, vite fait, de mon prototype après presque un mois d'utilisation. Tout se passe pour le mieux, aucun dégat majeur à déplorer. Seule le bout de bois servant à concentrer les bouchons sur le coté a été légèrement attaqué.Je m'y attendais un peu. Sinon, aucune attaque sur le pourtour, ni au niveau de l'auge. Ma petite famille de rat c'est même agrandi depuis. Il y a maintenant trois jeunes qui vont bientôt être sevrés. Photos dès que j'ai 5 minutes la semaine prochaine (plus de boulot, programme moins chargé donc . Je dois bien être un des seul débile à être content de ne plus avoir de taf en ce moment :bravebete: .) J'ai adapté le principe pour les souris, toujours avec des auges de maçon. J'ai cette fois ci utilisé du grillage de 6.5mmx6.5mm. Les bêtes viennent d'atterir dans leur nouvelle maison. J'ai un peu peur que les souris aient du mal à s'alimenter à cause de la petite taille des mailles. Est ce que quelqu'un à déja tenté le coup avec du 6.5mm ??? Petite précision, j'ai laissé tombé le 13mmx13mm pour les souris parce que les jeunes tout juste sevrés passent au travers. (si ça peut éviter des conflis conjugaux à cause de petites souris qui se promènent !! :box: ) Si je trouvais en France du 10mmx10mm, je sauterais dessus mais j'ai regardé un peu partout sans succès. J'en ai déja vu sur des caisses de transport pour rongeurs en provenance de Rép. Tchèque. Je n'ai juste pas de contact là bas pour m'en procurer . | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Jeu 12 Fév - 2:19 | |
| - SFBPC a écrit:
- J'ai utilisé le principe de Draco et c'est mortel! Sur la photo la planche du dessus était provisoir tout comme le réservoir d'eau...
Merci encore draco pour ton idée et pour tes conseils!!!
Comment est ce que tu as fais les glissières ? merci ! | |
|
| |
metalconstrictor Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 61 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Jeu 19 Fév - 21:42 | |
| :malade: franchemet je suis epoustoufler je pense que vous etes passionnes non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Jeu 19 Fév - 22:15 | |
| | |
|
| |
L.J morphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Ven 27 Fév - 22:33 | |
| | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Mer 29 Juil - 13:38 | |
| Je déterre un post pour cause je me creuse sur des racks à rat.
Je me demande si des bacs en béton (adapté) soit carrelé à l'intérieur soit avec de la peinture plastifié ne pourrait pas faire l'affaire ? | |
|
| |
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Mer 29 Juil - 23:33 | |
| Tout doit pouvoir être adapté Raf !! (si c'est fait intelligemment) Pour info, de mon coté, je suis en train d'adapter des auges d'élevage de poisson (truites entre autres) pour le grossissement de mes rats... | |
|
| |
floflo En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : chemy (Lille) Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Lun 10 Aoû - 12:21 | |
| désolé de redéterré de post mais pour les bac en plastique, je souhaiterais savoir comment faite vous pour le mangé ?(vous le mettez a même le sol ? ...) | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Lun 10 Aoû - 12:52 | |
| on met un grillage dessus qui sert de trémie. | |
|
| |
floflo En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : chemy (Lille) Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Lun 10 Aoû - 15:00 | |
| ok mais le grillage est droit ?ou il est pas "tordu" ?(comme une cage de labo) tu aurais pas une photo? | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Jeu 31 Mar - 13:10 | |
| Pas mal du tout, je vais sans doute partir aussi sur ce type d'installation, qui doit être plus facille d'entretetien que toutes mes cages traditionnelles...
Cordialement
| |
|
| |
maxsan10 Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : seneffe Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" Mar 26 Juil - 21:41 | |
| - tango a écrit:
- Bonjour,
Pour info j ai trouvé des bacs qui m ont l air pas mal pour des racks à rats... Ce sont les bacs noirs vendus en magasin de bricolage pour faire du ciment... Il y a plein de tailles, il ne sont pas trop hauts ( les rats n ont pas à se suspendre au grillage pour grignoiter les bouchons), et les angles m ont l air inattaquables.... J ai les bacs, manque plus qu a fabriquer le rack et je vous met des photos... Je confirme... C'est inattaquable !!! Depuis que j'ai investis la dedans, plus de problèmes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rack rongeur" à l'américaine" | |
| |
|
| |
| Rack rongeur" à l'américaine" | |
|