| Que faire d'une proie décongelée en cas de refus | |
|
+9fute eliot boiga RYV Ajsnake le gecko $Ced$ bullull Filfranel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 16:04 | |
| Bonjour à tous,
Bon tant pis je me lance au risque de me faire houspiller...rien vu dans l'historique des posts à ce sujet.
Voilà, mon pr m'a refusé son rat décongelé hier soir. rien de dramatique en soit c'est sur. Mais je me suis alors posé une question. Que faites-vous de la proie alors ? Recongeler ? Hum... très déconseillé pour l'alimentation humaine, n'en est-il pas de même pour nos pr ? Remettre au frigo dans une boîte hermétique pour le lendemain ? Là je ne sais pas. Ou la poubelle illico ? Je ne suis pas à un rat près c'est sur mais vos réponses m'intéressent .
Par ailleurs j'ai pris l'habitude de le nourrir le soir vers minuit car il est très actif à ce moment alors qu'il dort quasiment toute le journée. Serait-il utile de commencer mes tentatives de nourrissage plus tôt en fin d'après-midi par exemple, quitte à le déranger un peu dans sa cachette ?
Par avance merci | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 16:46 | |
| Si tu en as plusieurs et que ca fait pas 3 jours qu'elle traine dehors, tu peuxessayer de la donner à un autre regius ... Mais sinon moi je te conseil poubelle !!! Recongeler .... en tout cas pas !!! Voilou | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 16:56 | |
| peut etre au frigo mais pas trop longtemps... | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 17:06 | |
| Perso, en cas de refus, je propose immédiatement la proie à un de mes autres serpents, sinon c'est poubelle... il est rare que je ne jette pas une proie ou deux à chaque nourrissage (16 regius) | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 17:33 | |
| - $Ced$ a écrit:
- peut etre au frigo mais pas trop longtemps...
Ah je ne prendrais pas le risque poubelle si tu n'as pas d'autres pensionnaires | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 17:35 | |
| Pour des proies decongelées, c est direction poubelle si elles ne sont pas avalées dans la demi-heure de distribution ( proposée a la pince ou posée) Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 18:49 | |
| Très logique tout ça.
Donc, ou j'arrive à lui faire prendre dans le deux heures qui suivent sinon poubelle...
Merci à tous,
philippe | |
|
| |
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 18:51 | |
| - RYV a écrit:
- Pour des proies decongelées, c est direction poubelle si elles ne sont pas avalées dans la demi-heure de distribution ( proposée a la pince ou posée)
Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle Moi aussi. | |
|
| |
eliot Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : stains Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 18:57 | |
| bonjour si t a plusieur bête propose le rat a celui qui le refuse 1 fois sur 2 en premier comme sa si il a refus tu peux le donne a un autre de tes serpent,pour ma part j ai deux boa a la maison je propose les rats a mes regius s il y a un refus je les donne a mes boa meme s il on deja mangé,se sont de vrai poubelle; il ne refuse rien. | |
|
| |
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 20:09 | |
| En cas de refus pas de frigo ou autres c'est direct aux varans bien pratiques car ils ont toujours faim. [img] [/img] | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 20:13 | |
| [quote="fute"]En cas de refus pas de frigo ou autres c'est direct aux varans bien pratiques car ils ont toujours faim.
lol,Magnifique !
Mais je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir ce type de glouton à ma disposition.
:icon_handshake | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mar 2 Déc - 22:02 | |
| - eliot a écrit:
- bonjour
si t a plusieur bête propose le rat a celui qui le refuse 1 fois sur 2 en premier comme sa si il a refus tu peux le donne a un autre de tes serpent,pour ma part j ai deux boa a la maison je propose les rats a mes regius s il y a un refus je les donne a mes boa meme s il on deja mangé,se sont de vrai poubelle; il ne refuse rien. je confirme mes bci aussi sont la poubelle de table il bouffe tout ce qui peuvent et jamais je ne jette de proie | |
|
| |
ben62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 38 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mer 10 Déc - 23:00 | |
| - RYV a écrit:
- Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle
Pour du fraichement tué, on peut le mettre au congélateur après, puisqu'il n'a pas encore été congelé. | |
|
| |
juthai59 Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Mer 10 Déc - 23:42 | |
| oué si pas mangé poubelle sauf que moi ya mon chat qui fait ma poubelle md'r donc je lui donne directement | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Jeu 11 Déc - 2:04 | |
| - juthai59 a écrit:
- oué si pas mangé poubelle sauf que moi ya mon chat qui fait ma poubelle md'r donc je lui donne directement
Bon bah le chat c'est pareil il n'en veut pas non plus...reste plus que le biberon du gosse, je vous tiens au courant :dejadehor: | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Jeu 11 Déc - 13:07 | |
| Une proie un reptile direction poubelle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus | |
| |
|
| |
| Que faire d'une proie décongelée en cas de refus | |
|