Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: mon python est parasité Jeu 6 Nov - 22:47
S il vous plait es ce que le parapoux est vraiment efficace par que mon python comment a etre parasité , et comme les autres produit conseiller sont assez dificile d emploie je vous demande conseil . Si les reponse pouvaient etre rapide sa m arrangerai parce que je deteste ce sales bestioles .!!!! Merci par avance toute les reponse sont les bien venu
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: mon python est parasité Jeu 6 Nov - 22:50
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: mon python est parasité Ven 7 Nov - 14:36
ouic'est efficace et sans danger. merci de te présenter.
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Ven 28 Nov - 23:43
perso j ai eu un probleme de parasite ( tique) survenu apres l arrivee d un nouveau et j ai regler le probleme avec du frontline et des bains en rincage
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Sam 29 Nov - 17:44
jose27 a écrit:
perso j ai eu un probleme de parasite ( tique) survenu apres l arrivee d un nouveau et j ai regler le probleme avec du frontline et des bains en rincage
Si tu utilises du Frontline il faut t'enduire les mains avec ce dernier et masser le corps de ton compagnon!ATTENTION à ne pas mettre de produit au niveau de la tête et du cloaque de ton serpent!! Sinon tu peux trouver en animalerie du "REPGUARD" de chez Namiba Terra qui fonctionne bien aussi!
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Sam 29 Nov - 21:28
Le vét on m' a dit que le frontline est très toxique pour pythons et boa. J'utilise l'invermectina quand le cas est désespéré quand les acaris sont peu utilisent des produits comme le "REPGUARD".
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Sam 29 Nov - 21:49
Ajsnake a écrit:
jose27 a écrit:
Si tu utilises du Frontline il faut t'enduire les mains avec ce dernier et masser le corps de ton compagnon!ATTENTION à ne pas mettre de produit au niveau de la tête et du cloaque de ton serpent!! Sinon tu peux trouver en animalerie du "REPGUARD" de chez Namiba Terra qui fonctionne bien aussi!
perso j avais bien mouiller un gant de toilette et pulveriser du frontline dessus et je laisser la bte glisser le long .
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Sam 29 Nov - 21:55
Quelquesoit les produits utilisés. On est toujours face un choix delicat : 1/ - utiliser un produit tres efficace ( frontline par exmple) mais qui est aussi toxique pour le reptile si utilisé a trop forte concentration 2/ - utiliser un produit sans risque pour le reptile mais avec une efficacité reduite contre les acariens
Personnelement, je trouve les produits antiacariens specifique pour reptiles pas efficace donc je prefere utiliser des produits plus "puissant" en prennant des precautions ( dilution des produits, etc)
Sujet: Re: mon python est parasité Sam 29 Nov - 22:26
+1
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: mon python est parasité Dim 30 Nov - 15:17
perso je n'est jamais essayé le frontline j'utilise le parapoux shampoing (dilué) directement dans le terra en pulvérisation, mais également en frotant la peau du serpent avec une feuille de papier absorbant imbibée de ce produit. pour un résultat efficace, je répette l'opération tout les jours, pendant une semaine environ