| Parasite interne | |
|
+5ed light bullull MsMorphs dave31 madeinhell 9 participants |
Auteur | Message |
---|
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Parasite interne Lun 13 Sep - 23:23 | |
| Bonjour j'ai pu lire que certain fessait un traitement preventif pour les parasite interne du PR .Je compte en acquérir un ou deux de plus d'ici quelques mois donc j'aimerais savoir quelle produit utuliez vous Merci | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Parasite interne Mar 14 Sep - 0:17 | |
| c'est surtout valable si tu achètes du farming en animalerie si tu prends du nc chez un éleveur, normalement tu n'auras pas de problème mais bon en cas de besoin, j'utilise du flagyl | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 19:58 | |
| dsl de deteré le post mais je cofirme que le flagyl c'est super je fait une dose a tout les nouveau arrivant pour etre sur | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 21:34 | |
| Jamais fait de ttt préventif mais sur du farming/import je pense que ca peut être utile ... ca correspond un peu a un vermiguge en fait si je comprends bien ? Il ne s'agit pas d'ATB "préventif" ?
Personnellement, je ne donnerai pas d'ATB en préventif, car c'est comme ca que l'on crée des résistances (ou alors si on en donne trop souvent)
Bullull | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 23:10 | |
| - bullull a écrit:
- Jamais fait de ttt préventif mais sur du farming/import je pense que ca peut être utile ... ca correspond un peu a un vermiguge en fait si je comprends bien ? Il ne s'agit pas d'ATB "préventif" ?
Personnellement, je ne donnerai pas d'ATB en préventif, car c'est comme ca que l'on crée des résistances (ou alors si on en donne trop souvent)
Bullull comme mon veto me la conseiller doner une "dose " enfin une fois donner du flagyl au nouveau arrivant peu etre que bénéfique | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 23:36 | |
| Je connais pas le flagyl désolé c'est un ATB ? Il me semblait que non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 23:41 | |
| ah oui bullull c est un Antibiotique antibactériens et anti-parasitaires | |
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: Parasite interne Ven 20 Jan - 23:44 | |
| - MsMorphs a écrit:
- ah oui bullull c est un Antibiotique antibactériens et anti-parasitaires
Ok merci des précisions. - ed light a écrit:
- les ATB c'est pas automatique
oui, je suis plutôt d'accord ! | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Parasite interne Sam 21 Jan - 1:23 | |
| le flagile c'est un vermifuge pour les flagelles (vers rond) je n'en vois pas trop l'utilité de traiter un animal avec cela tant qu'il n'y a pas eu d'analyses de selles ... le panacure est moins efficace pour ce type de vers par contre il a un plus large spectre(ver rond et plat) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parasite interne Sam 21 Jan - 2:16 | |
| - TDR a écrit:
- le flagile c'est un vermifuge pour les flagelles (vers rond)
je n'en vois pas trop l'utilité de traiter un animal avec cela tant qu'il n'y a pas eu d'analyses de selles ... le panacure est moins efficace pour ce type de vers par contre il a un plus large spectre(ver rond et plat) non le flagyl n'est pas un vermifuge !!! | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Parasite interne Sam 21 Jan - 2:52 | |
| ha oui exact ... "L'Hexamitose est une maladie dûe à des protozoaires intestinaux dits "flagellés" et n'a rien à voir avec des vers. Donc : vermifuger au Flagyl çà n'existe pas."
je pensais que les flagellés était des vers ... autant pour moi
| |
|
| |
| |
| |
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Parasite interne Lun 23 Jan - 1:31 | |
| Pour les vers c'est le prazinquantel (fluvermal). | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Parasite interne Mar 24 Jan - 18:45 | |
| - Behemoth a écrit:
- Pour les vers c'est le prazinquantel (fluvermal).
Entre autres...le praziquantel n'est efficace que contre la plupart des vers plats (cestodes)... En fait, l'important est de toujours bien identifier le parasite que l'on veut cibler avant d'utiliser une molécule comme celles citées, potentiellement toxiques et surtout potentiellement inefficaces/inutiles...il existe tout un tas de parasites internes, aucune molécule n'est efficace contre tous.... | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Parasite interne Mar 24 Jan - 19:10 | |
| Je rebondis, est-il utile ou nécessaire de vermifuger son cheptel régulièrement? Avec quel produit et à quelle fréquence le cas échéant? | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Parasite interne Mar 24 Jan - 19:15 | |
| Non, pour moi, ce n'est pas nécessaire.
Je pense qu'il faut faire une copro (examen de selles au microscope) : - 2 fois à 2 semaines d'intervalles durant la quarantaine à l'arrivée d'un nouveau, voire plus s'il est WC et qu'on ne trouve rien. - 1 fois par an sur quelques animaux, systématiquement - sur chaque animal anorexique/pas comme d'habitude
Cela évite de traiter au hasard, d'autant qu'il faudrait au moins 3 molécules pour être sur de faire l'immense majorité des parasites internes et que ça peut faire cocktails molotov...après il existe pas mal de molécules différentes sur le marché, plus ou moins efficaces, j'ai peu de préférence si ce n'est que j'évite le spot-on pour chat, où j'ai déjà eu des résistances.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasite interne | |
| |
|
| |
| Parasite interne | |
|