| Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
|
+46LyliYan bes66 yul110 juju84 phil co1k kerpen Repti'Flow zhangfei iannne seven77100 krapaguile mickael77fr drausio ylc auxence le gecko leroyal bombe-fr hellalx michel Malgache19 Rachel scalpa67 eric26 cyrille yrpp juali RegiusCo steph59 patoustan bullull iban marco titiiiii dadou74 Breeder's corp morelia 52 RYV dusnake Meos86 Tieums AleXtreme Reptiles philip L.J morphs JB 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 21 Mai - 11:04 | |
| - Rachel a écrit:
- Félicitations JB pour ces deux pontes!
Merci beaucoup, je suis content et j'espère aller jusqu'au bout...
Tu peux toujours changer de récipent en cours d'incubation et préférer un récipent avec couvercle et plus profond de manière à accueillir plus de vermiculite. Je crains que même si l'hygrométrie de l'air augmente cela ne suffise pas...
Donc l'idéal là, c'est de changer le récipient, ou boucher les aérations afin d'augmenter l'hygro ???? Lors de ma période test d'incub, j'avais un soucis, l'eau tombait sur le plat, donc j'ai fermé le récipient d'eau et j'ai simplement percer le couvercle.
je devrais donc inciser moi même ? mais quand ? sachant que j'incube à 31 °c !!!! merci
| |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 21 Mai - 23:58 | |
| Si je peux te faire part de mes déboires avec les incubations, il m'est arrivé à 3 ou 4 reprises d'être dans cette situation: les oeufs s'affaissaient dès 2 semaines d'incubation et cela malgré une hygrométrie proche des 100%. Pour ma toute première ponte, 2 bébés sont morts asphyxiés dans l'oeuf, 2 sont sortis tout seul et un oeuf a été incisé à temps. Pour les pontes suivantes, je pratiquais une incision à 58 jours d'incubation (température d'incub' à 31,5°C) et dans certains cas c'était très limite. Cela concernait surtout les oeufs situés en haut de la pile. Ceux en contact de la vermiculite ou légèrement enfouis n'avaient pas ce problème. Mon incubateur ne me permetait pas de placer un récipient suffisement profond et j'avais beau humidifer ma vermiculite, placer un couvercle, saturer l'air en humidité, boucher les aérations, je rencontrais toujours le même problème. J'ai fini par modifier mon incubateur de manière à pouvoir accueillir des boîtes suffisemment profondes avec une couche de 10-15 cm de vermiculite humide à l'intérieur. Et là, plus aucun soucis et j'ai rangé ma paire de ciseaux destinée à découper les oeufs. Si tu le peux, je te conseille de changer carrément de "boîte à oeufs" et essayer de faire en sorte que les oeufs soient bien en contact de la vermiculite humide (attention, pas détrempée). Concernant l'incision, entre 55 et 58 jours d'incubation, tu palpe les oeufs du bout du doigt afin de vérifier s'ils sont durs ou plutôt mous. Ceux qui sont mous au toucher, tu n'es pas obligé de les inciser, ils perceront tout seuls, les autres plus durs auront peu de chance d'y parvenir. J'essaye de te trouver quelques photos de mes pontes affaissées et je te les poste. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Ven 22 Mai - 0:18 | |
| Voici une ponte de 2005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je me souviens bien, ces oeufs avaient 3-4 semaines et déjà très affaissés, j'avais testé une méthode au bain marie, mais ce fut un flop total. J'ai changé de récipient en cours d'incub' pour limiter les dégâts. Mais j'ai dû inciser tout de même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà le résultat après l'incision à 58 jours, celui en haut était en train d'asphyxier, il a fini par se remettre en position normale après quelques heures. Ils ont tous survécus, mais j'ai eu très peur sur ce coup là.... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Ven 22 Mai - 3:21 | |
| merci beaucoup Rachel.... Je vais essayer de trouver une boite pour les oeufs plus profonde. C'est bête ce qu'il m'arrive, j'avais tout à porter pour faire quelque chose de bien........
Je ne peux pas me permettre de tuer des oeufs... je vais tout mettre en oeuvre afin d'amener cette repro à terme.
Milles merci.
jb | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Ven 22 Mai - 10:31 | |
| tu va y arrivé JB , no stress , ça va marcher.. :spoton: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 17 Juin - 18:22 | |
|
Dernière édition par JB le Mer 17 Juin - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
leroyal Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 17 Juin - 18:39 | |
| Plus que quelques instants d'attente courage =D | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 0:52 | |
| le premier oeuf vient de percer.... je ne peux plus dormir !!!! | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 1:05 | |
| et une nuit blanche, une ! félicitation, je suis très content pour toi cela va sans dire qu'on attend tous que tu fasse chauffer l'appareil photo ! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 1:37 | |
| Effectivement, je suis entrain de re-vérifier ma nursery.... Je scrute, je suis en admiration.... vivement que les frères et soeurs percent aussi... Je n'ai encore pas vu sa petite tête mais un réel bonheur car il bouge dans l'oeuf... Merci Antoine d'être content pour moi !!! :icon_handshake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 3:25 | |
| :youpi: et voila le grand moment !!!Félicitations :spoton: | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 10:58 | |
| félicitations, j' attends tes photos avec impatience. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 11:12 | |
| idem..... mais il ne sort pas de son œuf et les 7 autes ne percent pas !!!! | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 12:08 | |
| il faut prendre son mal en patience .... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 14:13 | |
| | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 14:27 | |
| Te voila récompensé ! En espérant que tout ce petit monde sorte en pleine forme ! Oublie pas les photos ! | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 15:28 | |
| Félicitation ... Voici l'aboutissement d'un long travail et la récompense qui pointe le bout de son nez | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 16:56 | |
| Super ça. Tu dois être comme ça chez vous: :hourra: , lol Félicitations JB. Dire que moi, j'en ai encore pour plus qu'un mois d'attente... | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 18:01 | |
| super JB , félicitations !!! tu est arrivé au bout de tes attentes.
:spoton: :spoton: | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 18:42 | |
| Très content pour toi JB, je suis certain que tu t'en occupera bien Fred :devilsmil: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| |
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 19:11 | |
| trop fort !!!! | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 19:32 | |
| Félicitations JB, des jumeaux en plus! :spoton: | |
|
| |
drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| |
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 18 Juin - 19:37 | |
| 7 ouefs, 8 petits, c'est la fête ! Tu pourras nous faire une photos des jumeaux côte à côte qu'on se rende compte de la différence de taille ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
| |
|
| |
| Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
|