| Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
|
+46LyliYan bes66 yul110 juju84 phil co1k kerpen Repti'Flow zhangfei iannne seven77100 krapaguile mickael77fr drausio ylc auxence le gecko leroyal bombe-fr hellalx michel Malgache19 Rachel scalpa67 eric26 cyrille yrpp juali RegiusCo steph59 patoustan bullull iban marco titiiiii dadou74 Breeder's corp morelia 52 RYV dusnake Meos86 Tieums AleXtreme Reptiles philip L.J morphs JB 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 22 Avr - 23:34 | |
| :semarre: :stoel: exellant Eric26 mais je comprend ce qu'il recent , c trop cool. | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 23 Avr - 0:18 | |
| - marco a écrit:
- :semarre: :stoel: exellant Eric26 mais je comprend ce qu'il recent , c trop cool.
je suis entièrement d'accord avec toi Marco Et même avec les années ça ne passe pas tiens je vais même aller watcher(comme dirait marc) mes femelles gravides, mes oeufs en couveuse pour voir une énième fois si tout se passe bien, c'en est à la limite du TOC :boncour: | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 23 Avr - 13:52 | |
| felicitation jb content pour toi !! :spoton: impatient de voir ce qu'il sortiras de ta femelle bizarre bonne chance pour l'incub | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 23 Avr - 14:20 | |
| Merci | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Ven 24 Avr - 15:08 | |
| Excellentes nouvelles JB, ce sont maintenant les oeufs que tu ne vas pas cesser de "watcher" 15 fois par jours! Félicitations et vivement les éclosions! | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Ven 24 Avr - 19:03 | |
| félicitation pour cette belle ponte ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mar 5 Mai - 23:26 | |
| des nouvelles des oeufs JB? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 0:07 | |
| Hello, Et bien pour le moment tout à l'air de bien se passer.... Je laisserai demain une petite photo des noeufs !!! Ils se sont creusés au bout de 2 ou 3 jours et n'ont pas bougés/changés depuis... Merci de demander des news...ça fait plaisir | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 21:50 | |
| Petit rectificatif, voilà la gueule des oeufs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils me font un peu stresser.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 22:35 | |
| tes oeufs sont super propres ,bien blancs; ceux du dessus manquent peut-être d'humidité. quel est le taux d'humidité de l'air ambiant? peux-tu faire une photo permettant de voir la globalité de ton incub? y a-t-il de l'eau au fond de la boîte polystirene? la boite est-elle l'incub à part entière? ta couche de vermiculite est-elle épaisse? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 22:42 | |
| - eric26 a écrit:
- tes oeufs sont super propres ,bien blancs; ceux du dessus manquent peut-être d'humidité.
quel est le taux d'humidité de l'air ambiant? Entre 88 et 100 tout dépend du moment de la journée
peux-tu faire une photo permettant de voir la globalité de ton incub? je vois ça demain
y a-t-il de l'eau au fond de la boîte polystirene? j'ai un bac plastique avec environ 15 L d'eau fermer et percer, avec un grillage j'avais trop de condensation
la boite est-elle l'incub à part entière? je ne comprend pas
ta couche de vermiculite est-elle épaisse? non pas trop épaisse 2 cm et je pulvérise de temps en temps pour l'humidifierJe pourrais peut etre rajouter un peu d'eau dans le fond de l'incubateur.... Je vais voir ça.... merci pour les questions eric | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 22:43 | |
| La photo parle d'elle même , effectivement Eric je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas le même échange hygro entres les oeufs en contact avec la vermiculite et les oeufs collés au dessus. Augmenter l'hygrométrie dans l'air , il faudrai mais vraiment rien d'alarmiste , ils sont très beaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 22:46 | |
| je te demandais JB si ta boîte polystiréne est l'incubateur ou si elle est dans l'incubateur? | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 22:48 | |
| Ils sonr super nickel tes œufs, mais d'accord avec Eric et Marco, il faut augmenter l'hygrométrie dans l'air. | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 6 Mai - 23:59 | |
| - JB a écrit:
-
non pas trop épaisse 2 cm et je pulvérise de temps en temps pour l'humidifier Je trouve ça un peu juste 2cm de vermiculite J'en mets pas loin du triple! Ensuite, je creuse légèrement la vermiculite pour y placer les œufs et je rabats ensuite la vermiculite sur les œufs. Regardes les vidéos de Ralph Davis, il utilise la même technique (je lui ai pris l'idée du pinceau ) Fred :devilsmil: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 7 Mai - 0:23 | |
| - Breeder's corp a écrit:
- JB a écrit:
-
non pas trop épaisse 2 cm et je pulvérise de temps en temps pour l'humidifier Je trouve ça un peu juste 2cm de vermiculite J'en mets pas loin du triple!
Ensuite, je creuse légèrement la vermiculite pour y placer les œufs et je rabats ensuite la vermiculite sur les œufs. Regardes les vidéos de Ralph Davis, il utilise la même technique (je lui ai pris l'idée du pinceau )
Fred :devilsmil: C'est ce que je voulais faire mais j'ai eu jp au tel et j'ai changé d'avis suite au coup de fil.... lol Je vais voir avec la deuxième ponte... je vais essayer les 2 solutions..... Merci à vous tous !!! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Lun 18 Mai - 10:03 | |
| 27 ème jour depuis la mue de pré-ponte de ma 2ème femelle !!!! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 8:53 | |
| PONTE EN COURS DEPUIS 6h53 CE MATIN
Je scrute ........ | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 11:03 | |
| Je pense que la deuxième ponte est mauvaise. Je ne comprend pas, j'ai miré les oeufs ce matin, ils sont remplie de veines mais ils me paraissent vide.... le 20 mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce jour, 54 jours d'incubation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JB le Lun 13 Juil - 10:45, édité 2 fois | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 11:33 | |
| Bravo JB , vivement l'éclosion :youpi: Content ou quoi ?? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 16:55 | |
| - cyrille a écrit:
- Bravo JB , vivement l'éclosion :youpi:
Content ou quoi ?? super content, je trouve que les oeufs de cette dernière ponte sont beaucoup plus gros que les autres, certainement dû aux nombres d'oeufs.... Merci !!! | |
|
| |
hellalx Reproducteur
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 18:29 | |
| sympa !!! j'ai pas eut autant d'oeuf moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Mer 20 Mai - 21:31 | |
| bravo jb, c'est qui la mère et le père de celle-là? n'as-tu pas un manque d'humidité car je trouve les premiers bien creusés pour 30 jours? | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 21 Mai - 0:36 | |
| Félicitations JB pour ces deux pontes!
Comme le dit Eric, les oeufs de ta première ponte sont déjà très affaissés et s' ils restent dans les mêmes conditions juqu'au bout, ils s'affaisseront encore. Tu risque de rencontrer des soucis au moment de l'éclosion: coquille trop dure et difficile à percer pour les serpentaux, ce qui entraînerait une asphyxie si incision trop tardive...
Tu peux toujours changer de récipent en cours d'incubation et préférer un récipent avec couvercle et plus profond de manière à accueillir plus de vermiculite. Je crains que même si l'hygrométrie de l'air augmente cela ne suffise pas... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon Jeu 21 Mai - 2:49 | |
| - eric26 a écrit:
- bravo jb, c'est qui la mère et le père de celle-là?
n'as-tu pas un manque d'humidité car je trouve les premiers bien creusés pour 30 jours? Ceux du journal, donc le mâle lemon pastel et la femelle classique.... Par contre pour augmenter l'humidité, je peux vaporiser dans l'incubateur ? Mouarf... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
| |
|
| |
| Lemon Pastel X Classique 2 X 0.1 REPRO - Eclosion n° 2 lemon | |
|