| femelle albinos | |
|
+19RegiusCo cyrille koth Snakesforever letunerfou régiusroom marco Breeder's corp AleXtreme Reptiles bombe-fr auxence Tieums bullull dadou74 eric26 titiiiii scalpa67 JB yrpp 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: femelle albinos Mar 7 Oct - 19:31 | |
| Comme j'ai promis à Titii ma participation et qu'il m'a dit que si c'était le cas, il me ferait don de sa femelle superpastel Yb dont il ne sait pas quoi faire alors je me sents un peu obligé lol !!! Voici la premiére étape des 2 seuls projets qui pour l'instant retienne mon attention quand à l'albinisme femelle albinos NC 06poids 1600g fréquence des repas : ts les 8 jours rats [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Mâle mojave NC06lignée : NERD poids 1700g fréquence des repas : ts les 8 jours rats [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Comme je suis gourmand et joueur : un deuxiéme mâle avec un peu de chance pourquoi pas ?? Mâle cinnamon NC07lignée : Eric Crider poids : 900g fréquence des repas : ts les 8 jours rats [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Condition de maintenance : Rack individuel T°c piéce 27/28°c point chaud 32/33°C jour T°c piéce 26°C point chaud 29°C nuit Depuis 01/10 : condition de jour idem nuit tout coupé (plafond bas de sécurité : 18/19°C, pas atteint au jour d'aujourd'hui vu les t°C clémentes) Pour vos questions et remarques, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 3 Nov - 22:25 | |
| accouplement [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 3 Nov - 22:43 | |
| super !!! Va falloir me donner les recettes !!!! Tu dois être content | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 23 Mar - 23:51 | |
| Ben pour celle-ci, le verdict est donnée : je jéte l'éponge :mad: !!! Il n'y aura pas d'het albi cette année et M.... !!! Bon on se consolera avec autres choses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais bon comme diraient les plus sages : il faut que ca naissent, qu'il soient fécondés, pas trop de slug et qu'ils incubent | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 24 Mar - 0:36 | |
| une sacrée ovulation !!!
La dernière phrase est vraiment réelle, ça me fait stresser rien que d'y penser.... lol
merci de jouer le jeu, au fait, elle en est ou ta transaction avec titiii | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 24 Mar - 0:47 | |
| au vu des photos ca avait l'air bien parti alors pourquoi jeté l'eponge? es ce que c'est parce quelle na pas develloper de follicule es ce malgré (le ou les?) locks?
en tout cas belle ovulation :spoton: | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 24 Mar - 15:18 | |
| Pour répondre à vous deux, en effet aucun dévelloppement folliculaire pendant l'hivernation, la remontée et ceci malgré la stimulation des mâles et plusieurs locks Celle-ci était dans les mêmes conditions que plusieurs femelles qui aujourd'hui sont à autre stade De plus, mademoiselle remange donc c'est un peu mort !! Voilà PS Pour la transaction avec Titi, c'est perdu mais celui fera surement preuve de charité chrétienne | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 30 Mar - 3:33 | |
| ah c'est dommage, j'espère que ça va donner quelques choses avec les autres repro ! d'ailleurs tu as quoi en préparation ? PS : la SPYB pèse un peu plus de 1000 gr, si elle monte à 1400gr avant la fin de l'année, je tenterai une repro début 2010 ( elle aura donc 3 ans ), donc charité il y aura si ponte il y a | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 5 Mai - 21:03 | |
| Comme quoi, on peut toujours avoir des surpirses Cela prouve en effet que certaines femelles se nourrissent trés tard pratiquement jusqu'à l'ovulation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 5 Mai - 21:57 | |
| content pour toi que ce projet puisse se réaliser et puis ça me laisse aussi espérer pour ma femelle mojave qui a remangé le 19/04(dernier repas le 07/02), a mué le 30/04 et s'est accouplé de nouveau le 01/05. De quand datait le dernier accouplement? Bonne repro | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 5 Mai - 22:33 | |
| belle ovulation ! un beau projet qui prend forme . | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 5 Mai - 22:43 | |
| Alors en fait tout se passait bien au départ, migration point froid, construction folliculaire, accouplement, palpation ok, prise de poids ... Dernier accoupplement 29/12/08 et 06/01/09 aprés plus rien Cependant cette femelle refusait de s'alimenter (plutôt logique), un mue le 03/02 pour un poids de 2130g Température remontée le 15/02 (la St Valentin lol!!) Ensuite son comportement changeat, celle-ci devient plus réactive quand on ouvrait son rack donc faim ??? Redistribution de nourriture (vivant) avec prise le 26/02 et le 05/03 donc ??? plus trop d'espérance surtout qu'en palpant je sentais plus rien ?? Et puis il y a environ une quinzaine, celle-ci nous sembla un peu conique et voilà ...
Je ne sais pas si il peut y avoir une réabsorption puis une reconstruction ou si la réabsorption peut suivant certaines conditions être "inversée" d'un point de vue biologique (je pense que non mais ???) Peut être que certains ont eu des expériences similaires ??? Merci de nous en faire part | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mer 6 Mai - 0:51 | |
| En effet, bonne surprise ....
Ca me redonne un peu d'espoir pour une femelle qui ne se nourrit pas mais qui n'a toujours pas ovulé non plus malgré de nombreux locks.
Bonne continuation pour ce projet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 15 Juin - 21:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ponte ce jour 7 oeufs, poids de la ponte 716g | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 15 Juin - 21:22 | |
| un grand ! Superbe photo en plein effort ! | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 15 Juin - 21:28 | |
| félicitations vivement 2 mois | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 15 Juin - 21:53 | |
| Une bonne nouvelle et belle photo | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Lun 15 Juin - 22:00 | |
| super nouvelles , trop content pour vous !!!! plus que 2 mois , :youpi: :youpi: :pompes: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| |
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 16 Juin - 0:19 | |
| Bonne nouvelle ... Par contre la photo est un peu petite, tu arrive à la poster en plus grand ... Bonne continuation Bullull | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 16 Juin - 2:32 | |
| Bravo. Finalement, as-tu mis seulement le mojave avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 16 Juin - 9:05 | |
| - bullull a écrit:
- Bonne nouvelle ...
Par contre la photo est un peu petite, tu arrive à la poster en plus grand ...
Bonne continuation
Bullull Merci à tous !! Pour la photo, je sais , mais j'ai des probléme avec serving (il parait qu'il déconnerai en ce moment ???) donc j'ai utilisé imageshack mais apparement j'ai pas du prendre le bon lien | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 16 Juin - 14:44 | |
| Bravo Encore un peu de patiente Fred :devilsmil: | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: femelle albinos Mar 16 Juin - 22:54 | |
| Yesssss en plus beau projet :bye1: | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle albinos Ven 14 Aoû - 9:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Résultat : 6 het albi et 1 femelle cinny het albi (coin haut à droite) Un peu déçu, "les dieux de la génétique" n'ont pas été trop de notre coté en cette fin de saison mais comme dit Mme "déja t'en un, c'est bien" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle albinos | |
| |
|
| |
| femelle albinos | |
|