| truc bizarre sur le ventre... | |
|
+10FashionReptiles eli'or sfez LyliYan $Ced$ underground Meos86 bullull régiusroom TDR virginie413 14 participants |
Auteur | Message |
---|
virginie413 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 0:40 | |
| Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuse Voilà j'ai remarqué un truc louche sur le ventre de mon PR, je vous l'ai mis en photo... si quelqu'un saurai ce que c'est... A part ça il mange bien fait bien caca et il n'est pas létargique il se balade il a l'air d'aller très bien. Je pense aller voir le véto... Comme je l'avais dis dans ma présentation, c'est mon 1er serpent, il a environ 3 ans maintenant son terre est à 32° 28° et 50% hygo. Merci de votre aide c'est cette tache brun au milieu... | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 8:40 | |
| c'est trop petit j'arrive pas a voir | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 9:10 | |
| bonjour, tu le nourrit à quel frécance et avec quoi (quantité, poids,...) quels est sont poids plus d'info svp | |
|
| |
virginie413 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 9:39 | |
| il mange toute les 2 semaines environ (j'attend qu'il ai fait caca) des rats de 120gr. | |
|
| |
virginie413 Juvénile
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 9:53 | |
| En faite on dirai comme une écaille sechée brune... | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 13:28 | |
| Tu as essayé de nettoyer pour voir si ca partait ? C'est peut etre juste de la saleté sur ou sous l'écaille !?
Sinon c'est vrai que c'est un peu petit comme photo pour bien distinguer ce que ca pourrait etre ...
Bullull | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 14:31 | |
| Je me demande si ton serpent ne s'est pas ecorché les écailles de sa face ventrale Ma femelle classique avait le même genre de tâches sous le ventre mais en moins gros, je me demandais ce que c'était mais lorsqu'elle a mué il n'y avait plus rien | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 29 Sep - 20:35 | |
| tu n'as pas une stagnation d'eau dans terra? | |
|
| |
virginie413 Juvénile
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Mar 30 Sep - 14:05 | |
| - underground a écrit:
- tu n'as pas une stagnation d'eau dans terra?
Ben si j'ai sa baignoire que je change tout les deux jours, mais il ne se baigne jamais il aime pas ça... ON dirai que c'est incrusté sous l'écaille avec un petit bout tout sec qui sort... Avec quel produit je pourrai essayer de nettroyer ça? Car j'ose pas tirer dessus. Comme suggéré par Meos je devrai peut-être attendre sa prochaine mue? Car vraiment à part ça il es en pleine forme, très gentil, il se balade de temps en temps, je le prend tous les 2 jours pour un controle... En tout cas j'ai jeté un oeil sur les maladies et ça correspond à rien... | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Mar 30 Sep - 14:34 | |
| Moi j'attendrais la prochaine mue, du moment que tu n'as pas remarqué de changement de caractère... | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Mar 30 Sep - 14:57 | |
| peut-être un morceau de substrat qui se serait incrusté (vu que tu dis que ça ressort)
si tu n'as pas l'impression que ça le dérange, rien ne te coûte d'attendre qu'il mue... mais vérifie quand même que ça ne change pas! | |
|
| |
eli'or sfez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 324 Age : 31 Localisation : strasbourg 48 bd d'anvers Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Mer 1 Oct - 23:48 | |
| J'ai eu le même problème avec le mien j'ai mis de la bétadine par peur d'infection et j'ai attendu la prochaine mue. | |
|
| |
virginie413 Juvénile
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Sam 4 Oct - 13:01 | |
| merci pour vos réponses Non il n'a pas changé de caractère et ça n'a pas l'air de le déranger. Je vais donc surveiller et attendre sa prchaine mue. Je vous tiendrai au courant quand il l'aura faite En tout cas merci à tous. | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Sam 4 Oct - 13:59 | |
| Bon courage, on s'inquiète tjs de leurs santé, comme des enfants. :blauwoog: | |
|
| |
eli'or sfez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 324 Age : 31 Localisation : strasbourg 48 bd d'anvers Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Sam 4 Oct - 21:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Dim 5 Oct - 16:01 | |
| tu le nourris aux rats vivants? si c'est le cas, c'est peut-être le rat qui l'a mordu...
au pire tu peux lui mettre de l'isobétadine si tu as peur d'une future infection | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Dim 5 Oct - 16:02 | |
| tain a part une tite tache brune je vois rien sur la photo ... je sais pas comment vous faites pour balancer des solutions a un probleme mal documente ou explique .... | |
|
| |
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Dim 5 Oct - 16:22 | |
| je ne donne pas de solutions je ne fais que donner des suppositions, ce qui n'est pas pareil ! | |
|
| |
BboyStopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 6 Oct - 22:20 | |
| - $Ced$ a écrit:
- Moi j'attendrais la prochaine mue, du moment que tu n'as pas remarqué de changement de caractère...
il me semble que loirsqu il ya un changement de caractère c'est peut etre trop tard.... par contre je peux pas t 'aider la dessus je ne vois pas ce que ca peut etre..... | |
|
| |
seraphin En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : 47000 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Sam 18 Oct - 2:59 | |
| - FashionReptiles a écrit:
- Bon courage, on s'inquiète tjs de leurs santé, comme des enfants. :blauwoog:
pourquoi comme ? pour moi sai mes enfant je trouve qu on s inquiete jamai tro pour eu j ai fai l erreur de croi que c etai bénin je c pas si tu a lu mon poste mais j ai eu un mort et je c pas si mon 2eme python va vive ca me tue... j ai retenu une chose c qu on n ai jamai tro prudant si tu a un doute appel ou va voir le veto... | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Sam 18 Oct - 13:07 | |
| Désolé pour toi, prends bien soin du dernier (véto et soins). Mais s'il te plait, fais un effort sur l'écriture et l'orthographe. | |
|
| |
virginie413 Juvénile
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Dim 21 Déc - 13:59 | |
| hello voilà donc mon python a muer et la tache à disparu! OUF En tout cas un grand merci à vous tous!! joyeuse fête et bonne année à tous le monde! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... Lun 22 Déc - 23:37 | |
| Merci pour les news Bonnes fêtes à toi également | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc bizarre sur le ventre... | |
| |
|
| |
| truc bizarre sur le ventre... | |
|