fabienj6 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : drome Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Ventre rose apres la mue! Lun 11 Nov - 20:17 | |
| Mon PR a le ventre rosé depuis environ deux semaines, Je pensais donc qu'il préparer sa mue et c'était bien ca. Il a mué il y a deux nuits et aujourd'hui je fais une petite vérif, voir si la mue c'était bien passé et c'est le cas. Par contre il a toujours le ventre rosé. Le rose est plutot localisé en plaque et se situe sur l'esxterieur des écaille ventrale( on peut dire coté queue. J'ai cherché sur le fofo, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Pour vous aider a me répondre je vous donne deux trois indication: Impossibilité de brulure dans le terra car il est chauffer pas cordon sous une fine plaque de contre plaqué et la température est bonne. Le serpent se nourrit correctement. Il est assez actif. Les yeux sont bien noir. L'hygrométrie n'est pas tres élevé. Voila si vous avez des réponses et encore mieux des solutions, je vous remercie par avance. | |
|
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mar 12 Nov - 6:35 | |
| Des photos serait plus propice pour des conclusions. | |
|
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mar 12 Nov - 14:55 | |
| Salut , Au même titre que nous , humains , lorsque nous nous réveillons avec la trace un peu rougeâtre et bien marquée de nos oreillers sur le visage . Le régius , lorsqu'il se positionne "à cheval" sur sa gamelle d'eau ou encore sur une branche pendant un long moment , peut présenter ce genre de stigmate . Si les marques sont localisées , il se peut qu'il s'agisse de ce genre de phénomène ... Mais comme le précise très justement notre ami québécois , il est difficile de donner un avis arrêté sans cliché Cisco | |
|
fabienj6 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : drome Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mar 12 Nov - 20:51 | |
| | |
|
fabienj6 Juvénile
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mar 12 Nov - 20:54 | |
| En tout cas, merci par avance pour vos réponses. Et jugez-vous utile de l'emmener chez un véto en cas de champignon ou autre saleté comme ça?? | |
|
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mar 12 Nov - 23:49 | |
| Si tu la laisse pas tremper dans ses défécations et trop humidité, j'attendrai quelques jours. | |
|
fabienj6 Juvénile
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! Mer 13 Nov - 10:11 | |
| On peut pas dire que son terra est sale, mais je vais tout désinfecter et changer la litière. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventre rose apres la mue! | |
| |
|