| hygro en baisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawa Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: hygro en baisse Ven 26 Sep - 19:00 | |
| Voilà je n'arrive plus à maintenir une humidité assez élevée dans mon terra malgré des températures et un bac d'eau correct. J'ai tenu une hygro à 55% pendant un mois aprés avoir installé mon PR, je tenais même les 80 % pendant sa période de mue et là depuis une semaine je suis à 40/45 % malgrés les memes configurations...Quand je pulvérise je monte à 90% sur le coup mais 1h aprés je retombe à 40/45%. J'ai mis le bac d'eau en contact direct sur la plaque qui sépare le substrat du cable chauffant mais rien y fait...Hygromètre en rad? Changement de substrat? J'attend vos conseil merci (comme substrat j'ai celui vendu en animalerie de couleur marron me souvient plus du nom) | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 10:57 | |
| peut etre trop aéré, bouche un peu les trous d'aérations... | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 11:02 | |
| Te prends pas trop la tête sur l'hydro.. Perso, je ne me fait pas de souci avec ça.. Parcontre, j'observe toujour mes régius lors des mues, et je n'hésite pas à pulvériser de l'eau tiède pendant cette période.. Le tout est que ton pr face de belle mue. C'est un bon controle por moi..
A bientôt
:hardos: | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 15:42 | |
| tu as quoi comme terra ? si c'est un exoterra bouche un des carre de ventille comme dit $Ced$ (1carre si tu en as 2 et 2 carres si tu en as 4) | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 17:32 | |
| Tu peux boucher un peu la ventilation si tu veux, m'enfin 45% d'hygro pour du regius y'a pas de soucis ! Juste penser à pulvériser en période de mue... | |
|
| |
kawa Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 19:21 | |
| ok merci! POur info j'ai un terra en verre classique avec les aérations à l'avant et au dessus, je vais essayer de diminuer ça pour voir si ça va mieux! Par contre je suis pas trés content de mon thermo c'est un biotherm 2000 et il fait un peu se qu'il veut j'ai l'impression... Je l'ai déjà remplacer une fois et c'est la meme... Je pensais qu'un thermo c'était plus précis que ça... Pas avec des écart de 3 °C et des températures variantes... | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 19:51 | |
| - kawa a écrit:
- Par contre je suis pas trés content de mon thermo c'est un biotherm 2000 et il fait un peu se qu'il veut j'ai l'impression... Je l'ai déjà remplacer une fois et c'est la meme... Je pensais qu'un thermo c'était plus précis que ça... Pas avec des écart de 3 °C et des températures variantes...
Si tu peux investir 60/70 euros dans ton thermostat, je te conseil un Habistat pulse proportional.. C'est le top pour moi, je fonctionne avec depuis 6 ans et jamais de soucis! Pareil pour mes incubateurs, pas une variation d'un demi degré! A bientôt Sylvain | |
|
| |
kawa Juvénile
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 20:23 | |
| - Citation :
- Si tu peux investir 60/70 euros dans ton thermostat, je te conseil un Habistat pulse proportional..
C'est ce que je vais faire, je regardais cet aprés-midi sur le net si je ne trouvais pas une animalerie dans ma région mais y'a rien à part Amozonie et ils vendent que du Biotherm! En dernier recours je commenderais sur le net Je viens de faire un tour pour voir ton thermostat, j'ai pas bien compris un truc: le changement jour/nuit peut se faire à l'aide d'un programateur? Je comprend pas le principe... tu as 2 prises sur le thermo? Eclaires moi un peu stp
Dernière édition par kawa le Sam 27 Sep - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 20:28 | |
| - kawa a écrit:
-
- Citation :
- Si tu peux investir 60/70 euros dans ton thermostat, je te conseil un Habistat pulse proportional..
C'est ce que je vais faire, je regardais cet aprés-midi sur le net si je ne trouvais pas une animalerie dans ma région mais y'a rien à part Amozonie et ils vendent que du Biotherm! En dernier recours je commenderais sur le net Tu peux les commander chez reptiligne (Nicolas Hussard) Il fait les envois par la poste... Je fais pas de PUB mais je crois que c'est le seule distrib en france.. Mais pas sur... | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 23:01 | |
| Je viens de faire un tour pour voir ton thermostat, j'ai pas bien compris un truc: le changement jour/nuit peut se faire à l'aide d'un programateur? Je comprend pas le principe... tu as 2 prises sur le thermo? Eclaires moi un peu stp [/quote] alors sur ton thermostat il y a une prise d alimentation, une sonde,une prise pour brancher le corps de chauffe et sur le coté il faut brancher le cordon qui est fourni avec. celui -ci devra t' être brancher sur programmateur. après il faut juste régler la molette prévu pour la chute de température. | |
|
| |
kawa Juvénile
| Sujet: Re: hygro en baisse Sam 27 Sep - 23:44 | |
| ok ok, par contre chez reptiligne le thermo habistat jour/nuit est à 92 euros et il faut rajouter un programmateur ou un interrupteur photo sensible (43.5 euros), j'ai lu sur certains post que certains utilisés un Thermocontrol pro II qui coute 57.90 euros ca fait quand meme une sacrée différence! | |
|
| |
| Sujet: Re: hygro en baisse Dim 28 Sep - 10:10 | |
| Pour t'expliquer, tu branche la prise nuit sur un minuteur (programateur que tu trouve dans tout les magasin de bricolage) tu programme ta durée de nuit et voila.. L'autre prise est toujour branchée. Kawa, 92 euros c'est quoi de nos jours? c'est le prix de la qualité.. C'est pour nos animaux, perso le fait de savoir que je peu partir au boulo tranquille, que mes oeufs ne vont pas devenir des "oeufs dures et que mes serpent soient en bonne santé, vaux bien plus que 100 euros! Et si tu achétes un thermostat à 40/50 euros et qu'il grille dans les 2 ans, ben t'auras tout gagner.. | |
|
| |
kawa Juvénile
| Sujet: ais parti dans cette idée mais aprés l'explication de Dim 28 Sep - 21:19 | |
| en effet! j'ai payer le biotherm dans ces prix là! Le prix ne me dérange pas mais j'avais pas bien compris pour le programmateur! j'étais partis dans cette idée mais aprés l'explication de Cyr1lle c'était toujours aussi flou (cordon / prise? désolé Cyr1lle )! Ma question était bien si il y avait une 2ème prise pour le programmateur donc impécable! Je cherche juste un thermo qui me fasse pas les frayeurs de celui que j'ai actuellement... Merci encore pour les conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygro en baisse | |
| |
|
| |
| hygro en baisse | |
|