Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 13:37
bonjour à tous
je viens de mettre en place du sopalin comme substrat pour en faire l’expérience bien que je soit en terra de 45x45x45 ( je sais que le sopalin et plus appréciable en rack ) je le fait pour aussi controlé si il y a des parasite ou autre .
mais par compte hyggrométrie et a la baisse et je ne peut pas pulvérisé sinon le sopalin va se détérioré avez vous un conseil ou autre
merci
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 13:40
L'interet du sopalin est que tu peux le changer souvent... sinon essaye de boucher un peu les aerations.
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 13:44
oui je suis d'acore pour ça aussi sur le point de l’hygiène et pour repéré des acarien
mais pour les moins c'est pas très stable mais surtout pour l’hygrométrie que c'est gênant
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 13:50
c'est sûr, ton terra est haut quand même, les copeaux naturels gardent bien l'hygro, en revanche le sopallin ou le journal moins bien, c'est pour cela qu'en rack c'est très bien.
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 13:56
oué ta raison pourtant l’arrière est bouché mais là sur le coup je vais changer car je les voit pas faire une mue dans ces condition c'est clair que le sopalin en terra c'est pas le top ça serait mieux le lino non ? pour l'hygro
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 14:10
Tu as combien en hygro? si c'est juste pour les periodes de mues tu pulverise et c'est tout
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 14:12
là je suis à 30 % ça craint je vais remettre du reptibark quand je passerais aux rack j'envisagerais le sopalin
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: sopalin / hygro Mar 1 Fév - 14:41
Le sopalin c'est super léger c'est bien pour les serpent pas trop gros , a partir de 400g c'est comme si tu metez rien , en meme pas 1h ton sopalin fini en boule dans un coin au mieux sinon il fini dans la gamelle deau
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sopalin / hygro
sopalin / hygro
Page 1 sur 1