| morsure (bci) | |
|
+10jose27 skail Rachel SFBPC iannne banzail RYV régiusroom TDR yannsnake 14 participants |
Auteur | Message |
---|
yannsnake En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: morsure (bci) Ven 26 Sep - 14:31 | |
| j'ai retiré de la vente mes boa constrictor impérator car le male a subi une sale morsure sur le crane que dois-je faire? vas t'il s'en sortir?
j'attend vos conseils
amicalement | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Ven 26 Sep - 14:54 | |
| mon chien m'a mordu ma main j'ai du mal a ecrir (exemple) tu connais pas l'etendu des degats c'est la meme chose pour nous avec ton boa
fais nous une photo (ou des) stp
quoi qu'il en soit il faut : 1 l'isole dans un terra hospital (accessoires steril et papier absorbant en substrat) 2 desinfecter
utilise de la betadine c'est super pour ca (il va changer de couleur) a utiliser 1 fois par jour (produit a utiliser avec precaution) | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Ven 26 Sep - 15:56 | |
| hello, sorry
montre moi une photo de la plaie,...ensuite on verra...
et hop | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Ven 26 Sep - 16:52 | |
| mais pourquoi as tu mordu ton boa ? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Ven 26 Sep - 17:15 | |
| | |
|
| |
banzail En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : france ardenne sedan Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 27 Sep - 14:33 | |
| salut connais tu un vétérinaire s est une bonne solution si la plaie est bien profonde | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 27 Sep - 14:52 | |
| c'est un rat ou un congenère qui l'a mordu??
dans les deux cas si ce n'est pas trop profond, il faut bien désinfecter avec de la betadine; les bléssures supperficielles se soigne relativement bien, laissant apparaitre une cicatrice. si c'est très profond, il vaut mieu consulter un veto...... antibiotherapie pour éviter une infection.
tiens nous au courant; | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 27 Sep - 20:00 | |
| Perso j'utilise sulmidol pour les problèmes de ce genre.. Super bon déinfectent vétérinaire pour les plaies et infection cutanée... Pomade application locale tout les jours.. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Jeu 2 Oct - 23:39 | |
| Post déplacé en section "santé" | |
|
| |
skail En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : guyancourt Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 13:34 | |
| bonjour a tous j ai un python regius agee de 6 ans jusqu a la tout allais bien tres bon comportement docile mais il y a de ca 1 mois et demi il s es fait mordre severement par un gros rat qui lui a laisser une sacree plaie je l ai de suite desinfiecter a la betadine mais le sable de son habitat s es coller sur la paie qui as du mal as ce refermer depuis je le trouve inactif il s es quand meme renourit et prepar sa mue .quoi faire ? depuis il ne se deplace pas ou tres peu | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 13:57 | |
| du sabl pour un regius ??????? | |
|
| |
skail En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : guyancourt Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:19 | |
| alors qu es ce que je peu mettre ? | |
|
| |
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:25 | |
| un substrat special pour reptiles ! ! ! Copaux de hetre, copaux de coco etc . . . Y en a plein d'autres | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:30 | |
| des éclats de hetre , de l'aspen, du journal mais surtout pas de sable tu en a la preuve chez toi que le sable n'est pas conseillé salut | |
|
| |
skail En éclosion
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:32 | |
| j ai deja essayer les copaux de bois quand iletais plus jeunes et un jour en essayant d attraper la souris il s es coincé un copaux de bois en travers de la bouche depuis il vit sur un sable pour terrarium | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:42 | |
| un copeau c est pas mechant perso j utilise les eclat de hetre et sa leur arrive parfois d en avoir avec leur bouffe . de toute facon se sera mieux que du sable , c est pas un lezard!! | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:42 | |
| Salut skail,
Une présentation est demandée avant de poster sur le forum!
Merci,
Fred :devilsmil: | |
|
| |
skail En éclosion
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 14:47 | |
| ok je vais lui refaire son terrarium , mais pour sa plaie comment lui enlever le sable collé ellerisque de mal reagir si je touche dans la plaie | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: morsure (bci) Sam 17 Jan - 15:25 | |
| salut
enleve ton sable et mais lui du papier journal ou sopalin comme substrat le temps que ca blessure cicatrise !!
pour enlever le sable sur la plaie peut être avec un gant de toilette humide en tapotant delicatement!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morsure (bci) | |
| |
|
| |
| morsure (bci) | |
|