| parasite et parapoux crème | |
|
+8underground cyr1lle SFBPC TDR gaelle68 Meos86 Tieums stattoo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stattoo Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : marvejols-LOZERE Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 13:10 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur mon python juvénile. - Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond et m'indiquer l'éventuel traitement du python et du terra ? Merci | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 13:36 | |
| Salut ! jette un coup d oeil au post it de rachel sur les acariens, tu va peut etre y trouver des reponses... bye | |
|
| |
stattoo Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : marvejols-LOZERE Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 14:39 | |
| - TIEUMS a écrit:
- Salut !
jette un coup d oeil au post it de rachel sur les acariens, tu va peut etre y trouver des reponses... bye Je les lue, mais c'est pour une confirmation de la bêtette. Merci | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 14:50 | |
| A mon avis c'est bien ça Donc tu as gangé le droit de tout nettoyer chez toi et surtout de vérifier que ton serpent n'en a pas d'autres | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:03 | |
| on dirais une tique beurck | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:08 | |
| la tique est un acarien (quoi qu'il en soit) apres si c'est reelement une tique elle sera en general seul ou qq individues
apres si c'est des acariens ceux qu'on connais tous en tarrario tu vas en avoir des 100ene voir des 1000er la difference entre les 2 est la taille au stade juv la tique a la meme taille c apres qu'elle ce developpe pour devenir bien plus grosse (2cm)
aurais tu la possibilitee de nous refaire une photo avec un indice de grandeur (piece € par exemple) et nous dire si tu en vois d'autres ? | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:11 | |
| 2cm une tique | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:14 | |
| la photo montre Ophionyssus natricis... La béte nooir des reptiles!! tu prend para pou créme et tu dilu ça dans 4/5 litres d'eau.. et tu asperge le serpent , tu deinfecte ton terra ou ton rack avec le meme produit et u change le substrat.. Voila.. Bonne chance! et créve à ses saloperies!!!!! :rockon: | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:18 | |
| - gaelle68 a écrit:
- 2cm une tique
ouais demande a mon chat ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:18 | |
| voila une tique.. avec et sans le sang... avec le cul gorgé de sang: et vide : si non il en existe un paquet de sorte, mais ça c'est la tronche classique de la salo... | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:20 | |
| ou la bein moi qui vie en montagne j'ai de la chance on en a pas d'aussi grosse par chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:24 | |
| c'est pas fonction de l'evironnement mais fonction du stade
il me semble (je crois pas dire de conneries) qu'une tique mue 3 fois ou 7 fois dans sa vie a chaque fois elle ce detache mue et cherche un nouvel hote (d'ou les probleme de maladie)
tu as simplement ue la chance de pas en croiser le stade final est evidament plus rare que le stade juvenile qui a moin de predateurs (si si y en a)
mais si tu est a la montagne regarde sur des moutons tu devrais en trouver de bonne taille | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:31 | |
| s' est vraiment crasseux les tiques beurck! oui j en est deja vu a peut prêt 1.5cm toute plein de sang. | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 15:55 | |
| mes chiens et chevaux on deja u des tiques heureusement pour moi jamais si grosse mais je vous croie ne voyer pas dans ma surprise une moquerie ou autre | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 16:02 | |
| | |
|
| |
stattoo Juvénile
| Sujet: Parasites et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:18 | |
| Voila pour la taille c'est une pièce de 1 Cts. flou je n'ai que le portable dsl.. je ne trouve pas du para pou créme que prendre a la place. a la pharmacie il mon dit Elenol "Lindane" créme ????. . | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:31 | |
| gaff au produits anti poux comportant quasi tous des produit pesticide (generalement neurologique)
je te conseil tout de meme le frontline pulverise sur une serviette papier et dans le terra vide de substrat (poubelle) ensuite tu essuit le produit dans le terra tu laisse secher du papier au sol qq temps replace tu regius dnas le terra sur le papier une fois l'operation fini ne pas pulviriser directement l'animal avec le produit mais obligatoirement l'apliquer avec du papier absorbant
je rappel que le frontline a des substance interdit au humains et que les reptiles (principalement les serpents on des voix respiratoire plus fragile que les notre (du moin plus "perfectionne") | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:43 | |
| Pas frontline!!! ça shoot ta béte! et c'est pas du tou aproprier pour les serpents!!!! Si tu lis la notice du frontline, tu vera qui faut mettre très peu de liquide sur la nuque du chien ou chat pour faire effect... Alors tout le corps de ton snake!!! PARAPOU CREME C'EST LE TOP!! Tous les éleveurs Pro te le dirons, en plus il est beaucoup moin cher!!! 0 risque il peu meme le boire il se passera rien Frontline au moin 40e la bouteil, parapou 10e et tu fais 5 litres! Alors pourquoi chercher les enmerdes la ou y en a pas! Je rappel que mal utilisé le frontline peu tuer! Quand j'ai débuter la terrario, il y a 10/12 ans, j'ai perdu un boa.. J'avait remis la gamelle d'eau juste après avoir traiter la béte et le terra, celle-ci c'est baignée dedans et a bu l'eau devenue souillée par le front.. Mort au bout d'une semaine(enfin eutanasiée) (encéphalite(troubles nerveux)) maintenant c'est un conseil pour vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:46 | |
| ok je note alors ^^
perso j'ai deja ue ce type de probleme avec une gutt
j'ai pulverise frontline sur une serviette j'ai laisser le serpent glisser dans la serviette entre mes mains et jai plus ue de problemes
enfin bon si tu as ue une encephalopatie avec du frontline c pas ettonant (vue que c'est un composant neurologique)
Dernière édition par gamin le Mer 24 Sep - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:49 | |
| Je parle du spray après j'ai déjà poster pour ça.. faudra pas étre dégouter si vous faites claqué le phasé de vos réves! Je te donne mon expérience. il exsiste des produit sans danger. donne moi une seule raison de pas les utilisés? | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:52 | |
| que tu peux commender dans n'importe quelle pharmacie! moi je commende la veille pour le lendemain. D'ailleur je peux faire 2 ou 3 envois à l'occaz pour ce qui trouve vraiment pas mais pas pour les flémards!! | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 17:53 | |
| j'ai pas ue le temps d'editer mon messageeeeeeeeeeee | |
|
| |
stattoo Juvénile
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 18:59 | |
| PARAPOU CREME
c'est une crème ou un shampooing | |
|
| |
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 19:00 | |
| | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème Mer 24 Sep - 19:39 | |
| ou déjà entendu parler de se para pux.apparament c'est sans risque pour ton regius et radicale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasite et parapoux crème | |
| |
|
| |
| parasite et parapoux crème | |
|