Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

mon raton laveur

+24
bombe-fr
T0ny
LyliYan
HDM2
boiga
michel
Ajsnake
eli'or sfez
stattoo
underground
gaelle68
cyr1lle
RegiusCo
cyrille
BboyStopher
yul110
spider-cochon ( ouck )
regius des iles
eric26
eric
lilou
régiusroom
JB
shanna
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr

mon raton laveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:48

ca se vois qu'il n'est pas malheureux , il est tres beaux même drunken drunken

Dernière édition par bombe-fr le Lun 13 Juil - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:24

yul110 a écrit:
Je me permet de répondre à sa place car elle en a parlé sur un autre forum. Elle a le droit et elle est en règle mais certaines personnes veulent lui mettre des bâtons dans les roues, donc elle est en train de se renforcer législativement parlant. Et si vous avez l'occasion d'aller sur ce forum, vous verrez que Lucky n'est vraiment pas malheureux. Wink

:zensmilie: J'ai pas l'intention de lui mettre quoi que ce soit dans les roues Razz
shanna
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:09

a LyliYan : Lucky pése 13 kg , et oui il adore les calins , il a un peu plus d'un an et il est toujours aussi gentil , un véritable petit nounours !il se couche sur le dos , les quatres pattes en l'air et il attends que je lui fasse des massages sur le ventre . a Weasel : j'ai adopter Lucky il y a un peu plus d'un an , je m'était renseigner sur la législation ainsi que chez le grossiste animalier qui m'a vendu Lucky ( grossiste animalier en France ) , et d'aprés les renseignements que j'ai pu recueillir , j'avais le droit d'adopter Lucky sous certaines conditions : qu'il soit vacciné contre la rage et la maladie de carré , qu'il ai une puce éléctronique , qu'il soit castré , que je ne fasse ni d'élevage , ni de reproduction , ni de vente , et méme castrer je n'ai le droit d'en avoir qu'UN ! j'ai donc remplie toutes ces conditions , et en décembre en allant promener Lucky au bord d'un lac ,des agents de l'O.N.F.C ( office national de la faune et de la chasse ) m'ont vu et on relevé le numéro d'immatriculation de ma voiture , puis deux jours aprés ces agents se sont rendu a mon domicile a 7 heure du matin , grosse surprise pour moi !!!! ils ont vérifié si le carnet de santé de Lucky était a jour dans les vaccins et ont demandé a voir la piéce dans laquelle vivait Lucky , quand ils ont vu ou vivait Lucky , il m'ont dis qu'il allait pas me le prendre car il était trés bien et que sa piéce était vraiment adapter a ses besoins , j'ai donc remplie une déclaration de détention puis les agents sont partis , mais comme ils sont venu chez moi , çes agents ont l'obligation d'avertir la gendarmerie de leur visite a mon domicile et quelques temps aprés , j'ai reçu une convocation a la gendarmerie , interrogatoire de 3 heures ! présentation de mes papiers , du carnet de santé de Lucky , pour quelle raison je l'ai adopter , sa provenance .... bref , pire que si j'avais tuer quelqu'un , j'ai été malade pendant plus d'une semaine tellement j'ai eu peur que l'on me retire Lucky !!! Donc , une fois mon dossier rédiger a la gendarmerie , ce dossier a été envoyé au parquet de ma région puis sera transmis au procureur qui décidera de ce que va devenir Lucky , soit on me le retire pour le placer dans un parc animalier , soit on l'euthanasie ou soit on me le laisse , et ajouter a ça une bonne amende , le raton laveur en France est interdit sans certificat de capacité car c'est un animal considé comme " non domestique " et " animal dangereux " a cause de ses morsures et ses griffures , donc j'attends la décision du procureur , apparement j'aurai des nouvelles en septembre . Alors pour avoir toutes les chances de pouvoir garder Lucky , je me suis inscrite dans une école pour faire une formation pour mon certificat de capacité option " animal sauvage " formation qui me coute quand méme 1800 euros , mais pour pouvoir garder Lucky , ça m'est égal de payer cette somme et j'ai passer des nuits entiéres a chercher sur le net des renseignements sur les lois , et j'ai trouver un texte de loi récent qui autorise la détention d'un raton laveur dans mon département , et le grossiste qui m'a vendu Lucky m'a envoyé ce méme texte et m'a certifié que Lucky restera chez moi , car tout est en régle . voilà Weasel ou j'en suis avec la législation concernant mon raton laveur , je ne suis pas contre ces lois pour éviter les abus , éviter que les gens prennent des animaux sauvages chez eux (sans prendre connaissance des besoins de l'animal ) car il est vrai qu'un raton laveur fais d'énormes dégats , qu'il lui faut de la place et que ça demande beaucoup d'attention et de travail ; pour ma part , j'ai bien réfléchi avant d'adopter Lucky , j'ai aménagé ma maison en fonction de lui , il est né en captivité , il est pas maltraité , je pense pas que Lucky soit malheureux , et je ne considére pas le raton laveur comme un animal dangereux , dans la nature son espérance de vie et de 3 a 5 ans , en captivité il peut vivre 15 ans voir parfois plus ! au Canada , le raton laveur est chassé et tué (Lucky est né au Canada ) alors je me dis que Lucky est quand méme bien chez moi . Comme je l'ai fait sur un autre forum , je peux mettre des photos de la piéce ou vis Lucky .
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:15

oui shanna sa serait interessant de voir la piéce ou vit ton raton laveur Smile
Scorps54
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:04

Vraiment magnifique ce petit Lucky! J'espère que tout se passe bien avec la législation, c'est vraiment pas sympa, il à l'air tellement bien!!! Bonne continuation
florentdemars
Juvénile
Juvénile
florentdemars

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:33

vraiment beau le pti lucky , alors des donne nous des nouvelles ??? tu devais en avoir en septembre non ???
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:44

trop mimi le raton Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon raton laveur   mon raton laveur - Page 3 Icon_minitime

mon raton laveur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3