| Terra, Bac ou Autre ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachee Sub adulte
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Terra, Bac ou Autre ?! Ven 8 Aoû - 21:26 | |
| Salut tout le monde, Je me demandais dans quoi maintenez-vous vos pythons ? J'ai vu certains qui disaient qu'ils préféraient les bac rubbermaid, d'autre des terras ou autre ? S'il vous plaît peut-être justifier votre choix pour m'aider ... J'hésite encore ... Merci de votre aide Rachee | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Ven 8 Aoû - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Ven 8 Aoû - 22:10 | |
| Salut Rachee, personnellement j'ai mis mon premier python royal dans un terra que je me suis m'y à décorer avec des branches, des roches et des plantes synthétiques pour créer un effet plus naturel vu que je l'ai mis dans mon salon.
Mais maintenant que je grossis ma collection et prévois faire de l'élevage, je me construit un rack ou je pourrai mettre plusieurs bacs en plastique. Ça permet d'avoir plus de spécimens en prenant moins d'espace. Ça facilite aussi le nettoyage car tu as moins de choses à nettoyer (pas de plantes par exemple) donc ceux qui ont beacoup de serpents y sauvent du temps. Parcontre, ça aseptise le look, c'est plus morne.
Je crois que c'est un goût personel. Si tu n'as qu'un serpent, je crois que tu pourrais utiliser un terras et t'amuser à créer un décor. Tu peux faire quelque chose de très beau. Certains sont des passionnés et crée de magnifiques terras au look incroyable. Mais, si tu veux sauver du temps et de l'espace ou posséder plusieurs pythons, les bacs seraient une meilleure option. En espérant que ça t'éclaire dans tes choix. |
|
| |
Rachee Sub adulte
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Dim 10 Aoû - 2:51 | |
| Pour le moment ce ne sera qu'un ! Mais je compte effectivement me lancer dans la repro de ce serpent. -- Si j'utilise les bacs, quels grandeurs sont les plus appropriés ? -- Qu'est-ce que je met comme substrat ? -- Qu'est-ce que j'utilise pour chauffer ? -- Est-ce que je met seulement un grand plat d'eau ou je rajoute une cachette et des poteaux visser ? Merci ! | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Dim 10 Aoû - 11:27 | |
| tu utilise des bacs plastiques (taille en fonction du serpent, L100/l50/H20cm pr une femelle adulte) Papier journal, (très pratique) chauffage par cordon chauffant thermostatéune gamelle de flotte et cachette. Mais cheche un peu sur le forum tu auras toutes les réponses détaillée à tes questions... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Dim 10 Aoû - 12:40 | |
| tout dépend de ce que tu entends par faire de l'élevage. si tu compte avoir que deux ou trois couples (voir plus), tu peux les élever en terra, je trouve ça quand même beaucoup plus esthétique que des racks. les racks sont aussi un gain de place mais c'est vraiment pour de l'élevage, si tu veux les observer, opte pour le terra. | |
|
| |
Rachee Sub adulte
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Dim 10 Aoû - 19:09 | |
| Ok merci ! Je vais faire des petites recherches | |
|
| |
Rachee Sub adulte
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Mer 20 Aoû - 1:21 | |
| Je compte changer une de mes femelle rhaco dans un terra plus petit, alors j'opterais pour mettre mon regius dans son ancien terra qui est un exo-terra de 18'' X 18'' X 24''. Vous en dites quoi ? Trop grand, pas assez grand, pas approprié ? Merci d'avance ! Rachee | |
|
| |
Rafilayardi Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Mer 20 Aoû - 3:27 | |
| Tant que j y suis je vais profiter du post ^^
Ou sont les aérations dans les rac ?
la différence de température se fait facilement ? | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! Mer 20 Aoû - 9:08 | |
| Salut,c'est a toi de percer les bacs en partie basse d'un coté et haute de l'autre. Le gradient thermique se fait sans probléme.Soit tu places tes racks dans une piéce a la température du point froid et tu crées le point chaud avec une plaque chauffante sur 1/3 du bac(bande chauffante si tu veux chauffer plusieurs bacs).Soit tu installes un cordon chauffant avec les spires rapprochées au point chaud et plus espacées au point froid.Et bien sur avec un thermostat dans tout les cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra, Bac ou Autre ?! | |
| |
|
| |
| Terra, Bac ou Autre ?! | |
|