| Mon Python est Frippé | |
|
+11reptilink dadou74 eric marco RYV La frite neric Rafilayardi daz6800 yul110 Fred62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 15:48 | |
| ben alors REPTILINK ,on est à cour d'arguments ? quand on se permet de critiquer les autres c'est qu'on a une experience à faire partager ! avec tous les regius et autre qui passe chez toi ,tu doit pouvoir nous dire pourquoi c'est pas bien de nourrir un regius en mue ? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 17:47 | |
| Perso je ne les nourrie plus depuis que j'ai lu ce post sur la mue :
" Jours 3-7 : l'opacification
Cette étape de la mue est la plus facilement reconnaissable. Les yeux deviennent bleus-gris et la peau est de plus en plus foncée et terne. Cet aspect est provoqué par l’apparition d’un liquide entre les nouvelles et vieilles couches de peau. Dans cette étape de la mue, manipuler et nourrir le python n’est pas recommandé. Le fait que le python ait les yeux opaques peut entraîner une attaque de celui-ci envers son soigneur et/ou la proie et ce, en vue de se défendre. Durant ce temps, le python est visuellement vulnérable et peut donc stresser à cause d’un excès d’activité autours de lui. Imaginez qu’on vous prenne et qu’il y ait tou un tas d’animaux qui courent autours de vous, mais que vous ne pouvez pas voir. Cela serait une situation stressante pour n’importe quelle créature. " [u] | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 18:01 | |
| oui, c'est sur, pour éviter tout stress...
maintenant, leur yeux ne restent pas opaque bien longtemps (je ne vois presque jamais cette phase de la mue)... et ils se jettent sur la proie avec une précision égale à celle de d'habitude...
J'ai pu voir la préparation de mue de mon albi, c'est bizar, ses yeux sont roses et son bleeding est totalement inexistant! | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 18:17 | |
| je connais mes animaux ,avec certains je sais que c'est pas la peine avec d'autres je sais que si j'ai un refus plutot que de jeter je peut leur proposer . j'ai d'ailleur remarquer que la prise d'un repas a tendance à écourtée la mue . | |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 18:20 | |
| j'ai pu remarquer cela aussi pour les miens...
c'est clair qu'il faut savoir avec lequel on peut... mais pour savoir il faut s'y essayer... qui ne tente rien n'a rien...
C'est la même chose avec les autres espèces de la maison... tous, à l'exception de 2 ou 3, mangent durant leur mue! | |
|
| |
Fred62 Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Dim 20 Juil - 20:44 | |
| Salut a tous.
Bon ben je lui refais prendre un Bain car il lui reste de la mue sur la tête les yeux et encore un peut aprés la tête.
Je n aime pas trop faire ça. Car cela doit le stresser a fond.
Si j arrive a lui enlever toute sa mue ce soir demain je lui donne une souris a mangé.
Sinon c est la premiére mue qu il fait a la maison.
Cordialement Fred. | |
|
| |
Fred62 Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:17 | |
| Bonjour a tous. Voila aprés un deuxième bain hier soir il n as plus de mue sur lui. Je l ai aidé a lui enlever surtout au niveau des Yeux. J ai fais ça avec beaucoup de précautions. Donc aujourd'hui quand je l ai sorti du terra il avait de très belle couleur. Je lui ai donné une souris fraichement Tué et - yul110 a écrit:
j ai trempé ma souris comme ca il aura un minimum de flotte. La souris était un peut plus grosse que d habite ceux qu'il a fait qu'il a mis plus longtemps pour la mangé. Voila les nouvelles du front. En espérant que la prochaine mue soit parfaite. Cordialement Fred. | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:33 | |
| Tu as une photos de ton terra? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:36 | |
| je pense qu'il a déjà mis une photo de son terra... | |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:41 | |
| Je crois que tu n'as pas regardé le post de son terra avant de poster... | |
|
| |
Fred62 Juvénile
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:47 | |
| - yul110 a écrit:
- Tu as une photos de ton terra?
Salut voici une Photo de mon Terra. Substrat copeau de hetre Voila cordialement Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 20:56 | |
| L'espèce de grotte à droite est creuse?? Si oui, la prochaine fois qu'il fait une mue, met de la sphaigne bien humide dedans, une fois qu'il a perdu sa couleur laiteuse et tu verras qu'il te fera une belle chaussette. | |
|
| |
Fred62 Juvénile
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 21:06 | |
| - yul110 a écrit:
- L'espèce de grotte à droite est creuse?? Si oui, la prochaine fois qu'il fait une mue, met de la sphaigne bien humide dedans, une fois qu'il a perdu sa couleur laiteuse et tu verras qu'il te fera une belle chaussette.
Alors en faite il y va presque jamais a droite en dessous de l espèce de grotte. Il va plutôt a gauche dans le rocher qui est creux. Il y passe la plus part de sont temps dedans.( Point Chaud) Et sinon je peut en trouver ou de la Sphaigne? Cordialement Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 22:15 | |
| | |
|
| |
Fred62 Juvénile
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Lun 21 Juil - 23:46 | |
| Salut.
Je te remercie yul110.
Cordialement Fred. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Mar 22 Juil - 14:08 | |
| Salut Fred62, es-tu bien sûr que ton python ait 4 ans? Il me paraît bien chétif...D'où vient-il? Si tu viens de l'acquérir, sais-tu à quelle fréquence avait-il été nourrit auparavant? Je viens un peu après la guerre, mais effectivement sur la photo il paraît déshydraté, d'où certainement la mauvaise mue qui a suivi ... | |
|
| |
Fred62 Juvénile
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Mar 22 Juil - 19:20 | |
| - Rachel a écrit:
- Salut Fred62, es-tu bien sûr que ton python ait 4 ans? Il me paraît bien chétif...D'où vient-il? Si tu viens de l'acquérir, sais-tu à quelle fréquence avait-il été nourrit auparavant? Je viens un peu après la guerre, mais effectivement sur la photo il paraît déshydraté, d'où certainement la mauvaise mue qui a suivi ...
Salut Rachel. Alors mon Python a 4 Mois environ et non 4 Ans. Sinon je viens de le regarder et il a encore un peut de mue au niveau de sous la gueule on va dire. Donc demain il va reprendre un Bain. Voila cordialement Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Mar 22 Juil - 20:30 | |
| Laisse le, le bain n'est pas systématique dès que tu vas voir un petit bout de mue. Laisse déjà bien se remettre, nourris le, réhydrate le correctement et attend la prochaine mue. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Mer 23 Juil - 11:47 | |
| - Fred62 a écrit:
- Rachel a écrit:
- Salut Fred62, es-tu bien sûr que ton python ait 4 ans? Il me paraît bien chétif...D'où vient-il? Si tu viens de l'acquérir, sais-tu à quelle fréquence avait-il été nourrit auparavant? Je viens un peu après la guerre, mais effectivement sur la photo il paraît déshydraté, d'où certainement la mauvaise mue qui a suivi ...
Salut Rachel.
Alors mon Python a 4 Mois environ et non 4 Ans.
Sinon je viens de le regarder et il a encore un peut de mue au niveau de sous la gueule on va dire.
Donc demain il va reprendre un Bain.
Voila cordialement Fred. Oups, pas bien lu.... | |
|
| |
Fred62 Juvénile
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé Mer 23 Juil - 12:40 | |
| - yul110 a écrit:
- Laisse le, le bain n'est pas systématique dès que tu vas voir un petit bout de mue. Laisse déjà bien se remettre, nourris le, réhydrate le correctement et attend la prochaine mue.
Ok pas de soucis je le laisse tranquille alors. Cordialement Fred. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Python est Frippé | |
| |
|
| |
| Mon Python est Frippé | |
|