| cordon chauffant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico18800 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: cordon chauffant Mer 25 Juil - 17:32 | |
| je voulais savoir se que vous utiliserai comme cordonc chauffant pour les terra des reguis enfin du moin la puissance du cordon
merci | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: cordon chauffant Mer 25 Juil - 18:21 | |
| salut
cela depend de la taille de ton terrarium
pour un terra de 140 x 70 x 50 j'utilise un 75 w et c'est suffissant.
pour le rack j'ai un 50 w pour 2 etages et c'est nickel
didier | |
|
| |
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: cordon chauffant Jeu 26 Juil - 18:53 | |
| et le cordon chauffan vous le plasser au fond en dircte ou sous ue petite plaque de bois | |
|
| |
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: cordon chauffant Jeu 26 Juil - 20:11 | |
| ok donc si j'en fait un en boir je met le cordon au fond du terra avec un petit plache style fond d'armoir par dessu pour eviter le contacte directe | |
|
| |
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: cordon chauffant Jeu 26 Juil - 21:07 | |
| oui c niquel mais ne prend pas du bois trop epais sinon tu va avoir du mal a bien maintenir la temperature (le bois ca isole ) une plaque de quelque mm suffit | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cordon chauffant Jeu 26 Juil - 21:29 | |
| Oui tu peux procéder ainsi, mais je te conseille tout de même de le coupler à un thermostat, c'est un investissement, mais là tout risque de brûlure est écarté. Ton cordon se coupe lorsque il a atteind la bonne température et se remet en route lorsque la T°C baisse. De plus, c'est bien pratique pendant les grosses chaleurs, pas de risque de surchauffe du terrarium car la source se coupera automatiquement dès la T°C atteinte. | |
|
| |
| Sujet: Re: cordon chauffant Jeu 26 Juil - 23:31 | |
| le thermostat sa c'est sur que j'en prendrai un on c'est jamais. je pansse voir a metre un plaque de bois vraiment tres finé avec quelque trou ou du plaixi sa pourais peu etre aussi aller | |
|
| |
| Sujet: Re: cordon chauffant Ven 27 Juil - 1:27 | |
| OUI POUR LE TERMOSTAT JE N'EN N'EST PAS PARLER MAIS CA ME PARRAI LOGIQUE ET OBLIGATOIRE SINON CA VA ETRE VRAIMENT DUR D'AVOIR LA BONNE TEMPERATURE DANS LE TERRA ET SURTOUT ATTENTION AU BRULURE :mad: :1097: :blushing: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cordon chauffant Lun 10 Sep - 0:38 | |
| - Citation :
- Oui tu peux procéder ainsi, mais je te conseille tout de même de le coupler à un thermostat, c'est un investissement, mais là tout risque de brûlure est écarté. Ton cordon se coupe lorsque il a atteind la bonne température et se remet en route lorsque la T°C baisse. De plus, c'est bien pratique pendant les grosses chaleurs, pas de risque de surchauffe du terrarium car la source se coupera automatiquement dès la T°C atteinte.
Euh,je ne veux pas te contredire mais si tu regardes sur la photo qu'il nous montre,son cordon est déja couplé à un thermostat(cf:la sorte de résistance en forme de chauffe-eau d'aquarium). |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: cordon chauffant Lun 10 Sep - 9:17 | |
| pense peut etre a siliconer la plaque grillaggé du haut. en effet ces animaux ont la facheuse tendance a arriver a ouvrir les clips de celle ci et ca se promene dans la maison apres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cordon chauffant | |
| |
|
| |
| cordon chauffant | |
|