Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acariens ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pluhf
En éclosion
En éclosion
Pluhf


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/09/2015

Acariens ou pas ?  Empty
MessageSujet: Acariens ou pas ?    Acariens ou pas ?  Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:40

Bonjour à tous, alors avant qu’on me dise que le problème à été traité plusieurs fois je tenais à dire que ce cas à l’air assez spécial, je m’explique :
Mon regius est plutôt reglé comme une horloge donc après 2 jours et demi de retard sur son caca j’ai décidé de l’embetter et de l’extirper de sa cachette pour vérifier si il n’avait aucun problème et là : je m’aperçois qu’il avait fait sa comission sur le bord de la cachette ( et que ça trainait là depuis presque 3 jours surement), bref je nettoie tout ce basard et je remarque du coup une petite bête qui se balade au niveau de sa queue, mais voilà le problème : elle est vraiment minuscule, beaucoup plus petite que ce que j’ai pu voir sur internet en terme de parasite, elle est de couleur claire, mon python ne se frotte nulle part, ne se baigne pas et aucune petite bête qui flotte dans son eau.
J’ai quand même procédé à un nettoyage complet ( au passage j’apperçois une deuxième petite bête ) et je met le python dans un bac d’eau pendant ce temps, en le retirant toujours aucune bête qui flotte, le lendemain j’ai encore vu un “parasite” minuscule et clair sur la queue, je lui ai donc mit un immense bac d’eau dans son terra, et ça fait désormais 3 jours que ma petite chieuse s’immerge totalement ( juste la tête qui sort ) mais toujours aucun parasite en vue, ni sur elle, ni flottant et je ne la vois pas se frotter. Je lui ai donné son rat du dimanche qu’elle a accepté sans poser de soucis...

Donc voilà je me demande si j’ai forcément des parasites, parce que je n’ai fait venir aucun reptile chez moi, et le dernier sac de substrat que j’ai acheté est là depuis des mois. Est-ce que cela peut venir du caca qui a trainé trop longtemps ou alors des parasites qui sont allé dans le substrat que l’animalerie m’a vendu et qui ont mit du temps à sortir ? Je ne trouve aucune photo de parasite qui ressemble à ce que j’ai sur internet, si certains d’entre vous peuvent m’éclairer où on vécu ça, je suis preneur, voilà, merci à tous et bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acariens !
» Acariens
» acariens
» Acariens.....
» Solution acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: