Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidiriv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2018

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:02

Bonjour ou plutôt bonsoir !

Voilà je vais acquérir une jeune femelle PR d'un an d'ici mardi. J'ai fait mon installation dont les caractéristiques sont les suivantes :

Terra verre : 90*45*45
Tapis chauffant: 15W , 280*270
Lampe UVB 100W

Avec cette installation j'obtiens bien mon point chaud 32°C, le point froid autour de 27-28°C même si avec les grosses chaleur ça monte à 29 en ce moment.
Mais j'ai une inquiétude pour ma jeune femelle et j'aimerai vos avis/conseils.

Pour mon point chaud il m'est impossible d'atteindre les 32°C si je place ma lampe UVB sur le grillage supérieur.

Je vous joint une photo du terra' dans l'état actuel pour avoir mon point chaud. Mon inquiétude est sur la distance qui sépare ma lampe par rapport à l'espace à vivre de mon python. Elle a beau être protégée le sommet reste relativement chaud !

Besoin d'avis sur installation Instal10

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie chaudement ! Very Happy

Cordialement,

Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:31

Les pythons n'ont pas besoin d'apport d'UV par lampe.

Je te conseille de chauffer uniquement par un cable chauffant, par le dessous , et non par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sidiriv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2018

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:37

Bonjour,

Merci pour la réponse, n'ayant pas de cordon chauffant sous la main, je vais opter pour un tapis plus puissant (28W ou 35W) !

Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:37

Salut moi perso j'utilise uniquement un tapis ! Que ce soit 28W ou 35W il montera a 32° juste avec 28W ce sera un peu plus long !
Revenir en haut Aller en bas
Sidiriv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2018

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:54

Hello,

Merci pour ta réponse, je me suis également trompé, je n'utilise pas une lampe UVB mais infrarouge.
Il s'avère qu'avec un tapis 28W j'ai également du mal à atteindre la température voulu, ce dernier est sous le terrarium qui mine de rien, est assez épais.

Du coup je réfléchis à comment je pourrais procéder pour mettre ce dernier à l'intérieur du terrarium ! Sans risque de brûlures.

Certainement avec une plaque en vert ou du plexiglas. Histoire de mieux maîtriser ma température.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:27

Tu le mets sous le substrat. Pas besoin de protéger , en général le python ne creuse pas, où s'il creuse, il ira pas jusqu'au fond , puis s'il touche le tapis, c'est pas grave car ça ne sera pas assez chaud pour le bruler.

Je préfère personnelement le cable chauffant : on peut le mettre où on veut, on peut faire plus ou moins chaud (là où l'on met plus de cable : c'est plus chaud), aux endroits qu'on veut , et ça chauffe accessoirement plus fort qu'un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Sidiriv
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/07/2018

Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:09

Merci beaucoup pour toute ces informations, je vais la laisser tranquille quelques semaines le temps qu'elle s'habitue je modifierai tout ça après !

J'ai un 22W qui rentre parfaitement dans le terrarium ! Besoin d'avis sur installation 792377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur installation   Besoin d'avis sur installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon installation
» Installation d'un mat Thermolux
» Installation appropriée?
» Installation chauffage
» Installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: