| Mon Python reste dans l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david21 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : NOLAY Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Mon Python reste dans l'eau Lun 8 Nov - 18:15 | |
| bonjour je suis tout nouveau sur ce forum donc pardonnez moi mes maladresses. J'ai mon Python (10 mois) depuis samedi soir (le 05 11 2010) Il passe une bonne partie de la journée dans son bain. J'ai 2 cachettes de bonne taille, pas de lumière artificielle, de la déco et un tapis chauffant mais la température a du mal à monter. Il est 16h et 28° dans le terra. Je panique un peu. En combien de temps le terra est il à bonne température.Mon vendeur est fermé le lundi et je suis comme un c..AIDEZ MOI. Si vous estimez le problème urgent mon num 03 80 21 70 55 merci pour tout. | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Lun 8 Nov - 20:15 | |
| si ton PR passe son temps dans l'eau c'est sans doute du a des problèmes de parasites ou juste qu'il aime bien se baigner, pour la température dans ton terra as tu brancher ton tapis a un thermostat ??!
| |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Lun 8 Nov - 20:35 | |
| salut oui rien d'alarmant si il reste dans l'eau comme dit cyril verifie qu'il ait pas de parasites ! il va peut etre tout simplement muer et tu na peut etre pas une bonne hygrometrie donc il resent le besoin de ce baigner !
| |
|
| |
david21 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : NOLAY Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: re Lun 8 Nov - 22:38 | |
| merci comme vu sur d'autres sites à priori pas de bestioles sur le dos, ma temp est à 29 il est sorti. Un conseil ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Lun 8 Nov - 22:42 | |
| monte ta température a 32° au point chaud et 27° au point froid | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: RE Lun 8 Nov - 22:43 | |
| oui mon tapis est branché et quasiment collé au terra | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Lun 8 Nov - 22:44 | |
| auriez vous une installation terrarium en vidéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Lun 8 Nov - 22:46 | |
| non désoler mais pour quoi faire ?? | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Lun 8 Nov - 22:52 | |
| juste pour voir si mon terra était nickel mais finalement question idiote je pense. Je flipp de ne pas être au top avec mon serpent | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Lun 8 Nov - 22:53 | |
| je fais une vidéo dans qq jours | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Mar 9 Nov - 10:27 | |
| une vidéo ... et bien il y en a qui son près à tout !!! plus sérieusement ... vérifie une nouvelle fois tes températures !!! le serpent peut aller dans l'eau si il a trop chaud !!! si tes températures sont bonnes c'est déjà un bon point !!! ensuite vérifie qu'il n'est pas de parasites ... peut être finalement qu'il prépare une mue et ce sent mieux dans l'eau ... | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Mar 9 Nov - 13:02 | |
| merci pour l'info. Mon Python a passer la nuit dans l'eau et y est toujours à cette heure ci.J'ai appeler Tropicalis à Dijon qui me l'a vendu et il m'a dit qu'il muait certainement. Il n'a effectivement aucun parasite (visible). Il parait que les débutants flippent pour un oui ou pour un non, c'est peut être mon cas. J'adore cet animal et bien que sur divers forum bien longtemps avant de l'acheter je ne veux pas qu'il se sente mal. Pour la vidéo (ou photos) c'est juste pour me rendre compte si mon terrarium est bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Mar 9 Nov - 19:33 | |
| si il a 2 cachettes une au point chaud et l'autre au point froid des bonnes températures un bac d'eau assez grand pour que ton PR se baigne un substrat et un petit perchoir ou quelque chose pour qu'il puisse grimper
ton terra est bon pour ton PR, après les décors, plantes etc sont bien pour la visuel c'est plus pour toi que pour ton python je dirais bonne journée | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Mar 9 Nov - 23:19 | |
| Rassure toi. Mon mâle passe sa vie planqué dans son tronc de liège le jour, sort un peu la nuit, et ne va jamais mettre ne serait-ce q'une pointe de langue dans son abreuvoir. En revanche, ma femelle sors le matin et en fin de journée, adore se prélasser dans son abreuvoir, même après sa mue, ou pendant, ou avant...bref, elle aime celà....même température de térra, même taux d'humidité, mais pas même caractère, souche différente, et comportement différent, c'est tout, parfois, faut pas chercher plus loin.... elle aime l'eau, et voilà ! Steve | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Mer 10 Nov - 0:15 | |
| Salut ,je suis de Dijon également ,si tu veut que je jette un coup d'oeil fait moi signe | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Mer 10 Nov - 12:41 | |
| bonjour à tous et merci encore pour vos nombreuses réponses. Mon Python à l'air d'être rassuré, je lui ai acheté hier une 3ème cachette et il s'est empressé d'aller jeter un petit coup de langue...lol. Il est aujourd'hui sorti en début de matinée faire des cascades sur les branches et est retourné se baigner. J'habite Nolay à environ 3/4 d'heure de Dijon mais tu peux passer quand tu veux pour que l'on échange conseils et idées et pourquoi pas amitié. Mon épouse, mes filles et moi même te recevrons avec plaisir. Je pense que tes conseils serons très précieux et les bienvenus. | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Jeu 11 Nov - 14:01 | |
| bonjour mon terrarium est à 31/32° et l'hygro à 60. Est ce bon pour Brad (pyth) mon serpent? Et pas de moqueries sur son nom...lol | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau Jeu 11 Nov - 14:20 | |
| Oui, la température convient, mais tu as cette température dans tout ton terra ou c'est au point chaud ? Ton point froid est à combien ? | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: re Jeu 11 Nov - 20:19 | |
| bonjour ma temperature est au point chaud et au point froid 26 environ | |
|
| |
david21 En éclosion
| Sujet: mue parfaite Dim 28 Nov - 11:25 | |
| bonjour et merci encore pour tous vos conseils. Aujourd'hui mon PR nous a fait une très belle mue entière et un gros kk. Tout va bien j'ai flipper pour rien. Bon dimanche à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Python reste dans l'eau | |
| |
|
| |
| Mon Python reste dans l'eau | |
|