Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tapis au plafond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 3:00

Salut tout le monde, ça fait un peu plus d'un an maintenant que je suis inscrit sur le forum, je lis un peut tout, mais avec l'arrivée prochaine de mon premier PR il me reste une question ...
En effet j'ai vu je ne sais plus où (pas ici) que certains mettaient leur tapis chauffant au plafond du terra afin de chauffer plus largement le terra. En gros si j'ai bien compris leur raisonnement, ça permet d'avoir une température embiante plus haute dans l'ensemble du terra (éviter de tomber à 18 a lautre bout). Et de plus ça serait plus "naturel" qu'une source de chaleure très localisée et venant du sol ...

L'avantage que j'y vois est qu'il n'y aurait pas à mettre de double fond dans un terra en bois pour protéger le PR d'une brûlure et le tapis de l'urine et autre.
Certains d'entre vous ont-ils déjà tester ? Si non qu'en pensez vous ?
Au final ça ressemble un peu au système de chauffage des racks ...
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:29

salut
chauffer pars le haut n'est pas utiliser en racks rien en commun


cette technique n'est pas adapter au régius pour 3 raison

1 la chaleur monte tu en perdra une bonne partis par la partie supérieure du terra
2 les régius ce chauffe pars contacte et le fond du terra seras la partie la plus froides
3 ces pas prevus pour : un tapis chauffant n emet pas de chaleur comme une lampe cérramique
la lampe chauffe énormément ( plusieurs centaines de degrés ) pour n'avoir que 32 a l'endroit volue un tapis sa monte a 40 °c max ( brancher sans thermostat ) il ne fournira jamais assé de puissance pour chauffer le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:43

je trouvais ça étonnant aussi.
Quand je parle des racks c'est que les tapis sont souvent sur la partie arrière du rack, les pythons ne sont donc pas posés directement dessus. Mais effectivement la distance n'est pas la même (ni le volume d'air a chauffer).

Enfin je voulais juste avoir quelques avis mais je vais donc bien mettre la tapis au sol avec une petite plaque de plexi dessus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:12

Pour moi tu peux très bien mettre un tapis au plafond de ton terra, par exemple si ta pièce n'est pas bien chauffé, mais dans se cas une lampe est plus adaptée, mais dans tout les cas tu serra obligé de mettre un tapis ou un cordon au sol pour créer un point chaud dont la chaleur vient du sol, c'est cette source de chaleur que les regius recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:35

Ok, un chauffage complémentaire en fait ? (celui du sol servant à la digestion donc obligatoire)
Toute façon dès que le terra sera terminé je le mettrais en marche et je verrais bien quelle est la température au point froid. Si elle n'est pas suffisante j'aviserais avant que le résident des lieux arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:41

+1 toujours pauffiner l'habitat avant de recevoir sont régius
Revenir en haut Aller en bas
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:10

Oui dans la mesure du possible, quitte à repousser son arrivée (comme c'est mon cas). Vaut mieux ça que de bidouiller et ne pas avoir les bonnes condition une fois la bête à l'intérieur !!

Comme dis au début, j'ai bien appris mes leçon sur votre forum Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:32

Chez moi, j'ai pas de tapis ni de lampe, mais 2 câbles chauffants.

Un qui chauffe le point froid, c'est-à-dire qu'il s'assure que le point froid ne soit pas trop froid, surtout l'hiver. Il maintient le point froid au dessus de 20°C. En gros, il chauffe peu, mais il chauffe quand même (surtout l'hiver).

L'autre câble, plus puissant, est pour le point chaud.

Chaque câble est bien entendu relié sur son thermostat, indépendant.


La chaleur monte. Si l'ensemble de la surface du substrat est chauffée (comme chez moi), alors la température à l'intérieur de l'habitat sera correcte.

Aussi, la température dans l'habitat n'est pas la plus importante, mais c'est bien celle au sol qui compte, car le Python se chauffe par contact, c'est donc la température du sol qui importe, pas celle de l'air ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:53

d'accord, je pensais que la température ambiante comptait également. Mais c'est une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:55

La température ambiante compte aussi, mais dans une moindre mesure. en gros si ta pièce est bien chauffé pour une pièce à reptile 22/23° tu n'as pas à te préoccuper de la température ambiante, si elle est plus basse la tu devrais peut être faire attention à la température ambiante. Personnellement ma température ambiante au point le plus froid ne doit pas être en dessous de 25°, en gros c'est la température minimum pour que nos pythons puissent digérer correctement. Je pense que quand il digère il faut qu'il puisse le faire dans toute la surface du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kriis
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/11/2016

Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:36

D'accord, je pensais que si un point du terra était trop froid (au sol ou dans l'air) pour lui il n'irait tout simplement pas, et qu'il resterait de lui même vers le milieu par exemple. Mais c'est vrai que c'est bête de le priver d'une partie du terra si il y fait trop froid pour qu'il puisse y digérer correctement.
En tout cas merci pour ce complément d'info encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis au plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis au plafond   Tapis au plafond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis au plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis
» Taille Tapis
» tapis chauffant
» Tapis ou câble
» Tapis hp terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: