| Tapis ou câble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 0:07 | |
| Qu'elle est selon vous et pourquoi le meilleur moyen de chauffage pour un terra ainsi que pour les racks ?? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 11:29 | |
| | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 11:43 | |
| Moi je n'utilise que du câble chauffant...
Pourquoi????
Déjà par habitude... Après le câble pour les racks et placé dans les rainurages et donc pas de sur épaisseur Et surtout je place le câble de plus en plus large et comme ça je donne un dégradé de température...
Cordialement | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 12:02 | |
| | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 12:36 | |
| dans un systeme rack, UN cable peut alimenter en chaleur combien de box? je trouvais ca un peu "primaire" comme mode de maintien, mais etant donné que j'aimerai faire quelque petite repro pour mon plaisir perso, il est vrai que c'est quand meme le plus pratique. mais jarrive pas a comprendre, dans les grandes installation, a deux ou trois colonne sur 7 OU 10 etages, comment un seul thermostat peut tout réguler. comme dans le poste de mathieu66 par exemple (dans le rubrique vos installations)=> https://absolut-regius.1fr1.net/t19646-new-piece-a-regiusjaimerai men fabriquer un maison, a quatre box pour commencer, pour les terra je suis plus pour double planché + cable, mais pour un rack je verrai plus du tapis.. je sais pas trop en fait! et les thermostat (qu'on peut voir sur la photo,si le lien a marché) peuvent desservir combien de tapis? merci pour vos lumieres! | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 12:42 | |
| celui de la photo peu contenir 300w max
si tu sais combien de wattage font les tapis que tu souhaite, tu peux facilement faire le calcul
| |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 12:48 | |
| Pour les thermostats , Selon les marques et les modèles , ils supportent plus ou moins de "watts". Pour exemple : - TC pro II - 1000watt - Habistat "mat-stat" - 100 watt - Habistat "température" - 300 watt - Dragon - 500 watt - Zoo-med "repti-temp" - 500 watt Donc l'on peut y coupler tapis ou câbles chauffants en fonction de leur puissance . Pour exemple le "TC pro II" sera capable de gérer : - 5 câbles 200 watt - 10 câbles 100 watt - 20 câbles 50 watt - 40 câbles de 25 watt , ect... Les câbles chauffants sont plus ou moins long selon leur puissance . Un câble de 200 watt mesurera environ 17 mètres (selon les différentes marques ), alors qu'un câble de 25 watt mesurera environ 3 mètres . Donc selon les nombre d'emplacements à chauffer , l'on choisira le câble en fonction de sa longueur . Et le thermostat , en fonction du nombre de câbles à gérer et de leur nombre de watt . | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 12:55 | |
| mais ces thermostat sont équipé de plusieurs sonde temperature? ou il faut équiper chaque box d'une sonde? niveau tapis je ne mis connais pas trop TDR.. je ne sais pas ce qu'il conviendrait le mieux comme puissance pour avoir la tempé demandé.j'en ai acheté un 35w(exo terra) et jai eté bien decu! a peine 28°.. exo terra n'est peut etre pas non plus LA reference.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 13:05 | |
| un tapis doit couvrir 1/3 (minimum) de la boite exoterra n'est effectivement pas une référence ... en règle général tout les tapis autocollant c'est de la merde | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis ou câble Dim 23 Sep - 13:11 | |
| merci pour vos reponses, je vais continuer a me renseigner avant de construire mon rack et prendre mes nouveaux arrivant je dois encore apprendre niveau génétique ^^ ya vraiment beaucoup de chose a savoir sur ces petite betes quand meme! ya personne qui donne des cours de genetique/phase a domicile??lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis ou câble | |
| |
|
| |
| Tapis ou câble | |
|