| Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CherryPlum Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 26 Localisation : Le pays de la bretzel :p ! Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Ven 31 Mar - 15:43 | |
| Bonjour à tous, Je vais avoir mon régius mi juin. J'aurai besoin de votre aide. J'ai un exo terra 90lx45lx60h, et je voudrais savoir quelle taille de tapis chauffant dois-je prendre sur ceux proposer ici: http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-reptilus-pour-terrarium-et-vivarium-p-25364.html . J'ai pensé à celui 30w, mais j'ai l'impression que c'est peu, aussi, je voudrais vraiment des avis sur quelle taille je dois prendre sur les tapis du lien que j'ai posté. Je vous remercie d'avance!
Dernière édition par CherryPlum le Ven 31 Mar - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Ven 31 Mar - 18:01 | |
| il te faut un tapis qui fasse 1/3 de la taille du terra | |
|
| |
CherryPlum Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 26 Localisation : Le pays de la bretzel :p ! Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Ven 31 Mar - 20:27 | |
| Cela ne réponds pas tout à fait à ma question, je voudrais savoir lequel prendre exactement parmi ceux du lien que j'ai posté, merci. | |
|
| |
Oreochromis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1426 Age : 40 Localisation : beziers Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Ven 31 Mar - 21:59 | |
| salut ed light t'a répondue il faut qu'il fasse approximativement 1/3 de la surface au sol du terra ( vaut mieux plus que moins ) ton térra fais 0.36 m2 un tiers donne 0.12 m2 le 30 W fait 0.156 m2 ces impec tu devrais plus tkt de la t°c de la pièce , de l'isolation du terra ( verre ) et de la grille du haut qui sont un des defaut des exo terra | |
|
| |
CherryPlum Juvénile
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Ven 31 Mar - 22:56 | |
| Merci beaucoup, Je vais prendre celui-ci. Oui pour l'éxo terra si la température va pas je mettrais une plaque de plexi avec trous d'air au dessus ! Le terra est dans ma chambre, il n'y fait pas froid c'est une maison rénovée donc pas de soucis, si l'hiver ca baissait je monterai le chauffage. ^_^ ! En tous cas merci beaucoup à vous deux! | |
|
| |
ChibiTaiga En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Sam 22 Avr - 12:16 | |
| Salut pour la grille du haut moi j'ai mis des feuille isolante ( celle avec un côté polyuréthane et l'autre en aluminium je crois , je suis pas très bricoleuse xD ) puis j'ai scotcher avec un papier collant hermétique. Si tu as le même que moi il me semble qu'il y a des aération en dessous des porte en verre donc tu peux te permettre d'entièrement isoler le haut | |
|
| |
CherryPlum Juvénile
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Jeu 11 Mai - 16:06 | |
| Bonjour ChibiTaiga, désolé du temps de réponse, j'ai eu pas mal de choses à faire et ne me suis pas connecté. Alors en fait oui j'ai le même que toi du coup, j'ai bien des aérations en dessous des portes en verre, je vais donc entièrement ou presque isolé la grille du dessus. Sinon pour le tapis cela fait un moment que je l'ai j'ai acheté le 30w, j'ai fait un test il est parfait!! Merci encore ! Et au plaisir! | |
|
| |
Dod141 En éclosion
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra Jeu 25 Jan - 13:12 | |
| - Oreochromis a écrit:
- salut
ed light t'a répondue il faut qu'il fasse approximativement 1/3 de la surface au sol du terra ( vaut mieux plus que moins )
ton térra fais 0.36 m2 un tiers donne 0.12 m2
le 30 W fait 0.156 m2 ces impec
tu devrais plus tkt de la t°c de la pièce , de l'isolation du terra ( verre ) et de la grille du haut qui sont un des defaut des exo terra A quel moment un terra de 90X45 fait 0,36m2?????????? 90X45cm= 4050CM2=0,405m2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra | |
| |
|
| |
| Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra | |
|