Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taille Terra pour mon python

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:06

Bonsoir je viens d’acquérir mon tout premier serpent une jeune python regius phantom ( a peu près 5/6 mois ) et j'aurais besoin d’être éclairé sur quelques points.
J'ai voulu acheté un terra définitif (90x45x45) dès le début qu'on ma conseillé de bien amenagé pour que ma juvenile ne soit pas stressé.
J'aurais voulu savoir si vous pensez qu'adulte le terrarium lui suffira ? De plus j'ai placé le terrarium sur un meuble qui est dans un placard encastré que je laisse ouvert le jour et que je ferme la nuit pour la laisser dans son coin par-contre je fait coulissé les portes au moins 4/5 fois par jour de ce placard est ce que les vibrations sont susceptibles de la stressez beaucoup? Et dernière question avez vous des conseils pour habitué mon python juvénile a ma présence et la manipulation?

Désolé de balancez toutes ces questions en vrac mais j'aimerez vraiment donné la meilleur vie possible a ma petite regius Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:45

Coucou.

90*45*45 c'est bon pour un adulte.
Tu peux toujours le "couper en 2" pour le juvénile , et ouvrir après le plein Terra quand il sera grand.
Il n'est pas certain par contre qu'il soit stressé dans le grand Terra, à toi de voir.

Concernant l'ouverture et les vibrations , le mien ne bronche pas.
Quand j'ouvre le Terra, les vitres font forcément vibrer le tout : il s'en fout complètement ; mais ; il y est habitué.

Lorsque tu vas l'avoir , surtout essaye de bien le laisser tranquille au moins le premier mois.
Il est très important qu'il puisse s'habituer, au calme, à son nouvel environnement, et ainsi l'apprivoiser.
Tu ne vas pas le voir beaucoup pendant cette période, et il va paraitre stréssé : c'est le changement qui fait ça.
Il va s'habituer au fur et à mesure (ca prend un mois environ)

Pour ta présence, et la manipulation , c'est pareil => Il va s'habituer au fur et à mesure, mais vas-y doucement.

Je te conseille le premier mois de lui foutre la paix, pour qu'il se sente chez lui.

Ensuite, tu peux commencer à le sortir, un python royal s'habitue avec le temps, et comprend que c'est toi, mais il lui faut beaucoup de temps pour ça. Il faut essayer d'arriver toujours de la même manière; personnellement, je le caresse toujours quelques instants avant de le prélever. Il sait à la caresse que j'approche, il faut éviter de surprendre l'animal.

Le python se laisse sans problème approché, si il se sent bien, et pour ça, il lui faut un environnement au top (températures, cachettes, etc...) et un environnement calme.

Ne presse pas les choses, et laisse faire la (lente) nature ; tu verras tout ira bien si tu es doux et attentionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:04

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour votre réponse rapide, au niveau du stress finalement je pense qu'elle ne se sent pas trop mal (je l'ai entendu remué toute la nuit) aujourd'hui aussi elle s'est mise a bouger pour allez boire et elle a fini dans sa cachette point frais. On m'avais dit de la laisser au moins une semaine tranquille mais du coup je pense la laissé plus comme vous dites pour qu'elle puissent s’acclimater a sa nouvelle maison tout en douceur, pour son premier repas une semaine après l'acquisition suffit vous pensez? Et ou la nourrir je pensez le faire a l'extérieur du terra est ce une bonne idée?
Et au niveaux des temperatures je suis a peu près a 32/34° au point chaud la journée et 20/22° au point chaud la nuit est ce suffisant a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:12

Le point chaud me semble trop froid la nuit.
Le mien ne descend jamais sous 25° la nuit. Un python va se sentir mal dès qu'il descend sous les 20°C (sans pour autant encore nuire à sa santé).

Le nourrissage, moi je l'ai toujours fait dans un bac à part.
Ca me permet de nettoyer l'environnement quand il mange, et ça permet qu'il puisse manger sans ingérer de copeaux de bois qui pourraient se coller sur le rat humide lorsqu'il l'ingère. C'est très dangereux.
Aussi, maintenant, il reconnaît sa boite. Il sait que quand je le met dedans, il va manger, aussi il ne faut pas approcher sa main à l'improviste au risque de se la faire taper ^^

Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:33

D'accord je le nourrirais dans une boite a part également, par contre au niveau de la fréquence de nourissage je vois pas mal d'avis différents que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:07

Désolé pour toutes mes questions mais si quelqu'un est disponible pour me répondre j'aurais encore besoin d'avis de personnes aguerris, aujourd'hui le point chaud de mon terra est a 30° et le froid a 24° suis je dans les normes ? ( mon terra est de 90 cm de longueur et les temperatures que je vous donne sont prises a chaque extrémité du terra )
Ma femelle qui est a la maison depuis mercredi est resté souvent caché la journée le soir j'ai pu l'entendre gigoter quelques fois et j'ai pu la prendre en photo en flagrant délit lol, mais bref aujourd'hui par exemple elle n'as pas bougé du point froid (24°) depuis ce matin dois je m'inquieter ? voici quelques photos pour vous montrer, d'ailleurs j'aurais aimé savoir quel age vous lui donner le vendeur ma dit 5/6 mois et petite devinette quel est cet morph a votre avis ? merci d'avance pour vos réponses Wink

Taille Terra pour mon python Snake10
Taille Terra pour mon python Snake110
Taille Terra pour mon python Snake310
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:51

Hello.

S'il y a des photos, on les voit pas.

Les points chauds et froids sont bons. Il faut 30°C ou plus au chaud en journée, et supérieur à 20°C au froid.

Le python est un serpent nocturne.
Donc son rythme typique, c'est dodo caché au chaud toute la journée, et quand le soir tombe , sortir, vadrouiller, grimper , etc...

Donc il est normal que tu ne le vois pas du tout de la journée.
Le soir, il faut attendre la nuit bien passée pour le voir sortir. Moi ca varie, en général il commence à sortir le soir vers 23h , parfois 22h.

La nourriture, c'est à voir, il ne faut pas trop les nourrir ; plusieurs fois par mois pour un jeune, et une fois par mois pour un adulte.
Il n'est pas rare qu'en hiver, le python cesse de s'alimenter (vers Nov/Déc). Il reprend alors au printemps (vers Avril)
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:30

D'accord merci ca me rassure hier soir encore elle a vadrouiller dans tous les sens grimper sur les branches etc je rester devant le terra a la regarder elle monter sa tete tout en me regardant a l'exterieur comme ci elle voulez allez y faire un tour lol et aujourd'hui pareille pas bouger sa cachette point froid a croire qu'elle préfère la fraicheur, j'essaye de renvoyer les photos dites moi si vous les recevez

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/70/01/snake11.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/70/01/snake111.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/70/01/snake311.jpg


Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:40

J'ai manipulé mon python pour la première fois aujourd'hui elle n'avais pas l'air stressé et c'est gentiment baladé le long de mon bras tout en curiosité par contre j'ai pu remarquer quelques chose que j'avais vu le jour de l'achat elle a comme des écailles plus claires ( façon mue ) sur 4/5 ecailles de sa tete, j'avais demander au vendeur si c'etait du a la mue il m'a repondu que c'etait bien possible mais du coup elle a toujours ses quelques ecailles plus claires sur la tete devrais je m'inquieter?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:19

Non c'est tjrs compliqué de les enlever ces écailles lors d'une mauvaise mue.
Les pythons sont très sensibles de la tête, et il faut souvent les contraindre (contention) pour leur enlever; c'est pas super fun ni pour lui ni pour le soigneur.

C'est pas grave, tant que ça ne touche pas les yeux, ni le cloaque.
Ce sont les deux zones qu'il faut impérativement dégager à la main si elles sont victimes d'une mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:53

ok merci pour votre aide, avez vous pu voir mes photos cet fois ci ? Et que voulez vous dire par 'contention' ? les écailles dont je parle sont plus situé sur le haut de la gueule (front)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:30

Oui je vois les photos.
Une contention est un maintient de force de l'animal, sans lui faire mal, mais en l'empêchant de bouger.
C'est possible de le faire à une personne sur un Python Régius, dont la taille est encore raisonnable.

Essayez d'approcher sa tête pour lui enlever son bout de peau, vous verrez qu'il ne va pas se laisser toucher la tête.
Il faudra le bloquer et le forcer (on appelle ça une contention).

Attention lors des contentions, il y a des manières de faire, il faut bien coincer le cou dans ses doigts, sinon il risque de se briser la nuque en gesticulant. C'est une manipulation qui s'apprend, il faut rester concentrer car l'animal ne va pas arrêter de vouloir se libérer, au risque de se blesser (possiblement mortellement au niveau du cou).

Il faut réserver les contentions aux cas médicaux absolument nécessaires, ce n'est pas votre cas, donc je vous suggère de laisser l'animal tranquille avec sa peau sur le front ; c'est un peu moche , mais ça partira à la prochaine mue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:46

Ok pas de soucis c'etait pour savoir de toute façon je n'ai vraiment pas envie de le forcer a quoi que ce soit, merci pour l'info.
J'ai une autre question ayant vu l'envie de mon python de grimper par tout je suis parti faire un tour dans les bois ramasser 2,3 branches une epaisse encore humide et deux plus fine plus sec j'aurais aimé savoir si je pouvais les mettre dans mon terrarium et si oui comment les désinfecter etc ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:35

Si tu ramasses des trucs dans la nature, il faut les désinfecter, sinon accariens et autres parazytes hyper désagréables et invasifs vont se montrer.

Les branches de bois, on conseille de les passer au four, chaud / très chaud (attention au risque d'incendie !!!) , pour tuer tout ce qui se trouve sur; et surtout dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:48

ok je vais faire comme ca alors, une dernière question aujourd'hui j'ai nourris mon pyhton pour la première fois j'avais tout préparer pour la nourrir dans une boite mais une fois dans la boite je lui ai tendu sa souris et elle n'étais absolument pas interresser je l'ai laissé 15 min dans la boite avec la souris mais elle etait plus déterminer a trouver une sortie plutot qu'a se faire un casse dal.
Du coup je l'ai remis dans son terra et j'ai laissé la souris sur un couvercle devant sa cachette 1 h plus tard elle s'en était finalement occupé (dans mon dos malheuresement..) mais en fait j'aurais aimé savoir si il valait mieux que je continue a l'intérieur? ou si je peux continuer d'essayer en boite? car dans l'idéal je préferais la nourrir en boite
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:16

Ca dépend du substrat dans le Terra. Si tu as des copeaux de hêtre par exemple, oublie tout de suite, il risque d'en ingérer un (qui se colle sur le rat humide) et là c'est vite l'occlusion intestinale, et la perte de l'animal.

Moi je ne prends pas le risque, je nourris toujours en boite, s'il veut pas (refus), alors il attendra un mois, voire plus en hiver. Crois moi que s'il a faim , il ne va pas se faire prier pour se jeter sur la proie, dès la première présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:39

Donc mercredi prochain quand je vais essayer de la nourrir en boîte tu me conseil d’attendre un mois et de réessayer ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle mange sa proie?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeRegiusseur
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2018

Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:41

D’attendre un mois si elle ne s’y intéresse pas en boîte mercredi prochain *
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Terra pour mon python Empty
MessageSujet: Re: Taille Terra pour mon python   Taille Terra pour mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Terra pour mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Terra pour un couple
» Quelle taille de terra pour un juvenil ?
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??
» taille python et taille terra ?
» Taille idéale pour terra Juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: