Bonjour à tous,
J'ai acheté des animaux en bourse et quasi à chaque fois je constate qu'il y a des acariens lorsque je les rapporte chez moi. Les animaux étant manipulés plusieurs fois et passent de main en main il est très facile de véhiculer ses petites bêtes !
Un problème assez réccurent et les techniques pour les éradiquer sont multiples:
-Le Frontline (assez agressif pour nos amis reptiles, les vapeurs dégagées et les risque d'ingestion du produit peuvent littéralement tuer l'animal si mal utilisé)
-Le Taurrus méthode naturel qui a fait ses preuves mais qu'il faut utiliser régulièrement pour un bon résultat.
Je vous partage ma méthode lorsque je constate la présence d'acariens:
Je rappel qu'une quarantaine reste obligatoire pour éviter l'invasion dans une pièce d'élevage ! Un simple terrarium installé dans une autre pièce vous permettra d'observer l'animal sans contaminer l'ensemble de votre cheptel.
Comment je traite l'animal infecté:
J'utilise de l'huile de Neem 100% naturelle à 14€ le litre (Antifongique et antivirale, l'huile de Neem est utilisée contre les poux et autres parasites type acarien etc. Action antibactérienne. ...Action insecticide, répulsive et destructive sur les insectes et les vers.)
Ma préparation:
Prendre un pulvérisateur contenance 1 l
Y mettre
-30 à 40 ml d'huile de Neem (certain utilise que quelques gouttes, je préfère une solution concentrée qui sera radicale dès les premières pulvérisations! )
-1 ml de savon 100% naturel (il sert à mélanger la solution)
Et compléter avec de l'eau tiède, mélanger et la préparation est prête.
Appliquer la solution sur l'animal entier, aucun risque en qu'a d'ingestion. Les inhalations ne sont pas nocives (la solution pue elle se rapproche fortement de l’oignon frit ! ) Nettoyer l'ensemble du terrarium, rack et appliquez la solution. Renouveler l'opération tous les 10 jours( temps que peuvent mettre les œufs d'acariens à éclore) et votre problème d'acarien sera réglé!
J'applique la solution en préventif également sur l'ensemble de mes animaux vaut mieux prévenir que guérir.
J'espère que mon poste vous aidera n'hésitez pas à partager votre retour.