mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Dim 13 Mai - 20:08
il passe des fois une journe entiere dan l eau est ce ke c est normal?
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Dim 13 Mai - 20:48
Si ton regius reste des journées entières dans son bac d'eau, c'est qu'il y a quelque chose. Regarde dans l'eau si tu vois des petits points noirs (parasites externes), si tu en vois dans le fond du bac d'eau, il va falloir penser à soigner ton protégé.
Est ce que ton serpent est en processus de mue ? Si l'humidité est trop faible dans ton terrarium, il se peut que ton regius se baigne pour faciliter la mue.
SI la température de ton terrarium est trop élevée, ton regius cherchera à se rafraîchir dans son bac d'eau.
Donne nous tes paramètres de maintenance, on pourra probablement te dire exactement de quoi ça vient.
xxtaoxx Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Marle 02 Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Ven 18 Mai - 17:31
depuis que j'ai mon python il passe des heures et des heures dans l'eau j'ai tout vérifier il n'a pas de parasite (du moin j'en voit pas nul part pourtant je change l'eau tout les 2 jour) et mes température sont bonne 32° a 35° au point chaud 25° 27° au point froid mon hygro et de 70 voir 80 j'ai déjà demander au magasin ou je les acheter c'est une animalerie de reptiles il ma certifier qu'il n'avais pas de problème et que sa arrive souvent que les serpent fasse se genre de chose après faut voir donc j'aimerai bien savoir se que vous en penser... merci
piment Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Ven 18 Mai - 17:45
salut 35° au point chaud me semble beaucoup ainsi que 80en hygro! aprés c'est mon avis et aprés le fete qu'il passe la journnéé dans l'eau je ne peut pas t'aider!
xxtaoxx Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Marle 02 Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Ven 18 Mai - 17:46
ok je vais réduire la température.... j'ai vue sa dans le livre que j'ai acheter pour les reguis pourtant...
piment Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Ven 18 Mai - 18:04
attend d'autres avis mais j'ai jamais vu personne sur le forum qui chauffe a 35 surtout a cet periode de l'année
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Ven 18 Mai - 18:15
Effectivement, 35° c'est beaucoup trop. Le top serait d'avoir 31-32°. Si tu n'as pas constaté la présence d'acariens sur ton serpent ou bien dans l'eau, c'est qu'il passe la majeure partie de son temps dans l'eau pour se rafraîchir parce qu'il a trop chaud.
Dernière édition par kenda le Lun 21 Mai - 22:30, édité 1 fois
ALaure Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Lun 21 Mai - 17:50
Moi perso je suis loin d'êtreune pro... mais mes températures sont comprises entre 32 et 33°C et j'ai aucuns soucis.... et une hygro comprise entre 60 et 70% et j'ai jamais vu un de mes PR se baigner.... Il est clair que 35° et 80% d'hygro sa fait beaucoup....
xxtaoxx Juvénile
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Lun 21 Mai - 18:00
j'ai tout baiser comme vous m'avais dit
ALaure Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Lun 21 Mai - 18:05
Tu as mis à combien? As tu obtenu un résultat?
xxtaoxx Juvénile
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Lun 21 Mai - 18:06
trop tot pour le dire il et dans sa cachette
ALaure Juvénile
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau? Lun 21 Mai - 18:07
Au moin il est pas en train de prendre un bain.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau?
mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau?