Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quel terra???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:03

Encore moi.
Oui je sais vous allez dire que je vous embète, mais c'est pour le bien de mon petit.
J'ai pris hier les mensuration de Kaä lol, il mesure 69 cm, pour 293 gramme, et un tour de taille de 11 cm, la taille manequin quoi.
perso bien que je n'ai pas vraiment d'autre outils de comparaison, je trouve qu'il est un peu petit pour 1.5 an.
Il vit actuellement dans un terra 60/45/45, je voulais le mettre dans un plus grand terra, vu qu'il est deja plus long que celui qu'il a maintenant, dites moi, quen pensez vous? je pensais prendre un terra definitif de 90 de long a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:56

Franchement si tu as la place je te conseillerais un 150x60x60 pour terra définitif,tu regarde sur e-ba* tu en trouve à 120 euro frais de port offert(société allemande) apres tu le vernis avec du vernis aquarethane et apres tu l équipes...ou un 120x60x60...apres un 90 je trouve cela peu mais bon bcp te dirons que c est suffisant,je préfère avoir moin de spécimens ds de plus grand terra que l inverse..le rack pour moi est bon pour le juvénile mais une fois adulte quel plaisir de leur offrir un grand terra...pour la deco moi c est simple je n utile que des plantes plastique et des pots de fleur en cachette et des tubes pvc pour faire les branches,et aussi des dômes en plastique pour faire style rocher,en substrat des alèse médicales,pourquoi?pour garder et entretenir une hygiène irréprochable et simple...c est sur que si tu enlèves les fausses plantes ça fait un peu étranges comme deco mais tellement simple d entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:57

Franchement si tu as la place je te conseillerais un 150x60x60 pour terra définitif,tu regarde sur e-ba* tu en trouve à 120 euro frais de port offert(société allemande) apres tu le vernis avec du vernis aquarethane et apres tu l équipes...ou un 120x60x60...apres un 90 je trouve cela peu mais bon bcp te dirons que c est suffisant,je préfère avoir moin de spécimens ds de plus grand terra que l inverse..le rack pour moi est bon pour le juvénile mais une fois adulte quel plaisir de leur offrir un grand terra...pour la deco moi c est simple je n utile que des plantes plastique et des pots de fleur en cachette et des tubes pvc pour faire les branches,et aussi des dômes en plastique pour faire style rocher,en substrat des alèse médicales,pourquoi?pour garder et entretenir une hygiène irréprochable et simple...c est sur que si tu enlèves les fausses plantes ça fait un peu étranges comme deco mais tellement simple d entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:00

150ca fait pas grand? tres grand meme pour un specimen qui ne fera pas plus que 120 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:07

Pour moi il y a pas de taille maximum,du moment qu il es bien agencé,apres un 120 c est bien aussi....après chacun vois midi à sa porte ..il pourras vivre dans un 90 aussi ...en faite tout dément de tes projets futur et de la place que tu as...le coup du le pr est moin stresser dans un rack a par pour certain spécimen très très stressé moi Perso j y crois pas...si tu as suffisamment de cachettes et végétation ton pr sera bien même dans un 200x100x60
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:09

ok ok je prend note alors dc je peux changer des maintenants alors si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:19

Oui bien sûr,tu attend 72h apres qu il est mangé,tu lui prépare ton terra avec les bon parametres,plusieurs cachettes,de la végétation,seau bac à eau et apres tu lui fout la paix une semaine tranquille et roule...
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:53

J'ai fait ça pour ma femelle j'ai un terra de 150/60/60. Je l'avais séparer en 2 Ca ma soûler.
Je l'ai passer dans le terrarium entier avec beaucoup de cachette et hop impeccable, plusieur cabanes des branche elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel terra??? Empty
MessageSujet: Re: quel terra???   quel terra??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel terra???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel taille de terra
» Quel bois pour un terra?
» Quel produit pour nettoyer son terra
» Quel spots choisir pour rampe exo terra
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: