Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS, Mon python de mange plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:22

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car je suis assez inquiet.

Voilà, c'est tout simple, mon python royal de 3 ans refuse catégoriquement de manger depuis le 5 décembre (date de son dernier repas de 3 souris), que ce soit des proies vivantes ou mortes.

La température ambiante ayant baissé ces derniers mois, est-ce une raison possible de ces refus?
Il y a néanmoins 20 degrés au point froid et 27/28 degrés au point chaud...

Il n'a pas l'air malade, ni léthargique, et se promène durant la nuit.

Je précise que j'ai 2 pythons royaux, qu'ils sont tout les deux dans le même terrarium, et que le second mange très bien.

Si il n'y a pas matière à s'affoler, essayez de me rassurer, s'il vous plait, car je suis super inquiet

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:37

salut

tu tes gourée de post Wink Wink

tu ne donne que 3 souris a un python de 3 ans affraid affraid je donne des rats de 200 g a mon phantom nc 2012 ils pèse 1200 g

ces la saison hivernal les pythons regius jeûnent souvent a cette période pèse le toute les 2 semaine si ils ne maigrit pas tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:01

merci pour ta réponse! ah oui je me suis gourré de post, j'ai pas fait gaffe... sinon oui, je leur donne 3 souris chacun tout les 15 jours et manifestement ils doivent avoir assé puisque un des deux prend le luxe de refuser ses repas! excellent conseil le pesage : il fallait que je me décide à aller acheter une petite balance, je vais m'en occuper de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:29

Hey re! Oreochromis! Je viens d'acheter une balance et mon PR fait 0.828kg. C'est un petit gabarit, ou le tiens est un géant lol! Donc du coup avec ses 3 souris par repas c'est plutôt logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:38

RE

0.828 kg.pour un petit mâle de 3 ans ces bon mais tu devrais arrêter les souris et passer au rats

en faite je ne cherche ni le powers feeding ni l économie d argents sur la bouffe chaque serpent a sa croissance propre

je donne des proie vivante sous surveillance ( sa évite de jeter un rats décongeler si y a refus d alimentation ) a mes serpents

je leur propose toute les semaine pour les juv et sub adulte
toute les 2 semaines pour les adulte (+ de 3 ans )

pour la tailles de la proie je me fie au même raisonnement que quand j étais en Afrique

1.5 a 2 X le diamètre du ventre du serpent
je trouve que en France on a tendance a sous estimer la capacité du python a manger de belle proie
pour te donner une idée
MO ma morave super pastel de 2014 pèse 600 g et mange des rats de 150 g 25 % de sont poids sans soucie
Mystic un petit mâle mystic de la même année pèse 360 g et mange quand a lui des ratons de 80 g a 100 g
ils faut s adapté a chaque serpents ceux sont des êtres vivant avec leur caractéristiques propre comme nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:17

Salut,
Il n'y a pas raison de s'inquièter je pense, surtout si tu as fait une baisse de température.
J'ai des Regius (principalement des mâles) qui ne refusent de s'alimenter pendant plusieurs mois pendant la période hivernale.

Je te conseillerai d'essayer de le nourrir pas trop régulièrement pour ne pas le stresser d'avantage, si tu as l'habitude de lui proposer une fois par semaine, patiente par exemple 3 semaines et propose lui dans un bac un petit raton vivant.

J'espère que ça te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:06

oui j'ai un mal de 2012 qui pèse 1.600 kilo. il mange aussi des rat de 200 grammes.

Et oui en période hivernal, ils mangent moins du moins les mal je suis d'accords avec Steevens car ma femelle ne ratte pas un repas alors que mon mal fait des pauses de 3 mois pendant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS, Mon python de mange plus... Empty
MessageSujet: Re: SOS, Mon python de mange plus...   SOS, Mon python de mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, Mon python de mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python ne mange plus
» python mange pas
» A l aide !!!
» python qui mange pas
» Problème d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Les règles du forum-
Sauter vers: