Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Températures pendant la canicule ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Général Sylvestre
Juvénile
Juvénile
Général Sylvestre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2015

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:18

Bonsoir,

Avec cette canicule, la température de ma pièce est de 30/31 degrés, mon point froid est donc à cette température.

Mon point chaud est à 32/33 degrés la journée.

Est-ce que cela pose un problème ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:45

Très bonne question je vais suivre le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:13

Nous sommes beaucoup a essayer de trouver des solutions pour palier à ce problème.
Un eleveur m'a dit mettre des pains de glace bien enveloppés dans des serviettes au point froid. Je ne sais pas ce que vaux cette solution
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:49

Je suis plutôt septique avec le pains de glace, la température de départ va être vraiment trop froide pour ensuite créer rapidement beaucoup d'humidité pour une durée très limité...

Perso en ce moment je sacrifie la luminosité naturel pour garder une pièce à température convenable 'si besoin j'ai un système de bande de led pour avoir de la luminosité sans chauffer. Et changement d'eau tout les jours avec de l'eau bien fraiche. Pas de soucis pour le moment de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:10

Sa paraît pas mal l'idée des led pour compenser la perte de luminosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:07

Chez le fabricant suédois tu à un système de led qui se monte facilement pour les racks ! bande de led de 40 cm environ et tu en à 4 ou 5 en série. super simple à mettre en place !Tu a le choix entre juste blanc ou choix des couleurs pour une touche geek :p
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:03

salut j'avais également le même problème température à environ 35° j'ais déplacé le terra dans la pièce la plus fraiche de la maison (pas la cave). Je suis descendu a un petit 30°, quelques pulvérisations pour le rafraichir. Sans compté mon python qui est malade, l'autre python et les geckos ce porte bien et mange bien.

Pour mon pogona, j'ais juste remplacer les vitres par une moustiquaire et adapté la puissance de la lampe (powersun 160W ->100W).

L'éclairage a led est parfaite si l'animal n'a pas besoin d'uv:
- très faible consommation
- le prix environ 17€ pour 1.5m de ruban
- la durée de vie, le plus vieux ruban à presque 1 ans et demi
- et surtout il ne modifie pas les températures du terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures pendant la canicule ... Empty
MessageSujet: Re: Températures pendant la canicule ...   Températures pendant la canicule ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures pendant la canicule ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule
» temperatures
» Problème de températures
» températures/environnement.
» temperatures nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: