Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Canicule

2 participants
AuteurMessage
fatyout
En éclosion
En éclosion

Canicule Empty
MessageSujet: Canicule   Canicule Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:18

Bonjour, ayant acquis mon python regius juvénile hier matin j'ai quelques soucis dans mes paramètres de maintenance dû à la canicule de ces derniers jours.

J'ai un tapis chauffant de 30W branché sur thermostat jour/nuit que j'ai réglé comme suit :
32°C le jour et une baisse de 5° la nuit soit 27°C.

Seulement je vis en appartement dans les combles là où la température ambiante ces derniers temps est de 32-33°. Hier toute la journée, la température indiquée par le thermomètre dans le terrarium( placé au point chaud à côté de la sonde du thermostat) était de 33.5° et hier soir 32° encore ce qui est trop au vue des articles lus sur ce forum.

Comment puis-je faire pour faire descendre la température la nuit si chez moi il fait 32° la nuit??

Et cela occasionne-t-il un risque pour l'animal si la température reste élevée la nuit??

Merci de vos future réponses
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:15

Une température trop élevée va empêcher le python de se réguler, à long terme ça aura un effet néfaste sur sa santé et sa durée de vie. Je ne connais pas les effets à court terme.
Déjà tu peux déplacer le terra roum pour le mettre au sol, l'eloigner des velux. Ensuite û peux acheter un climatiseur pour ton Appart! Ça ne bénéficiera pas qu'à ton serpent en plus! Wink
fatyout
En éclosion
En éclosion

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:24

Merci de ta réponse Smile Aujourd'hui il a fait moins chaud, j'ai vérifié la température a différents moments de la journée et j'avais 32° point chaud ce qui est bon. Maintenant le thermostat est entré en mode nuit je verrai bien jusqu’où la température descend.

Pour le climatiseur c'est un peu cher pour mes moyens x) L'acquisition du serpent m'ayant coûté déjà pas mal. Par contre si je mets un ventilateur a 2 mètres du terra mais orienté vers celui-ci penses-tu que cela poses un problème?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:56

Je pense qu'il vaut mieux que le ventilateur ne donne pas directement vers le terra.
Contenu sponsorisé

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Icon_minitime

Canicule
Page 1 sur 1