Bonjour à tous, j'ai eu ma femelle classique het albi il y a 12 jours et aujourd'hui j'ai eu le grand plaisir de la voir procéder au retrait de son exuvie.
De plus j'ai pris quelques photos de la belle quelques jours auparavant et je vais pouvoir montrer quelques étapes du processus de mue pour ceux qui sont intéressés.
Je n'ai pas de photo ou l'on peut voir qu'elle a le ventre un peu rosé mais ceci est la première étape.
On peut ici voir l'étape d'opacification qui est une étape facilement identifiable, on constate les yeux qui virent au bleu.
" />
Ne pas déranger lol
Ensuite elle s'est éclaircie désolé mais pas de photo (je la laissé tranquille) mais les yeux sont redevenus à la "normale"
Puis voici les photos où la miss se frotte contre les parois afin de faire place à sa nouvelle "peau"
Enfin des photos en plein retrait ou l'on peut voir la nouvelle et l'ancienne peau.
A l'issue de sa mue, j'ai constaté quelques gouttes de sang, j'ai donc examiné sa mue et son corps pour voir si il y avait une lésion ou blessure, il n'y avait rien sauf une légère trace au cloaque.
En regardant sur le net et le forum, j'ai cru comprendre que cela pouvait arriver quelques fois si la mue a eu un peu de mal à se décrocher et que l'on pouvait constater ceci chez le python et chez le boa.
Si quelqu'un à des conseils à ce niveau ou une expérience similaire qu'il me le dise on sait jamais si s'est autre chose.
Concernant la mue, après éxamination j'en ai profité pour faire quelques photos et la mesurer.
On peut voir qu'elle est entière, on peut même voir les yeux et fossettes.
Résultat 128 cm et 8 grammes de mue
Je glisse une photo de la zone du cloaque au cas ou...
Voila, sinon je n'embête pas plus la demoiselle mais elle est resplendissante ses couleurs sont magnifiques je trouve, je suis juste très content d'avoir vécu ceci avec elle car parfois on arrive trop tard et elle en 12 jours elle me fait ce petit cadeau que je vous partage donc en espérant que ce post pourra être utile et vous aura plus