Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est ce serpent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:05

Bonjour tout le monde j ai vu ce serpent en animalerie et je l ai trouver absolument envoûtant mais je sais pas ce que c est .... Le vendeur me l'as dit mais j ai rien pijé :/. J espere que vous saurez le direQuel est ce serpent ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:28

Il ressemble à un Morelia mais je suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:15

Orthriophis taeniurus ridleyi (anciennement Elaphe taeniura ridleyi) est une couleuvre dont la couleur claire et le pattern peu marqué (contrairement aux autres sous-espèces voisines) témoignent de ses habitudes peu communes chez les serpents : en effet, elle passe la majeure partie de son temps dans des cavernes où la température constante est sensiblement plus basse (25-26°c) et l'humidité assez importante ! Originaire de Malaisie péninsulaire et Thaïlande, elle se nourrit principalement de chauves-souris qu'elle attrape en plein vol. Cette grande sous-espèce dépassant souvent les 2m est donc particulièrement vive et agile.

En captivité, elle s’accommodera bien de rongeurs et pourra vivre dans un terrarium équipé de branches où elle aimera grimper. De nombreuses cachettes seront nécessaires car c'est un serpent timide. Cette couleuvre n'apprécie pas les grosses chaleurs : un point chaud à 26° est conseillé. Elle ne doit pas subir d'hibernation. Attention, certains spécimens sont plutôt agressifs. Compte tenu de la rapidité de ce serpent, cela peut parfois être assez impressionnant pour une personne non prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:06

Wouha merci beaucoups ! Je le trouve vraiment tres tres joli
Revenir en haut Aller en bas
boughatefk
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : pantin
Date d'inscription : 12/04/2015

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:36

Comment mettre des photo
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:20

Petite erreur, il ne s'agit pas d'une Orthriophis taeniurus ridleyi mais d'une Orthriophis taeniurus friesei.

Super serpent mais un caractère bien présent, et je sais de quoi je parle Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce serpent ?   Quel est ce serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel drôle de rongeur / serpent !!!
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» Mon nouveau serpent !!!
» mon premier serpent
» Serpent a caracpace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: