Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans ma présentation je m'appelle Samantha et j'ai 19 ans.
Je vous explique vite fait le contexte avant de poser toutes mes questions... Mon copain a toujours rêver
d'avoir un serpent c'est pour lui une passion, mais n'a jamais passer le cap car sa mère a toujours dit que si un jour il en avait un elle
ne remettrait plus les pieds chez lui! Enfin bref, moi je suis plutôt une amatrice de rat (oui mais le serpent
ne mangera pas mes miens
), les serpents m'ont toujours intriguée, je n'en ai jamais eu peur c'est seulement
l'idée de me dire qu'ils sont "froid" qui me rebute un peu mais je suis certaine de m'y faire.
Alors, pour l'anniversaire de mon chéri j'ai décidé de lui offrir son serpent qu'il a toujours voulu, seulement voila ;
Je sais que c'est un animal qui demande beaucoup d'attention au niveau du point chaud et du point froid, je me suis renseignée sur plusieurs site, demander à des vendeurs en animalerie histoire d'avoir le plus de renseignement et d'avis !
Les vendeurs me disent qu'il faut que je mette une ampoule infrarouge et une ampoule chauffante, je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux ampoules
différentes et beaucoup disent que la chaleur reste en haut et qu'elle assèche l'air alors j'ai ensuite entendu parler des câbles chauffant mais
qu'il faut surélevé terrarium afin de ne pas mettre le câble directement n contact avec la vitre pour éviter de la brisée, ensuite on m'a parler
des tapis chauffant et je vous avoue que celui ci retiens plus mon attention seulement quel type de tapis ? Désertique ? et comment l'installer ?
Pour que la température se règle toute seule, comment faire ? Avoir un thermostat sa c'est sur mais pour la différence entre le jour et la nuit,
faut-il un programmateur ? Nous avons déjà deux sondes elle permette seulement de connaitre la température et non pas de réglé le tout.
Nous avons également un hygromètre.
Ensuite les bacs d'eau, dois-je en mettre deux ? une au point chaud et une au point froid ou n'est ce pas utile ?
Les cachettes je sais qu'elles doivent être assez grande mais pas trop afin qu'il puisse se sentir en sécurité et qu'elles doivent être au nombre
de 2.
Le python que nous nous appétons à accueillir (samedi) mange du mort, pour le nourrir faut-il le laisser dans ton terra ou le sortir ?
Le rat doit-il être tiède ?
Doit-on installer une source de lumière dans le terrarium ? Sachant que j'ai une sorte de cache pour fixer les ampoules et qui s'installe
au dessus du terrarium, il n'est donc pas directement à l'intérieur et le Python ne pourra pas s'y brûler.
Nous ouvrons les volets du salon mais pas constamment car sinon les voisins voient absolument tout de chez nous!
Le terrarium sera par contre placé en face d'une petite baie vitrée donnant sur le balcon, la lumière sera t-elle suffisante ?
Je suis désolée pour tout cette amas de question mais nous voulons être sur de l’accueillir dans les meilleurs conditions possible
et bien sur s'en occuper comme il le faut et je vous remercie d'avance pour vos réponses !