Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les gutts de la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkane
En éclosion
En éclosion
Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/10/2014

Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:20

Je reste dans le pas trop phénoménal puisque notre première gutt est une classique (non sexée encore), d'environ un an.

Il a une histoire un peu particulière puisqu'il (elle ? Osef xD) vient de l'animalerie ou je bossais. Nous vendions 4 gutts juv, 3 "classiques" et une anery. Un jour, pendant mes congés, mon collègue m'appelle pour me dire que les 4 gutts ont disparu -_- Bref, il s'est fait engueuler mais le résultat était là...
Quelques semaines après, j'étais de retour, et je nettoyais une cage avec des souris adultes dedans, plus des petits d'environ 2/3 semaines. Et j'ai trouvé cette petite nouille au milieu, qui s'était empiffrée de souris (tu m'étonnes elle devait crever la dalle) à tel point qu'elle passait plus à travers les barreaux pour ressortir lol! J'ai rarement vu un bide aussi distendu d'ailleurs.
Heureusement que j'ai été vigilante parce que je pense que les souris adultes allaient lui faire sa fête sinon :/
Bref, de toute façon l'animalerie fermait, fallait bien que quelqu'un le récupère, je me suis dévouée !
Son petit nom c'est "Vorace" ou "Gargantua" (il s'agit d'un private joke comme on peut le deviner :p)

Vous remarquerez qu'il est super bien assorti à la tapisserie, j'ai une BELLE excuse pour ça : on vient d'emménager ça fait un mois, on a pas encore eu le temps de repeindre cette pièce, soyez compréhensifs Les gutts de la maison 77960
La pièce d'à coté est pire (oui c'est possible), c'est visuellement compliqué.

Les gutts de la maison Vorace10
Les gutts de la maison Vorace11
Les gutts de la maison Vorace12

Le deuxième spaghetti est un poil plus gros quand même, il s'agit d'un anery (à priori type B) de 4 ou 5 ans (la personne ne savait pas exactement...) qui n'a pas été sexé non plus. Il a été nourri au vivant toute sa vie de ce que j'ai compris, ben il est pas difficile chez moi il est passé direct au décongelé et il a pas vu la différence ahah.
Il a pas encore de prénom, de toute façon vu ce qu'il en a à faire c'est pas urgent Les gutts de la maison 444719

J'aime bien y'a un peu plus de "matière" ahah

Les gutts de la maison Anery_10
Les gutts de la maison Anery_11

Il est un poil plus grand aussi xD

Les gutts de la maison Anery_12

Les gutts de la maison Anery_13

Les prochains arrivants si tout se passe bien seront un trio de geckos léopards (mon chéri découvre la terrario je lui fais connaître gentiment les espèces courantes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Re: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:35

Jolis bb !  
Le grand à bien l'air d'un Charcoal (anéry B).
Pour le bb, il faudrait que tu fasses des photos dans une luminosité plus claire, et aussi du ventrale, car à voir comme çà, il serait bien de localité Okeetee, mais il faudrait d'autres photos pour confimation..... Very Happy

Je te mets ce lien : http://iansvivarium.com/morphs/
Tu y trouveras toutes les mutations des Panthérophis Guttatus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
En éclosion
En éclosion
Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/10/2014

Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Re: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:06

Yep merci, j'ai déjà regardé sur pas mal de sites, après entre classique et Okeetee ça reste assez complexe la différence (puis au final ça reste du classique xD j'ai pas trop creusé non plus).
Y'a aussi chacun qui décrit ça à sa sauce, donc bon.

Y'a juste le fait qu'il ait le ventre orange qui y fait non ?

Après qu'il soit Okeetee ou classique "simple" au final ça me change pas grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Re: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:42

Non, car l'Okeetee reste un classique, mais a mon gout le plus joli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Re: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:55

A première vue j'ai également pensé à un Okeetee. J'en ai et pour les différencier d'un classique (sans sélection particulière) je vois que mes Okeetee ont des contours noirs bien plus marqué (plus noir et plus épais) et surtout au niveau du ventre, c'est un vrai damier ventral (noir et blanc)...ensuite ça reste comme tu le dis du "classique" mais avec des attraits plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gutts de la maison Empty
MessageSujet: Re: Les gutts de la maison   Les gutts de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gutts de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de quelques gutts
» boa a la maison
» Du new a la maison! un beau mal B.C.I.
» C'est chaud à la maison
» le toutou de la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: