| Comportement étrange! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zbi En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 20:14 | |
| Bonsoir! Un petit post pour partager une "expérience" et vous demandez si cela vous est déjà arrivé. Je m'explique: quand je nourris mon regius, il arrive qu'il tape la proie (décongelé) et la constrict, puis au lieu de la manger il dé-sert ses anneaux et va se balader dans le terra comme si ne rien n'était, ne faisant plus du tout attention à la proie! Et pourtant avec l'air qu'il avait avant de taper, c'est-à-dire presque nerveux, à chercher un truc...
La taille de la proie est je pense appropriée puisqu'il s'alimente, et après qu'il ai tapé je sort de la pièce en éteignant la lumière (je nourris le soir vers 22h30)
Je ne l'ai vu faire ça qu'une seule fois, et une autre fois où je l'avais laissé tranquille et avait retrouvé la proie dans un coin du terra.
Ce comportement ne m'inquiète pas trop parce qu'il ne perd pas de poids (les gens me disent même qu'il grossit à chaque fois qu'ils le voient!) et que les caprices sont courants avec cette espèce, mais ça vous est déjà arrivé? | |
|
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 20:32 | |
| oui le mien m'a fait exactement la même chose le 30 octobre, et je vient de lui donner son rat a l'instant car il cherchait enfin!! dans environ 30 minutes je retournerait voir s'il la mangeait ou déposer dans un coin^^ | |
|
| |
Zbi En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 21:08 | |
| Mais ça me fait trop bizarre parce que j'ai l'impression que ça fait ça dans sa tête: "j'ai faim, j'ai faim! Là un truc à manger! *constriction, puis se décroche et va se balader* J'ai encore faim!" xD | |
|
| |
Ajingara Sub adulte
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 22:25 | |
| oui ça arrive, le problème c'est que la proie refroidit en attendant qu'il fasse son petit tour! Du coup une fois froide il faut la re-réchauffer (eau chaude ou sèche cheveux) et lui représenter. Sachant que ça refroidit très vite! C'est rare que le python régius mange une proie restée froide pendant longtemps. | |
|
| |
Zbi En éclosion
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 22:58 | |
| Je vois, donc si je constate qu'il recommence, je reprends la proie, la réchauffe et la lui re-présente? | |
|
| |
Ajingara Sub adulte
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 23:45 | |
| Exact. Par exemple quand l'un des miens le fait, je re-réchauffe à l'eau chaude dans un bol 2 à 3 minutes et je représente une fois essuyé. S'il me refait le même coup, là je re-réchauffe au sèche-cheveux pendant 2 minutes sur la tête ou la colonne vertébrale de la souris (pas le ventre trop fragile), puis je représente. Généralement au bout de la 2ème ou 3ème fois, il l'a mange. S'il refuse encore, ce n'est pas la peine de recommencer cela le stresserait | |
|
| |
Zbi En éclosion
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 23:47 | |
| Ok merci ça marche! Ce comportement est fréquent? Il peut être dû à quoi? | |
|
| |
Ajingara Sub adulte
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 4 Jan - 23:53 | |
| Il n'est pas censé être fréquent, mais chez les juvéniles ça peur arriver de temps à autre, ou alors des sujets qui ont l'habitude de faire ce tour avant de manger. D'après mes observations, ce petit tour après une attaque, alors que tous les paramètres sont au top ça vient de leur comportement propre (tout excité, s'assure qu'il n'y a rien pour les perturber....enfin je ne suis pas dans leur tête ). Ou alors dans le pire des cas, qu'ils ont un symptôme (stomatite, pneumopathie etc...) Mais surement d'autres personnes auront leur propre explication. | |
|
| |
Zbi En éclosion
| Sujet: Re: Comportement étrange! Lun 5 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 11 Jan - 13:41 | |
| J ai un male mojave qui , si je lui agite un rat decongeler va se jeter dessus ,faire sa constriction ,,et,,l abandonner,, ,, parcontre si je fais la meme operation avec un rat rechauffé (seche cheveux),,la il va l avaler !! | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Comportement étrange! Dim 11 Jan - 19:16 | |
| C'est normal, il préfère les proies "tièdes" (température plus proche d'une proie vivante ou fraichement tuée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange! | |
| |
|
| |
| Comportement étrange! | |
|