| Comportement étrange | |
|
+6CedricM gregy06 baranias30 niglo JB vins7887 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 16:16 | |
| Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis concernant le comportement de mon regius qui me parait étrange:
Le soir lorsque qu'il deviens actif et qu'il se déplace dans son terrarium, il a tendance à rester devant les aérations basses du terra sur la face avant, il déplace sa tête le long de ce rail d’aération. Parfois il creuse légèrement le substrat toujours sur cette face avant sous le rail d’aération. Il ne se balade pratiquement pas dans le reste du terrarium.
Recherches-t-il l'air frais provenant de ses aérations? Est ce synonyme d'un problème il ? Je précise qu'il n'a aucune mutilation, blessure ou déformations, seul son comportement m'intrigue..
conditions de maintien: Le jour: 31 °c point chaud, 28°C point froid La nuit: 26°c point chaud, 24-25°c point froid
Merci
| |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 16:25 | |
| Tout me semble et est correct, je pense plutôt que ton regius tente de trouver une sortie | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 16:32 | |
| bonjour quel est le tot d'hygrométrie? | |
|
| |
baranias30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 662 Age : 32 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 19:53 | |
| je pence plutot comme JB.. il veut partir le petit si il mange bien c'est le principale | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 20:11 | |
| slt , il doit se dire chouette de l'air frais , c'est qui doit avoir une sortie de secour dans le coin lol | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 1 Nov - 20:17 | |
| peut-être qu'il a des acariens et qu'il se gratte le long des aspérités que forment les aérations. | |
|
| |
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 1:49 | |
| - niglo a écrit:
- bonjour
quel est le tot d'hygrométrie? L'hygrométrie oscille entre 50 et 70 % suivant le moment de la journée (jour/nuit, matin/soir) - baranias30 a écrit:
- je pence plutot comme JB.. il veut partir le petit si il mange bien c'est le principale
Oui il se nourrit correctement (petite baisse d’appétit avec l'arrivée de l'hiver mais rien de grave), il vient d'ailleurs de prendre un repas à l'instant - gregy06 a écrit:
- slt , il doit se dire chouette de l'air frais , c'est qui doit avoir une sortie de secour dans le coin lol
Un sortie potentielle d'accord , mais pas une sortie de SECOURS ou alors c'est zero pointé niveau maintien! - CedricM a écrit:
- peut-être qu'il a des acariens et qu'il se gratte le long des aspérités que forment les aérations.
Bien il ne se gratte pas contre ces aérations, rien ne semble le démanger, en fait il se "promène" le long de ce rail très fréquemment (en tt cas assez pour que je le remarque :s) Certains de vos régius ont-ils ce genre de comportement? | |
|
| |
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 2:13 | |
| La mienne fait exactement la même chose . Ton terrarium ne serait pas un exo-terra? | |
|
| |
baranias30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 662 Age : 32 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 2:27 | |
| si il mange aucune raison de t'inquiété.. ton pr et un fugeur c tout | |
|
| |
vins7887 Juvénile
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 11:29 | |
| - bobob_ a écrit:
- La mienne fait exactement la même chose . Ton terrarium ne serait pas un exo-terra?
Non c'est un terra verre classique. Je pense très bientôt lui construire un nouveau terra OSB, peut -être que son comportement changera, à voir. - baranias30 a écrit:
- si il mange aucune raison de t'inquiété.. ton pr et un fugeur c tout
Il est encore relativement jeune, ca doit etre sa crise d'ado ca va passer... | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 13:57 | |
| il n'y a rien d’inquiétant,ça leur arrive parfois,mais du moment ou il s'alimente,c'est qu'il va bien | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Comportement étrange Ven 2 Nov - 21:13 | |
| As tu des rongeurs dans la même pièce.
| |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Sam 3 Nov - 8:34 | |
| salut moi en se moment des quel devient active, elle essaye de trouver une sortie. toi ca a l'air d'etre la grille d'aeration sa zone de recherche, moi c'est devant sa vitre de terra (la ou elle sait que sa s'ouvre. pendant une petite demi h, puis elle retourne dans sa cachette. sa depuis une semaine. et c'est presque systematique en ce moment. jamais remarqué auparavant. | |
|
| |
vins7887 Juvénile
| Sujet: Re: Comportement étrange Dim 4 Nov - 13:13 | |
| - niglo a écrit:
- il n'y a rien d’inquiétant,ça leur arrive parfois,mais du moment ou il s'alimente,c'est qu'il va bien
Ce n'es pas un goinfre mais rien d'anormal concernant l'alimentation. - QUEBECREGIUS a écrit:
- As tu des rongeurs dans la même pièce.
Non pas de rongeurs dans la même pièce, mais effectivement ça aurait pu être une cause. - kev'flat a écrit:
- salut
moi en se moment des quel devient active, elle essaye de trouver une sortie. toi ca a l'air d'etre la grille d'aeration sa zone de recherche, moi c'est devant sa vitre de terra (la ou elle sait que sa s'ouvre. pendant une petite demi h, puis elle retourne dans sa cachette. sa depuis une semaine. et c'est presque systematique en ce moment. jamais remarqué auparavant. Nous devons certainement avoir affaire à des petits malins | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange Dim 4 Nov - 15:05 | |
| oui je pense | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Comportement étrange Dim 4 Nov - 15:51 | |
| Il semble tout à fait logique de remarquer un changement de comportement des spécimens à l'approche de la saison de reproduction Ils deviennent plus actifs , leur comportement alimentaire change également . Je ne trouve personnellement rien d'étrange à ce type de comportement à cette époque de l'année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange | |
| |
|
| |
| Comportement étrange | |
|