Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hamm le 07/06/14 Photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:49

Bonjours, pour ceux qui sont aller a cette bourse, j'aimerais avoir votre avis. Est elle bien, il y avait t'il du choix ? Y'avait il du matériel et de la nourriture à vendre ?
Si des personnes ont fait quelque photos il serait super intéressant pour les personnes qui n'ont pas pu y aller de les poster ici. Cela permettrait de voir qui était présent avec quoi comme reptiles et avoir une idée des tarifs 2014.

Merci


Dernière édition par Monsieu&reptile59 le Dim 8 Juin - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:07

Hamm est la plus grande bourse d'Europe, donc le voyage est intéressant à faire, car tu peut y voir des éleveurs très sérieux, des animaux que tu ne vois pas spécialement en France, et je ne parle pas que de regius, mais bien de différentes espèces aussi bien en ophidiens qu'en sauriens.
A Hamm, tu trouve facilement ton bonheur (ou presque), plusieurs stands proposent nourriture, matériel, terrarium, racines et décos, racks, ect...
Après concernant les photos, il y a très peut de chance que tu puisses en voir car en principe à Hamm il est interdît de photographier ou filmer l’intérieur de la bourse, même si certains le font quand même!
Enfin je voudrais revenir sur ta dernière phrase, je cite:
"et avoir une idée des tarifs 2014."
La référence en matière de prix s'est Hamm? Est ce les éleveurs Allemands et Hollandais qui déterminent les prix des animaux?
Il faut arrêter de ne jurer que par Hamm ou Houten en ce qui concernent les prix des animaux, car à tout cela, il faut déduire, les frais de route (péages, essence.), l'entrée à l'expo (10 Euros), la nourriture sur place, et parfois même l'hotel pour certains qui partent une journée en avance. Donc à voir parfois si cela est vraiment rentable comme certains le pense! Ne vos aucunes attaques ou quoique ce soit dans mon topic, je voulais juste partager le fond de ma pensée, car actuellement on entends trop souvent ce genre de discourt.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:48

Merci de tes informations.

Loin de moi l'idée de dire que c'est les éleveurs Allemands ou Hollandais qui fixe les prix, mais j'aurais juste aimer connaitre quelque prix....
Je me rend à la SnakeDay à Houten en octobre et aurais aimer connaitre la tendance des prix. Maintenant si c'est un sujet tabous, je croyais que ce forum était pour faire partager notre passion, de plus en plus j'observe un raz le bol sur le fofo. Tout le monde n'est pas a mètre dans le même sacs.

Personnellement je pence que si l'on décide d'aller a une Bourse, que ce soit en France, en Belgique en Allemagne ou en Hollande, c'est parce que l'on as envie de voir des reptiles quel l'on ne voit pas forcément sur les bourses Française. Je n'ai jamais prononcé le mot rentabilité, car la térrariophilie étant une passion, le mot rentabilité n'as pas sa place dans celle-ci.

Je ne s'avais pas pour les photos....
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:02

ou as-tu vu une attaque dans le commentaire de GUILLAUME ?
c'est aussi à cause de réaction comme celle là que les gens ne participent plus
ou choisissent leurs interlocuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:35

Je n'ai jamais stipulè que je voyais une attaque dans la réponce de Guillaume H. C'est un éleveur que je respecte. Mais j'ai l'impression que dés que l'on est jeune ou que l'on n'est pas "reproducteur confirmé" on est prit pour un néophite, ou une personne voulant ce faire de l'argent sur les pythons. Je suis dans le reptile depuis 2009, je voulais juste voir des photos de cette bourse, n'y étant jamais aller. Comme dit précédament j'aurais aimer connaitre une tendance de prix sur des combos ou je n'ai pas réussi a trouver une idée de prix. Je ne pence pas avoir étais déshagréable, si je l'ai étais je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:39

Bonjour,
Étant aller à cette bourse, oui il y a avait pas mal de choix, pas mal chose que l'on voit pas encore chez nous....un regal!
Concernant les frais, j'suis à 5h de route un covoiturage à 3 et les frais divisé par 3....30e. Alors pour ma part, quand je vois des banana ou coral glow à 800e (prix de base, sans nego) + 30e d'essence + même l'hôtel pour ceux qui y vont, on est tjs pas au prix d'ici (1200e mdr!)...
Après nego, je l'ai touché plus de moitié moin du prix fr.....m'enfin.
C'est une bourse qui quoi qu'il en soit, en vaut la peine et le déplacement autant niveau rencontre, découverte et prix.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:45

Merci de ton Partage. Je suis a la recherche du prix d'un Enchi Sugar mal et d'un Phantom Yellow femelle, si quelqu'un a une idée de prix sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:07

Ne vous énervez pas les gars, je pense que Monsieu&reptile59 a bien compris mon message et qu'il n'y a vu aucunes attaques. Après je n'ai peut être pas bien formuler ma réponse et j'en suis désolé si elle est sortie de son contexte. En fait beaucoup trop souvent les gens ne parlent que de Hamm et ne jurent que par cette expo en nous disant qu'en France s'est de la merde, que les prix sont trop élevés,ect... Mais il n'en ai rien, certains éleveurs Français font des prix aussi proches que ceux de Hamm, après il faut également savoir que les prix affichés ne sont pas forcement les prix définitifs!!!
Et pour info, j'ai autant de respect pour un débutant que pour un éleveur aguerri, je n'oublie pas d'ou je viens et que j'ai moi même était débutant, même si j'ai beaucoup de mal à me considérer comme un "éleveur" chevronné, car j'en apprends tout les jours, et parfois même de gens ayant moins d'années de terrario que moi, s'est pourquoi je respecte tout le monde!
Il est toujours plus ou moins difficile d'exprimer son point de vu à travers un topic de forum, et il est parfois plus agréable de discuter de vive voix autour d'un verre pour échanger nos points de vue! Wink 
Pour en revenir à Hamm, il est vrai que cette expo vaut le coup de se déplacer, ne serait ce que pour voir des choses que l'on ne voit pas en France, et pour rencontrer des éleveurs expérimentes et pouvoir échanger avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieu&reptile59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 30/08/2012

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:37

Oui Guilaume H j'ai tout a fait comprit, il est sur que sur un forum il est facile de sortir une phrase de son contexte. Si je demandais des infos sur cette bourse, c'est parce que comme je l'ai dit je compte aller a houten en octobre. Pour le moment j'ai "seulement" fait béthune et arras. Une seule chose me désole, c'est de voir des éleveur hollandais ou Allemand d'ailleurs briser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:12

Salut CED 54. Je recherche aussi un mâle banana et compte me rendre a hamm en septembre. Tu dit bien que on les touchent a 800 euro? Et que en gros tu a négocier a le toucher dans les 600 euro? Je suivais particulièrement BOB Clark pour hamm mais le tient viens de quel éleveur présent a hamm? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ced57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ced57


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/08/2010

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:52

Salut, il vient d'un éleveur hollandais, qui n'a pas exposé à hamm. On s'est tout simplement donné rdv à cette bourse.
À la base il en voulais 700e.....
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:13

Mon chère ced57. Serait il possible de me donner les coordonnées de cet éleveur? Tu habite ou dans le 57?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamm le 07/06/14 Photo Empty
MessageSujet: Re: Hamm le 07/06/14 Photo   Hamm le 07/06/14 Photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamm le 07/06/14 Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamm 03/2011 photo
» Photos Hamm 30.05.09 ( en 82 photo svp )
» Photo de la bourse de Hamm....
» Hamm Mars 2008 photo
» photo HAMM....MAIS panne de batterie (appareil de MER...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: