Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon python régius problème ! besoin d aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathpyth
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2014

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:35

Bonjour,
Je me suis lancé dans le python régius il y a deux ans bientôt avec l'achat de mon python femelle. J'ai eu le second en fin d'année 2013. Aucun problème jusqu'à aujourd'hui, tout à commencer par l'apparition d'acariens sur mes serpent, j'ai alors pris conseil sur bon nombre de forum pour en connaître le traitement. Les acariens étant visiblement correctement traité on disparu. Le terra est toujours sans substrat, déco ect j'ai préférer continuer un peu avec la méthode du sopalin, cachette provisoire en carton et j'ai remis leur point d'eau voyant que mon premier python rentrait dans une phase de mue (couleur ternie et les yeux opaque). Cela fait 3-4 jour et aucun changement de se côté là, mais depuis elle ouvre la bouche régulièrement (y compris sans manipulation) elle ne bave pas mais j'ai pu entendre dans ses moment la des bruit qu elle Fesait semblable à un excès léger de salive dans la bouche, un encombrement sans pour autant être une toux..
Je ne sais pas comment faire, j'espère que vos réponse pourront m'aider.. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aladrim
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2013

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:43

veto direct
c'est surement une pneumopathie
si tu traite avec du frontligne il ne faut surtout pas remettre d'eau dans le terra avant d'avoir tous re-nettoyée
Revenir en haut Aller en bas
mathpyth
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2014

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:49

Quel sont les facteurs declancheurs de la pneumopathie?
Cela présente T il un danger pour mon second serpent?
Le frontline à été appliquer il y a un moment jai justement remis la gamelle des que le problème de mon python c est posé, j'ai d'abord cru qu'elle n'arrivais pas à muer par manque d'hygrométrie, mais rien n'y fait..

Revenir en haut Aller en bas
mathpyth
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2014

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:50

Et je désinfecte chaque jour mon terrarium en changeant le sopalin avec un solution hydroalcolique..
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:24

Cela ressemble effectivement aux symptômes de la pneumopathie. Celle-ci peut avoir différentes causes (environnementale, infectieuse, fongique, parasitaire...). On peut donc supposer qu'elle peut être contagieuse.
Quoi qu'il en soit, un vétérinaire s'impose, et répondra de manière fiable a tes questions !
Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mathpyth
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2014

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:32

Merci pour vos réponses..
Je vais alors contacter le vétérinaire le plus proche, afin de lui exposer mon problème et faire le nécessaire..
Je vous tiens au courant pour la suite des choses.
Merci encore de prendre le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
aladrim
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2013

mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:07

juda51 a tous dit
pas de quoi mais ne tarde pas pour le veto et tien nous au courant et bon courage pour le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python régius problème ! besoin d aide...  Empty
MessageSujet: Re: mon python régius problème ! besoin d aide...    mon python régius problème ! besoin d aide...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python régius problème ! besoin d aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de mue ??? besoin d'aide
» gros problème ressemblant à une brûlure!!!! besoin d'aide
» plus clair
» Regius mal en point...besoin d'aide
» Problème santé python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: