Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel médicament puis-je donner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:48

voilà j'ai mes rats les jeunes pour mes pr dans un terra et je me suis aperçu qu'ils toussaient pourtant la température est bonne 20° j'ai donc mis un hygromètre pour voir d'ou cela pouvait venir et bien j'ai été surprise de voir qu'il y avait 70% d’humidité pourtant ils ont juste un biberon mais bon je pense tout de même que cela vient de là et j'ai donc enlever la grille qu'il y a sur le dessus du terra
mais je voudrais savoir comment les guérir et s'il existe un médicament pour çà confused 
merci de votre réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:15

Taille du terra? Bonne aération? Type de substrat?

Rien a voir avec le biberon si le taux est à 70%
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:23

taille L60xL50xH80 c'est une grille d'aeration qu'il y a en haut c'est du verre tout à tour et c'est un cable de 25w chauffant dessous le tera le substrat de l'aspen
il y en a une 15 zaine dedans
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:45

on parle bien de tes rats? Pourquoi un cable chauffant? Ils sont dans une piece ou il fait froid?

A mon avis le substrat mouillé du aux urines plus la chaleur fais que l'hygro est assez élevé.

Quelle est la température ambiante de ta pièce? Une 15zaine fais un peu trop je pense, apres a voir leur taille, tu as une photo de l'ensemble des rats avec terra?
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:24

En fait c'est des ratons de trois semaines entre 80 et 100g et à l'endroit ou je les mets c'est dans une pièce d'été fermer avec de grande baie vitrée que je peux ouvrir en grand l'été, mais pas chauffer l'hiver donc la nuit il y avait 10° trop peu pour eux d'ou le chauffage, je les ai transvasés dans une grande cage en grillage, maintenant la nuit il fait 14 ° je trouve que cela fait juste, mais la journée la température monte à 22 /23 donc dans la cage en grillage il n'y a pas de chauffage, j'ai mis des troncs vides de chêne liège ou ils s'y couche dedans donc ils sont à l'abri, la litière je la change assez souvent, donc deux ou trois tousse ou éternue c'est pour çà que je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire ou pas, il en part deux par semaine pour mes pr ,pour l'instant mes rates n'ont pas encore mis bas c'est la première fois que je les ai et mise au mâle il y a une dizaine de jours .
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:50

Cela proviens de l'aspen, voici une étude des différentes litières et tu peux lire sur la fin avec l'aspen ce que cela provoque.

http://www.agorat.org/articles/Rat_Behavior_and_Biology_:_%C3%89tudes_comparatives_de_diff%C3%A9rents_types_de_liti%C3%A8res_pour_rat
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:51

Je te conseille le chanvre, j'utilise que ca sur mes élevages et ça retiens énormément les odeurs d'amoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:25

ok pour l'aspen toutefois cela fait une semaine que j'ai changer de litière et mis la simple copeaux de bois vendu en animalerie par gros paquet, est ce que cela n'est pas bon pour eux, car le chanvre je crois qu'on ne le trouve que sur internet non ?
merci pour vos réponses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:05

nini1306 a écrit:
Cela proviens de l'aspen, voici une étude des différentes litières et tu peux lire sur la fin avec l'aspen ce que cela provoque.

http://www.agorat.org/articles/Rat_Behavior_and_Biology_:_%C3%89tudes_comparatives_de_diff%C3%A9rents_types_de_liti%C3%A8res_pour_rat

Merci pour le lien très intéressant nini1306.
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:07

Les copeaux de bois convienent mais ca ne retiens pas du tous les odeurs et l'amoniaque va vite se sentir et piquer au nez.

Tu peux trouver soit du lin soit du chanvre en animalerie mais le prix est différent.

Sauf par chez moi ou cela coute legerement plus que les copeaux de bois.

A toi de voir si tu nettoie frequement reste sur les copeaux!!

Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:15

ok merci pour la réponses je vais voir si j'en trouve je n'ai pas d'animalerie chez moi elle se trouve à 40 km donc j'en commanderais sur le net en tout cas vous m'avez bien renseigner encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:18

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:51

+1 le chanvre ces ce qui a de mieux , perso j'ai arrêter très vite celui d animalerie bien trop cher .
Je prends le miens en grande quantité en jardinerie/coop agricole voir a casto sous l appellation "paillis de chanvre" par sécurité j'y pulvérise un peu de F10 mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

Un petit liens qui confirme mes dire :
=> http://www.forum-rats.com/t62680-le-paillis-de-chanvre-en-jardinerie-teste-et-approuve
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:09

Sans aller si loin.

Tu parles de mammifères. Ce sont des animaux (en plus des rongeurs, à métabolisme rapide) qui dégagent énormément d'humidité :! Ils n'ont rien à faire dans un terra, qui est très très insuffisamment aéré !
Une fois en cage, si tu trouves la température insuffisante, fourni leur de quoi compenser en substrat, ça suffira. Ensuite fais très attention aux courants d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel médicament puis-je donner Empty
MessageSujet: Re: quel médicament puis-je donner   quel médicament puis-je donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel médicament puis-je donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je commencer à donner des rats a mon python?
» Quel age lui donner ??
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» declenchement mue puis plus rien
» que puis je mettre sur mon terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: