Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maintenance normale et mue en morceau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:14

bonjour
alors ma femelle pr de trois ans a fait sa mue la première fois depuis que je l'ai cela fera un mois demain, elle la faite en trois grand morceau bien rond, elle mesure 80 cm pour 400 g, aujourd'hui j'ai vue mon male qui commencer a faire lui aussi sa mue par contre chez lui ce sont plein de petit bout de peau un peu partout, la maintenance est bonne hygrometrie à 65 je l'ai augmenté quand j'ai vu que la femelle avait muer auparavant elle été a 50, point chaud le jour 33- 34, nuit 28, temperature ambiante 25 le jour 23 la nuit
il ont un grand plat d'eau et l'hygrometre couple a un thermostat que j'ai mis en route hier quand j'ai vu que le male voulais muer

dans tout ceci je voudrait savoir si je doit donner un bain au male ou attendre qu'il finisse de perdre tout les bout qu'il perd un peu depuis deux jours ?

merci e votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:33

pas de réponse  No 
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:53

Oui, tu peux lui donner un bain pour l'aider à muer. T'assurer qu'il ne reste pas de vieille peau sur son corps.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes serpents muent en lambeaux si l'hygrométrie est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:49

ok j'avais vu sur diverses discussions ici sur les pb de mue qu'il fallait attendre une semaine avant le bain comme c'est juste le troisième jour aujourd'hui je me demander s'il fallait attendre encore un peu, mais bon demain je lui donne son premier bain et oui cela fait juste un mois que je l'ai
et pour la mue en lambeaux je pense que cela vient des anciens proprio car quand je l'ai eu il avait encore des morceaux de la dernière mue je pense donc peut être que cela à du mal à partir maintenant enfin je vais voir
je peux leur donner a mangé après sans problème ? ils on enfin fait popo tous les deux, car ils n'avaient jamais fait depuis que je les ai et pourtant ils mangent souris et rat chacun on dirait que tout va rentré dans l'ordre je pense qu'ils étaient mal traités auparavant tout simplement au vu du poids qu'ils font!
en tout cas merci de m'avoir répondu  maintenance normale et mue en morceau 644141 
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:21

bonjour alors pour donner suite a mon message de hier s'il y en a qui lise Wink
j'ai donner un bain à mon mâle dans une eau à 32 ° maintenue par un tapis chauffant dessous la boite je l'ai laisser 1 h et quand je l'ai sortie il était comme déchaîner à mon avis il n'apprécie pas trop mais bon je lui ai passer un gant mouiller sur lui pour enlever ce sui etait à moitié partie et au final il reste en tout 20 cm de peau qui n'est pas parti à partir de la tete c'etait bien coller alors je n'ai pas tirer je pense que cela va,finir par partir tout seul,

pendant ce temp de trempage j'ai donner a ma femelle un jolie rat de 80 g qu'elle a bien manger pour elle qui fait 400g je pense qu'elle est caler pour une semaine demain je donnerais au male j'espère qu'il le voudra

voilà bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:34

Pour ma pars je préfère attendre la prochaine mue plutôt que de pratiqué un bain, une mauvaise mue n'est pas forcement due à un problème d'hygrométrie, si l'hygiène de tes installation est bonne, que les paramètres sont bons, qu'il n'y est pas de stress, pas ou peut de manipulations, qu'ils sont chacun dans un terra ou rack, il n'y a aucune raison d'une mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:43

ben en fait ils sont tous les deux ensemble depuis trois ans puisque le mâle à 5 ans et la femelle 3 je les ai acheter ensemble donc je les laisse c'est pour çà que elle à bien mue et lui non les paramètres sont bon pour les deux
j'ai acheté un tera plus grand pour eux deux, car il en avait un plus petit je ne les prends que pour leur donner à manger individuellement chacun dans une boîte spécifique et après ils dorment toujours ensemble surtout au point chaud, le soir je les vois vers 19h ils commencent à se balader tous les deux sur les branches et font le tour du tera ceci dure trois heures je le sais, car j'ai mis une caméra pour les voir bouger puisque je ne les vois pas le jour ils dorment Wink ils sont dans mon bureau dans l'obscurité avec une lampe de lune tranquille et moi dans mon fauteuil devant la télé je les vois sur mon portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance normale et mue en morceau Empty
MessageSujet: Re: maintenance normale et mue en morceau   maintenance normale et mue en morceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance normale et mue en morceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de mue en morceau
» la 1ère mue de mon serpent, coupé en morceau
» Urgent : mon python a ingéré un morceau de litière :-(
» est ce normale
» Est ce normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: