Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 temp de cicatrisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:23

bonsoir lors de sa dernière mue il y a 3 semaines a peu prés elle avait perdu le petit pic au bout de sa queue, cela avais cicatriser a peu prés et la elle viens de remuer ce soir et en retirant sa mue elle a ressaigner au même endroit, je lui est mis de la bétadine et sa a arrêter les saignement, cela se passeras t'il toujours comme sa a chacune de ses mues ou vas t'elle cicatriser une bonne fois pour toute, si oui en combien de temps ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:14

Bonjour,

Le temps de cicatrisation est assez aléatoire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs:

-L'état de santé de l'animal
-L'apport nutritif des proies
-Le substrat qu'il faut retirer pour éviter tout frottement de la plaie
-L'hygrométrie, la température
-La fréquence des soins
-Etc.

Pour la petite histoire, au début j'ai fait une erreur de débutant c'est a dire laisser une souris vivante a mon Python.
Il a fallu 10 petites minutes pour que cette proie grignote la dorsale de mon python, ça lui faisait pas mal de blessure que j'ai soigné avec de la Bétadine.

A l'époque c'était une crevette de 200gr, après une tel épreuve la prise de nourriture fut un réel combat mais avec de la patience il a repris des forces et après 4 mois et plusieurs mues il a complètement cicatrisé.

Pour conclure, continue les soins à la Bétadine et pommade cicatrisante et augmente légèrement ton hygrométrie lors des périodes de mue afin que l'exuvie se retire plus facilement sans déchirer une nouvelle fois la plaie.

Tiens nous au courant de son évolution  Wink
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:37

D'accord merci beaucoup, et pour augmenter l'hygrometrie dans un terra en bois comment fait t'on ? Pulverisation quand meme sur le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:10

Tu pulvérise directement ton python avec de l'eau tiède sans tremper tout le bois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:01

ok super merci donc je le prend sinon j'ai une caverne fermée et je vaporise dedans directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temp de cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: temp de cicatrisation   temp de cicatrisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temp de cicatrisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu\'utilisez-vous comme thermostat?
» combien de temp pour digestion de 2 souris?
» dans combient de temp vas elle metre bas
» passe sont temp dans la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: