Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:05

Je sais que ça arrive à certains d'entre nous. Donc, pour ceux là, je voudrais leur demander la chose suivante : un de vos serpents ne supporte pas les rats et ne mange que des souris. Avez-vous vraiment tout essayer avant de "baisser les bras", et si oui, qu'avez-vous fait au juste, car un des miens fait son difficile.
Merci d'avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:49

Je n ai jamais eu ce problème, mais j ai entendu que certaines personnes frotter le rats sur une souris ou bien qu il l enfouissait sous la litière des souris ( pour ceux qui en font l élevage) cela s appelle l impregnation, a voir si ca fonctionne vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:47

Oui, bien sur, on a tous ( ou on aura un jour !) eu des royaux difficile qui refusais le rat pour accepter uniquement la souris. Ce n est pas a priori une reaction "normale" donc c est qu il existe un probleme ( taille de la proie, odeur de la proie, ?) Perso, si ils sont bons mangeur sur des souris ( 3 ou 4 par repas hebdomadaire), je les laisse aux souris et chaque année en janvier lors de la reprise de l alimentation je leur propose du rat. Cela prend des fois 3 ou 4 ans mais en general ils finnissent par prendre le rat d eux meme... faut pas etre pressé, c est le secret.!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:49

des fois, il suffit de changer de fournisseur de rongeurs ( odeur des litieres, nourrissage des rongeurs,)
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:46

Mon mâle spider a mis plus de 2ans avant d'accepter son premier rat !!
Comme le dis RYV il faut de la patience, réessayer de temps en temps et un jour ...

Parfois, un changement d'environnement peut les déclancher. J'ai eu 3 fois l'expérience lors de serpent qui étaient déplacés et qui refusaient certaines proies ou étaient difficiles (ceci en aucun cas liéà des conditions de maintenance non adaptée car dans la même piéced'élévage )
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 24/04/2008

Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: salut   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:48

je donne du vivant a mon serpent et c'est vrai que elle met plus longtemps a manger sa proie mais bon elle y arrive car voyez vous pour les morts j'ai déjà essayé mais je doit attendre quand meme 12H avant qu'elle ne mangent la souris donc bon a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies   Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie pour proies dans le 63
» 3 proies ?
» Proies congelés
» tumeur sur proies
» taille des proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: