Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tue sa proie mais ne la mange pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joh
En éclosion
En éclosion
joh


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2014

Tue sa proie mais ne la mange pas. Empty
MessageSujet: Tue sa proie mais ne la mange pas.   Tue sa proie mais ne la mange pas. Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:31

Bonjour à tous,
Voila je désespère,
j'ai fais l'acquisition d'un python regius yellow belly âgé de 5 mois , sachant qu'il sont très difficile niveau nourriture, il a était démarré à la souris vivante.
j'ai donc essayé de le passer au mort sans conviction bien sur, rien à faire.
Sachant que ça aller prendre du temps, j'ai donc acheté une sauteuse vivante et repousser son passage au mort.
Et c'est là, ou son comportement m'intrigue.
Je lui dépose la souris, il l'a tue mais ne l'a mange pas, je décide de le laisser tranquille.
Et le lendemain matin, il ne l'avait toujours pas mangé, alors qu'il doit avoir faim.
Le seul repas qu'il est pris depuis 1 mois c'est un fœtus de rats (vivant car il ne l'a pas manger décongelé)
J'avoue que la ça me dépasse, est ce que cette situation est fréquente ?

Il a 6 mois, il pèse que 73 grs.
Son terra n'est que de 40*20*20, je ne veux pas le mettre dans plus grand car je pense qu'il est encore jeune.
La température est de 31 point chaud et 28 point froid.
il a une cachette, qui ne quitte que rarement d’ailleurs.
Donc si une personne peut m'éclairer sur ce comportement,
en ce qui concerne le refus de se nourrir je vais essayer quelques astuces très intéressantes que vous avez posté et que je ne connaissais pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

Tue sa proie mais ne la mange pas. Empty
MessageSujet: Re: Tue sa proie mais ne la mange pas.   Tue sa proie mais ne la mange pas. Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:28

pour l'instant pas la peine de s'inquiéter, il faut avant tout que tu lui proposes tout le temps le même type de proie, si il mange du raton, continu sur raton et ne change pas. par sur du vivant jusqu'à ce qu'il prenne un peu de poids et ensuite tu lui donneras du mort.
la majeur partie du temps, quand les serpents ne mange pas la proie qu'il vienne de tuer c'est due au stress...
un ptit conseil, a la descente des température et dans l'obscurité si possible propose lui le raton, dés qu'il entame sa constriction sors de la pièce carrément. reviens vérifier une ptite demi heure plus tard et normalement comme ca tu n'auras pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Tue sa proie mais ne la mange pas. Empty
MessageSujet: Re: Tue sa proie mais ne la mange pas.   Tue sa proie mais ne la mange pas. Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:36

J'ai aussi remarqué la même chose sur une jeune spider het albinos, elle tuait la proie mais ne cherchait pas à l'avaler. Effectivement en donnant le repas plus tard dans la soirée et en m'éclipsant elle mange sans problème elle accepte même ainsi le raton décongelé alors qu'elle avait toujours était nourrie à la sauteuse vivante auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Tue sa proie mais ne la mange pas. Empty
MessageSujet: Re: Tue sa proie mais ne la mange pas.   Tue sa proie mais ne la mange pas. Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:31

Moi je pense ( à mon avis ) que soit il a goûter rayon et veu que sa où a réagi défensivement la tuée mais n'a pas manger moi le mien me la fait une fois avec du mort mais après me la pas refait et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi mais je pense tu devrai continuer rayon voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tue sa proie mais ne la mange pas. Empty
MessageSujet: Re: Tue sa proie mais ne la mange pas.   Tue sa proie mais ne la mange pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tue sa proie mais ne la mange pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tue sa proie mes ne la mange pas
» Attaque mais ne mange pas
» Il tape mais mange pas
» Attaque mais ne mange pas...
» a faim mais ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: